cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Salut, Je viens de me monter mon gros bébé qui remplace mon ptit SB75G2. J'ai donc monté : Asus P4P800-E Deluxe Boitier et alim Advance Appolo 400W (+ventilo 12cm thermaltake au minimum) 2x512 PC3200 Samsung (avec chips Samsung) Gigabyte R9550 fanless P4C2.6 avec ventilo Zalman 7000AlCu et Artic silver 5 J'install tout, tranquillou, je mate les températures : idle : CPU 28°C maxi CM 30°C maxi full (3 boucles de 3Dmark03) : CPU 38°C maxi CM 35°C maxi Je me dis... s'pas possible les sondes sont HS... Donc j'overclock de 20% et retempératures : idle : CPU 33°C maxi CM 35°C maxi full (3 boucles de 3Dmark03) : CPU 40°C maxi CM 40°C maxi Je pensais pas que j'aurais une tel différence d'avec mon SB75G2 (CPU@58°C en iddle et supportant pas plus de 5% d'Oc). Je pense pas que les sondes soit HS car il réagit bien à l'OC (stable et températures montant tout de même). Par contre me suis dis, si ça se trouve le "rodage" à 58°C pendant 1 an dans mon Shuttle l'ont peut être rendu résistant à toute épreuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben l'aeration est largement meilleure dans un boitier normal que dans un p'tit shuttle Pour avoir une telle montée de temperature apres o/c tu lui a mis combien de volts en plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben l'aeration est largement meilleure dans un boitier normal que dans un p'tit shuttle Pour avoir une telle montée de temperature apres o/c tu lui a mis combien de volts en plus ??? c'est via l'OC automatique du bios de la P4P800E-deluxe (ya paliés 5 - 10 - 20 - 30%) donc je sais pas... mais je pourrais mater la différence est pô énorme quand même pour presque 0.4Ghz de plus... 5°C c'est pô bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben si je trouve que c'est pas mal si la tension a pas bougé d'un poil Mais par contre si elle a bougé c'est different, c'est pas beaucoup Dans tout les cas merci Zalman y faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben si je trouve que c'est pas mal si la tension a pas bougé d'un poilMais par contre si elle a bougé c'est different, c'est pas beaucoup Dans tout les cas merci Zalman y faut dire je pense passer au WC d'ici nowel Mais à mon avis vais gagner que en silence (remarque ça tombe bien c'était le but... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Tu gagneras aussi en perf si t'en prend un bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 kit OpenJL 2.1 avec un Xtrem en plus voir même un double Xtrem... dépendra de la place et des finances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 1A cooling, moi je les aime bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 1A cooling, moi je les aime bien! tu peux préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben il doit parler du BlackLord Le seul defaut de open jl c'est leur pompe immergé qui sont moins performante que celle de 1a cooling, mais tiens carement moins de place Moi j'ai monté un kit xtrem2.3 dans ma chieftech 6emplacement La pompe rentre en bas nikel et le Bix² avec 2ventilos de 120 dessus avec un montage de ouf rentre en haut et me prend 2emplacements Par contre je l'ai pas encore testé, me manque mon alim (vilain chez la poste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben il doit parler du BlackLordLe seul defaut de open jl c'est leur pompe immergé qui sont moins performante que celle de 1a cooling, mais tiens carement moins de place Moi j'ai monté un kit xtrem2.3 dans ma chieftech 6emplacement La pompe rentre en bas nikel et le Bix² avec 2ventilos de 120 dessus avec un montage de ouf rentre en haut et me prend 2emplacements Par contre je l'ai pas encore testé, me manque mon alim (vilain chez la poste) l'avantage de la compaq600 que openjl fournis c'est surtout qu'elle est pas cher !!! Sinon ya la compaq1000... mais ils l'ont jamais en stock et une pompe avec reservoir <40-50e c'est rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Vi moi j'aime bien les kits open jl (pour ca que j'en ais pris un) Et puis ils sont tres performant Si je retrouve un jour mon apn je ferais des tofs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Vi moi j'aime bien les kits open jl (pour ca que j'en ais pris un)Et puis ils sont tres performant Si je retrouve un jour mon apn je ferais des tofs... performant mais plus dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Je l'avais deja dis dans un autre post je sais plus ou En fait ils sont completement dispo, mais ils mettent plus dispo par ce qu'ils ont plus de relaie de demarage de la pompe Donc tu achete celui que tu veux Tu les appelles apres que t'es eu le mail comme quoi ils ont pris ta commande en compte Tu leur dis que tu veux un autre relaie de demarage et puis c'est bon T'attends 48h et tu l'as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 c'est via l'OC automatique du bios de la P4P800E-deluxe (ya paliés 5 - 10 - 20 - 30%)donc je sais pas... mais je pourrais mater la différence est pô énorme quand même pour presque 0.4Ghz de plus... 5°C c'est pô bcp Comme moi avec ma carte mère que j'ai essayé overclocker mon Celeron Mais je prends en manuel sur FSB du processeur parce qu'il n'y a pas au dessus de 30%. Alors j'ai mis FSB 150 (+50%) sur mon Celeron 2 GHz qui a été overclocké à 3.01 GHz pour 44° C en idle seulement Par contre, le ventirad est l'origine (Intel) Avec ton ventirad (Zalmann), je pourrai booster à 4 GHz (+100%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Si je retrouve un jour mon apn je ferais des tofs... Je pense que dans un an, tu le trouveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Je l'avais deja dis dans un autre post je sais plus ouEn fait ils sont completement dispo, mais ils mettent plus dispo par ce qu'ils ont plus de relaie de demarage de la pompe Donc tu achete celui que tu veux Tu les appelles apres que t'es eu le mail comme quoi ils ont pris ta commande en compte Tu leur dis que tu veux un autre relaie de demarage et puis c'est bon T'attends 48h et tu l'as bah euh... autant refaire le caddie entièrement soit même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.