TKz Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Apres avoir patienté plusieurs mois pour que canon daigne sortir les drivers linux pour la LBP-1120 (Laser N&B), je tombe sur un sujet sur linuxprinting.org qui annonce la sortie de ces drivers. Je me précipite sur le lien, et je tombe sur le site canon en japonais Je me demerde pour trouver le lien pour dl ces de drivers (en parcourant la page avec ma souris ). Je les installe (rpm2tgz PoWaAaAa ...), et je me lance à l'assault de la configuration de mon imprimante avec KDE. Jactive CUPS, je reboot, mon imprimante est détectée, je l'installe avec le gestionnaire d'impression, je selectionne le bon driver canon, tout ce passe bien, pas de problemes. Je passe sous konqueror, --> http://localhost:631, pas de problemes, tout est bien en place. Vient le moment decisif de la premiere impression, je selectionne un fichier texte bidon, je lui demande d'imprimer, il me dit pas de problemes fichier en cours d'impression ... Pas le moindre message d'erreur, rien d'anormal dans les logs, mais seulement voila du coté de l'imprimante il ne se passe RIEN !!! Apres avoir patienté des mois pour ce de de de de driver, j'arrive pas a faire fonctionner cette d'imprimante !!! Quelqu'un a t il une idée pour me sortir de ce petrin ? Merci d'avance PS : jobs dans CUPS : processing since Sun 24 Oct 2004 04:36:21 PM CEST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 il te trouve bien l'imprimante au démarrage ? moi j'ai eu un probleme similaire 1) j'installe tout marche bien 2) je change de noyau (un 2.6.7.x en gardant les memes options) plus d'imprimante pourtant tout le reste est normal. Exactement comme toi 3) je reprends le dernier noyau (à l'epoque 2.6.8.1 toujours les meme options) c'est revenu j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé et comme j'ai fait d'autres trucs en meme temps (notament rajouter une carte son). Je sais pas d'ou vient le probleme, mais ce qui est sur c'est que ca s'est réparé sur un simple changement de kernel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 il te trouve bien l'imprimante au démarrage ? usb.c: registered new driver usblp printer.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 2 if 0 alt 0 proto 2 vid 0x04A9 pid 0x262B printer.c: v0.13: USB Printer Device Class driver Visiblement tout ma l'air détecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Je confirme, les Canon c'est du gros excrément en boîte si tu veux les utiliser avec Linux. Chez moi, mon imprimante USB (qui n'est pas une Canon) ne marche pas avec le 2.6.8, même si il est détecté (dans les logs j'ai un usb timeout ou je sais plus trop quoi) Je rejoindrais Duke là-dessus, commence par essayer de changer de noyau. C'est pas forcément ça, mais c'est un bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai un 2.4.26, je preferai d'abord savoir su qqn a pas une solution a proposer, parceque passer sur un 2.6.8 ca me botte moyen Je propose que l'on fasse un topic de toutes les marque a boycotter si l'on veut utiliser Linux (pour info j'ai une ATI 9600XT, j'avais une carte ethernet Netgear (chipset natsemi excessivement mal géré sous nux), et en plus j'ai une imprimante canon (je cumule lol) ). Ca eviterait aux non-connaisseurs de se faire piéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai un 2.4.26, je preferai d'abord savoir su qqn a pas une solution a proposer, parceque passer sur un 2.6.8 ca me botte moyen ben pourquoi, il est très bien, le 2.6.8, enfin disons le 2.6.8-ck... sinon, le 2.6.9 vient de sortir, il est tout chaud... ou bien la valeur sûre : 2.6.7-ck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 c'est vrai que l'impression est parfois hasardeuse... perso, j'aqi galeré pendant x temps avant d'avoir une espon usb (pourtant parmis les marque cool) qui marche. en gros, il devait envoyer le tout vers /dev/null parce que cups me disait 'impression fini, ok' et l'imprimante ne réagissait même pas... en gros, good luck, mais là je vois pas trop quoi faire, à part refaire les même opération x fois jusqu'à ce que ça marche (charger le module, lancer cups, configurer une nouvelle imprimante, tester une page de test...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 J'ai essayé avec un 2.6.9, exactement la meme chose Je repasse donc sour le 2.4.26 qui me va si bien Mais mon pbm n'est tjs pas résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlander Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 salut, est-ce que tu as des nouvelles sur ces drivers japonais stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 "Yes! It works! Under Slackware-10.0 with "rpm"-packadge installed, Canon LBP1120 prints for me some nice pictures from Ghostscript's demo directory. 1) As a 1st step I've used "rpm -ihv --nodeps cndrvcups-common-, cndrvcups-capt..." - this install RPM's without dependencies checking. 2) Restart cups, 3) add printer to cups (and "error-client" from lpadmin vanishes after "rpm ..--nodeps..." in step 1), 4) setup ccpd 4.5) Edit /etc/ccpd.conf ! 5) start the ccpd dameon - yes, I've commented out in script "/etc/rc.d/ccpd" all about "RH" and "?? - 2nd not Slackware distribution" - this script may be as simple as type "/usr/sbin/ccpd" in command line, 6) type "ccpdamin" - and see all parameters in its' right places! then from "CUPS admin center" send test page for printing - and get it from LBP1120. But 2nd and 3rd and all other pages i've get only after rebooting. Don't know why. All this was done with kernel 2.6.8.1 from slackware-current, but after rebooting with old kernel 2.4.26 LBP1210 prints too. Nice thing is this: /usr/local/bin/capsstatusui - shows the status of LBP: presents of paper, printing, waiting, disconnecting - and don't lie! Hope, this helps. And sorry for my english" sur la malling list de linuxprintings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.