Aller au contenu

peut-on roder la ram?


vR2tR00seven

Messages recommandés

je suis dsl mettre 2.85v a de la ram , c pas etre bargeot... ca a rien de bourrin et c pas ca qui va tuer ma ram en 4mois... ni meme 36. Apres pour plus, fo s'y connaitre et pas faire n'importe koi mais chacun son truc. Il demande des infos on lui donne c'est tout...

Perso comme je l'ai dit sur samsung je tenterais certainement pas de mettre plus de 3v...

Et j'y peux rien si sur les spec des BH5, il est spécifié qu'on peut leur mettre 3.4v...

Apres exact pour le prix exorbitant des rams de qualité je suis completement contre vu le gain apporté par raport au prix. je suis tres content de mes twinmos à 100€ et j'allais certainement pas payer 2x plus pour avoir un cas2 lol...

il voulait monté a 3.2 v ...... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dsl mettre 2.85v a de la ram , c pas etre bargeot... ca a rien de bourrin et c pas ca qui va tuer ma ram en 4mois... ni meme 36. Apres pour plus, fo s'y connaitre et pas faire n'importe koi mais chacun son truc. Il demande des infos on lui donne c'est tout...

Perso comme je l'ai dit sur samsung je tenterais certainement pas de mettre plus de 3v...

Et j'y peux rien si sur les spec des BH5, il est spécifié qu'on peut leur mettre 3.4v...

Apres exact pour le prix exorbitant des rams de qualité je suis completement contre vu le gain apporté par raport au prix. je suis tres content de mes twinmos à 100€ et j'allais certainement pas payer 2x plus pour avoir un cas2 lol...

+1

les specification de la DDR par le JEDEC est de 2.9v il me semble, alors en dessous de 3.0v je pense pas qui est le moindre risque ou endomagement.

@Galdor:

+1 également, l'overclocking c'est pour les richards qui ont les moyens de racheter ce qu'ils pètent tous les 2 mois.

Perso, vu le prix du matos, je fais gaffe, et prendre des risques pour gagner 2% de perfs, bah c'est pas une preuve d'intelligence.

1- perso j'ai jamais rien cramé et surtout pas au bout de deux mois, mon vieux matos marche encore tres bien.

2- j'ai jamais acheté du matos a prix exorbitant(sauf cette année pour ma futur DDR566 a-data) et les performances que j'ai pue en tirer sont bien au dela de 2%.

3- l'overclocking c'est pour tout le monde, les gens qui ont du vieux matos comme ceux qui ont le dernier cri. le but c'est d'augmenter les perfs meme si au yeux de certain ce n'est pas justifié.

4- vive le sport!!! :transpi:

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

les specification de la DDR par le JEDEC est de 2.9v il me semble, alors en dessous de 3.0v je pense pas qui est le moindre risque ou endomagement.

@Galdor:

1- perso j'ai jamais rien cramé et surtout pas au bout de deux mois, mon vieux matos marche encore tres bien.

2- j'ai jamais acheté du matos a prix exorbitant(sauf cette année pour ma futur DDR566 a-data) et les performances que j'ai pue en tirer sont bien au dela de 2%.

3- l'overclocking c'est pour tout le monde, les gens qui ont du vieux matos comme ceux qui ont le dernier cri. le but c'est d'augmenter les perfs meme si au yeux de certain ce n'est pas justifié.

4- vive le sport!!! :non:

:fumer:

tout a fait d'accord moi je previent ....

en fait j'ai deja eu des soucis de fonctionnement a c voltage la ... ( j'ai rie ncramé mais presque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: les spécifications du JEDEC c'est 2.7V cela dit la plupart des RAM supportent effectivement 2.9-3.0V sans trop broncher

ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes mères qui s'arrêtent souvent à 2.8V :cnul:

quand à choisir entre CAS 2.5 et 3 :

http://www.pcinpact.com/articles/a/105/0.htm?pge=7

En résumé, mais ce n'est pas nouveau, la meilleure mémoire sera celle qui permettra la fréquence la plus élevée en relaxant au minimum les timings, sachant que rechercher uniquement les timings les plus bas ou les fréquences les plus hautes ne constituent définitivement pas les meilleures solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et la ventilation permet quand meme une marge plus ou moins grande, mais on peut pousser le matos un peu plus!

pas si sure .... certainne puce memoire n'aime pas le fonctionnement a un autre voltage que la specification constructeure ....

quand on oc on joue tres souvent sur le % de tolerances des composant ( qui pour le grand piblic et de 10%) cela explique donc que tout les les procos ne monte pas aussi haut en oc car certain on la marge haute ( + 10%) mais d'autre ont la marge basse (-10%)

vous pouvez voir en moyenne les oc ( non extreme) qui marche sont de l'ordre de 10 % ( un 3 ghz passe bien autour des 3.3 )

Ceci est encore plus vrai pour la ram DDR ou le % de tolerance des composant n'est que de 5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà eu mais je l'avais échangé contre un sabre de dieu de l'optimisation :incline:

les spés ont des marges? lapin compris :incline: :incline: :reflechis::incline:;)

bah disons qu'il y'aurait pas d'assez bons yields si ils montaient plus haut je pense :smack:

oui tout les composant electronique on une marge plus ou moin grande

ceci permet d'avoir des composant plus accessible et donc de pourvoir faire des produits meilleure marché

Exemple :

les ressistances qui ce trouve sur la carte mere sont des +- 10% ( une 1khomme peut donc faire 900 ou 1100) si on avait mis des composant militaire ( 5% pour les resistance voires 1 %) le cout de tas carte meres aurait triplé ....

tout composant a une marge mon p4 2.66 tourne d'origine a 2.68 ........ mais aurait put tourné a 2.65 ....

( avant de faire de l'info j'ai fait 6 ans d'electronique :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ressistances qui ce trouve sur la carte mere sont des +- 10% ( une 1khomme peut donc faire 900 ou 1100) si on avait mis des composant militaire ( 5% pour les resistance voires 1 %) le cout de tas carte meres aurait triplé ....

tout composant a une marge mon p4 2.66 tourne d'origine a 2.68 ........ mais aurait put tourné a 2.65 ....

( avant de faire de l'info j'ai fait 6 ans d'electronique  )

moi je suis en 5e année ! BEP + BAC STI + je fais ma 1ere année de BTS!

mais, les résistances a 5% et 1% (y'a meme des 2% et des 0.5%)c'est pas de militaires, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.. y'a pas que les militaires qui utilisent cette 'gamme' de meme que les séries plus hautes que la E24 ! ..

+1 quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute de l'interet de roder une barette de ram...

car sinon, depuis le temps, les 128 mo de ram PC 100 du Pentium II devrait tourner à au moins 500 mhz ...

non, sérieusement, a part pour les procs ou l'on peut voir un reel gain , le rodage est inutile ... et puis apres, c'est l'utilisation normale de la machine.

Pas besoin de les maltraiter comme ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut deja savoir la marque de ta ram. et si tu as o/c.

et apres, il faut tjs mettre les mains dans le cambui (le bios) pour optimiser tt ca.

apres, un systeme peut etre stable en 2.5-3-3-7 et sur une autre plateforme, accepter de passer en 2-3-3-7.

sinon, ca fait cb de temps q tu as eu ta ram??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...