Aller au contenu

peut-on roder la ram?


vR2tR00seven

Messages recommandés

Je crois plutot que si il y a un rodage, ce sera l'utilisation de ta machine...

fait ce que tu as a faire, et de temp en temp, essaie daller un petit peu plus haut au fur et a mesure du temp.

tiens :reflechis: ça faisait longtemps il me semble :transpi:

pour le rodage de la RAM, le comportement de la RAM avec les tensions, les timings, la température, est assez aléatoire...

gagner quelques MHz sur un effet de rodage, pour moi ça peut arriver, mais il ne faut surtout pas s'imaginer que ça va être quelque chose de systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... mais la finesse de gravure n'entre-t-elle pas en jeu il me semble?

non le processus et le meme quelque soit la finesse de gravure

En theorie donc on devrait pouvoir la roder

en fait il faudrais avoir un soft qui ecrit et lis a toute vitesse dans la ram en continue, pendant plusieurs heure par jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le processus et le meme quelque soit la finesse de gravure

En theorie donc on devrait pouvoir la roder

en fait il faudrais avoir un soft qui ecrit et lis a toute vitesse dans la ram en continue, pendant plusieurs heure par jour.....

je pense que memetest86+ ca doit etre pas mal. :roll:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la samsung... mouais elle est pas reputée pour aimer les grosses tensions...

je te conseille d'y aller par palliers et de la tester via memtest. Ventiles la et tant qu'a faire touche les modules avec tes doigts. ca sera chaud evidement, mais si t a la limite de te bruler, c pas bon.

perso sur de la samsung je tenterais pas, maintenant y'en a qui vont te dire que 3.2v c encore rien... faut surtt voir le gain apporté, meme pas sur que ca te permette de gagner qqch, c pas des BH5 qui aiment adorent les 3.4v koi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des barges... ta samsung tu veux vraiment la tuer ?

Les mecs, ils refusent l'alternative de timings plus bas.... ou de s'arrêter avant un bus au minimum à 200 Mhz... mais vous croyez que vous allez gagner des perfs ??? laissez moi rire... vous explosez du matos pour +2%... tant que vous grattez sur 3Dmarks sa vous amuse... ce forum va de moins en moins bien... on y trouvait des gens scencés, now ya une écrasante majorité de bargeots....

Pour ta samsung en particulier... regarde le test de l'OCZ DDRbooster via INpact... en Cas 2 avec +0.6 de Voltage: gain de 14 Mhz sur 200.... je crois que ya comme un malaise non ???

Tente un CAS plus bas plutôt que d'exploser ta RAM si tu veux a tout prix ton FSB de dingue... mais sachez que sur une plateforme AMD, le doublement du FSB (200===>400) n'a procuré de 10% de gain ttes API confondues.... alors avec +10 Mhz très logiquement vous allez gagner moins de 1%... c'est bien qd on sait qu'on passe d'un stade difficile a critique au niveau de la santé des pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des barges... ta samsung tu veux vraiment la tuer ?

Les mecs, ils refusent l'alternative de timings plus bas.... ou de s'arrêter avant un bus au minimum à 200 Mhz... mais vous croyez que vous allez gagner des perfs ??? laissez moi rire... vous explosez du matos pour +2%... tant que vous grattez sur 3Dmarks sa vous amuse... ce forum va de moins en moins bien... on y trouvait des gens scencés, now ya une écrasante majorité de bargeots....

Pour ta samsung en particulier... regarde le test de l'OCZ DDRbooster via INpact... en Cas 2 avec +0.6 de Voltage: gain de 14 Mhz sur 200.... je crois que ya comme un malaise non ???

Tente un CAS plus bas plutôt que d'exploser ta RAM si tu veux a tout prix ton FSB de dingue... mais sachez que sur une plateforme AMD, le doublement du FSB (200===>400) n'a procuré de 10% de gain ttes API confondues.... alors avec +10 Mhz très logiquement vous allez gagner moins de 1%... c'est bien qd on sait qu'on passe d'un stade difficile a critique au niveau de la santé des pièces....

:francais: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des barges... ta samsung tu veux vraiment la tuer ?

Les mecs, ils refusent l'alternative de timings plus bas.... ou de s'arrêter avant un bus au minimum à 200 Mhz... mais vous croyez que vous allez gagner des perfs ??? laissez moi rire... vous explosez du matos pour +2%... tant que vous grattez sur 3Dmarks sa vous amuse... ce forum va de moins en moins bien... on y trouvait des gens scencés, now ya une écrasante majorité de bargeots....

Pour ta samsung en particulier... regarde le test de l'OCZ DDRbooster via INpact... en Cas 2 avec +0.6 de Voltage: gain de 14 Mhz sur 200.... je crois que ya comme un malaise non ???

Tente un CAS plus bas plutôt que d'exploser ta RAM si tu veux a tout prix ton FSB de dingue... mais sachez que sur une plateforme AMD, le doublement du FSB (200===>400) n'a procuré de 10% de gain ttes API confondues.... alors avec +10 Mhz très logiquement vous allez gagner moins de 1%... c'est bien qd on sait qu'on passe d'un stade difficile a critique au niveau de la santé des pièces....

+1 également, l'overclocking c'est pour les richards qui ont les moyens de racheter ce qu'ils pètent tous les 2 mois.

Perso, vu le prix du matos, je fais gaffe, et prendre des risques pour gagner 2% de perfs, bah c'est pas une preuve d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, donc, c'est quoi le mieux? c'est de mettre un CAS 3 (au lieu de 2.5 pour moi) et de pousser la ram? ou de rester en CAS 2.5?

garde un cas de 2.5 et pouse pas le voltage de ta ram il vas mourir prematurment !

moi en tout cas je peut pas acheter de la ram tout les 3-4 mois ....

car a gros voltage la ram vielli tres vite ( et ce n'est pas du rodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dsl mettre 2.85v a de la ram , c pas etre bargeot... ca a rien de bourrin et c pas ca qui va tuer ma ram en 4mois... ni meme 36. Apres pour plus, fo s'y connaitre et pas faire n'importe koi mais chacun son truc. Il demande des infos on lui donne c'est tout...

Perso comme je l'ai dit sur samsung je tenterais certainement pas de mettre plus de 3v...

Et j'y peux rien si sur les spec des BH5, il est spécifié qu'on peut leur mettre 3.4v...

Apres exact pour le prix exorbitant des rams de qualité je suis completement contre vu le gain apporté par raport au prix. je suis tres content de mes twinmos à 100€ et j'allais certainement pas payer 2x plus pour avoir un cas2 lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...