Aller au contenu

chips Wifi sur MDK 10.1


Fafhrdius

Messages recommandés

Bon, qui dit nouveau laptop, dis nouveaux problèmes :-)

J'ai profité de l'achat de mon nouveau laptop (Nec M500) pour installer la dernière mandrake 10.1 (2.6.8.1)

Or je n'arrive pas à installer/configurer le wifi :-(

Mon portable a une carte wifi intégrée :

PRO/Wireless LAN 2100 (802.11b)

Cependant mon métier m'oblige à avoir le 802.11g (et pis de toute facon c'est mieux hein :) )

J'ai donc acheté une smartcard D-Link (sur le port PCMCIA) :

AirPlus G+ (650+, ACX111) (802.11g)

Or je n'arrive pas à installer l'une ou l'autre !

Symptôme (enfin ce que je ne comprend pas) :

Mes 2 cartes apparaissent dans le gestionnaire de matériel du menudrake avec le bon driver associé

un iwconfig me donne aucune interface wireless ...

liste des interfaces :

lo

eth0 (classique)

eth1 (ipv4 over firewire)

sit1 (???)

pas d'interface pour mes chips wifi !

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, d'abord, j'y connais rien en wifi, mais je me dis que c'est comme n'importe quel périphérique.

fisrt présice ton niveau d'utilisation linux (genre tu connais les commandes systeme de base comme dmesg, lsmod, etc...)

est-ce que lsmod te dis que les modules relatifs à tes cartes wifi sont en memoire?

je ne rappelle plus trop du gestionnaire de mdk, mais je crois me souvenir que liwizard de connect rézo ne propose pas de wireless, donc :francais:

cependant, peut-être que le type LAN permet d'avoir acces à tes interfaces wireless (tu me diras, si je ne les voit pas, y a peu de chance que le wizard les voit... :-D )

peut être devrait tu télécharger les dernier kernel de mdk et le recompiler en checkant les options relative aux interface de comm wireless, + update de modules.conf

Si jamais tu arrive à solutionner ton pb, fais signe, parce que je compte m'acheter un portable et profiter du wifi à l'école, (et surtout pas de windaube...) donc ça m'interresse... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wizard de connexion réseau de la 10.1 community a en tout cas un bouton radio "wconnexion sans fil" ;-)

Pour la suite j'ai :

[root@localhost Prog]# lspci

[blabla]

02:00.0 Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface

Par contre j'ai trouvé la solution ! (preuve en est je poste du portable :roll: )

la solution est

la

Si je résume succintement, il s'agit d'un module pour le noyau permettant d'utiliser l'API des pilotes Windows, et donc pouvoir exploiter les fichier .inf de windows sous linux dans le cas ou il n'existe pas de driver pour son matériel fonctionnant sous sa distro préférée !

Pour rien gacher, le fichier "INSTALL" est vraiment bien fait !

J'y pense,il pourrait être intéressant de faire un nouveau thread explicant comment gérer ce problème de driver n'existant pas sou slinux avec ndiswrapper, et ainsi l'épingler ... Ca interesse quelqu'un ?

:francais:

Fafhrdius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...