Aller au contenu

Comparatif amd = pentium


Messages recommandés

en fait c'est plutot complexe.

par exemple les athlons XP sont superieurs aux pentiums4, et aux p4a, mais sont egaux avec les p4b et inferieurs aux p4c.

apres les athlons 64 sont superieurs aux pentiums 4.

ca c'est la theorie, apres sur des applications specifiques ca peut encore varier et bcp varier...

en fait on choisit un proc en foiction de ce que l'on compte faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est plutot complexe.

par exemple les athlons XP sont superieurs aux pentiums4, et aux p4a, mais sont egaux avec les p4b et inferieurs aux p4c.

apres les athlons 64 sont superieurs aux pentiums 4.

ca c'est la theorie, apres sur des applications specifiques ca peut encore varier et bcp varier...

en fait on choisit un proc en foiction de ce que l'on compte faire avec...

Je serais plus de l'avis de korrigna qui est beaucoup plus nuance.

Pour les applis professionnelles (3D/2D...) grosse appli, les P4 sont en régle général un poil plus performant vu que les developpeur les optimise pour car Intel représente les plus grosses ventes surtout au-niveau des entreprises.

Mais l'opteron et ses dérivés sont en train de changer la donne.

Pour un particulier, c'est les critéres de korrigan et ton porte monnaie qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis en TRES gros, parce que l'explication de Korrigan a beau être parfaite et tout à fait exacte, ça ne dit toujours pas au gars vers quoi il doit se tourner, alors justement comme tout est à peu près la même chose au niveau des perfs, s'il se dit qu'il veut un PC pour jouer 24/24 et 7/7 il doit prendre un Athlon 64 et si au contraire c'est l'ordi ouvert sous Office Pro en permanence pour faire la comptabilité de toute sa famille il pourrait se tourner vers un P4 avec HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considére pas Office Pro comme un logiciel lourd ( :roll: enfin ca depend de ce qu'on sous-entend) et pour une feuille excel ou meme une dizaine, un P4 ou un Athlon c'est du pareille au méme. Même un céléron y arrive... c'est dire.

Et il ne demande pas vers quoi se tourner mais juste l'équivalence entre P4 et Athlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Office Pro il y a Access et Frontpage, c'est lourd, et sa démarre 5 fois plus vite sur un P4 HT que sur un Céléron, même chose pour Paint Shop Pro, Adobe, etc...

On sait aussi jouer sur un Céléron, mais ça va sensiblement plus vite à charger sur un Athlon 64, non ?

C'est à ce niveau là que je compare, la vitesse d'exécution.

C'est clair que pour ce qui est de l'équivalence proprement dite, Korrigan est dans le vert :roll:

J'ai voulu tout simplement faire un très gros résumé...

S'il veut de l'équivalence, elle est indiqué non ?

2500+ = 2.5 Ghz

3000+ = 3 Ghz

3200+ = 3.2 Ghz

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois utiliser des très grosses API professionnelles, faire du multimédia lourd et rébarbatif,==> P4 il est construit pour sa et Intel a fait en sorte que SSE2.... en revanche, si ces API ne sont pas très "professionnelles" et que le SSE2 est pas Hyper présent ou alors seulement sous forme rudimentaire, l'A64 va faire un massacre.... qd à l'utilisation de la FPU x87 alors là le P4 se plante.... il est pas fait pour et tt le monde le sait.

Pour les gros calculs d'entiers, c'est quasi la même chose avec peut être un léger avantage pour le P4.... globalement, ne cherche pas un équivalent, yen a pas... si tu veux monter une machine, demande toi d'abords ce que tu vas en faire, a chaque utilisateur sa machine qu'importe le prix ou les concidérations si ce que je dois faire tourner va 2 fois plus vite sur un P4 ou un Athlon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...