Shisui Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Slt tlm :) Bon, comme vous avez pu le deviner, je cherche (desesperement lol...) de l'aide pour configurer ma carte son, (chipset Via VT82C686A intégré a la carte mére), et je trouve rien à ce sujet Et second problême, cette fois ci avec les haut parleurs (décidement le son et moi ...) je vient d'en acheter des nouveaux et quand je démarre l'ordi, bah le boot bloque à 'Recherche des nouveaux périphériques' si les haut parleurs sont branchés (haut parleurs philips sur port usb usb) et si je les débranche, ca boot ... Donc j'essaye de les brancher quand l'ordi est allumé, et si je les branche, ben le clavier marche plus si il est branché sur les ports usb d'origine... mais le reste oui ! >__< Bon je récapitule un peu pour l'histoire des ports usb ... A l'origine j'avait deux ports usb 1 seulement sur l'ordinateur, etant donné que j'ai beaucoup d'apareil usb (clavier, haut parleurs, webcam et modem) j'ai installé une carte PCI avec 4 ports usb 2 externe, avec le modem et la webcam branché dessus, le clavier et les haut parleurs etant sur les deux ports usb 1... Et donc quand je branche les hauts parleurs quand l'ordi est allumé, ca bloque le clavier, mais seulement si il est branché sur le ports usb 1, le même que celui des HP, et si il est sur les usb 2, bah ca deconne pas... mais les HP ne marche pas pour autant :) :8 Donc si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ces deux problemes PS: j'ai oublié de le dire, mais j'ai mandrake 10.0 community comme distro ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Pour ta carte son intégrée, vérifie sur le panneau de controle de KDE si les niveaux sonores sont pas tout simplement au mini. ça arrive. Pour l'usb euh ça marche comment les HP sur port usb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 PS: j'ai oublié de le dire, mais j'ai mandrake 10.0 community comme distro ^^" J'ignore si cela peut avoir quelque incidence, mais essaye de passer en 10.0 Official Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHo_B0Zz Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Salut, bon, deja pour le son, essai sur la console : sndconfig puis laisse toi guider... je crois qu'il n'est pas installe des le debut, donc il faut l'ajouter... il est sur les disques d'installation de mdk... tu peux le faire via gestionnaire de logiciels de mdk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 bon, normalement ta carte son est parfaitement reconnue sous linux (bonne nouvelle) Par contre, c'st la premier fois que j'entend parler de HP sur port usb, donc ça ca risque d'être moins bien reconnus... en gros: Mets à jour en official (comee il a déjà été dis), vérifie les niveau sonores avec kmix, amixer ou autre... sinon recompile ton noyau avec le support de tza carte dans la section ALSA en modules, puis ajout dfans le modules.conf pour les HP usb, je pense que personne ne pourra te renseigner, enfin, sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 pour les HP usb, je pense que personne ne pourra te renseigner, enfin, sait-on jamais... les HP USB doivent faire partie de ce qu'on appelle "USB devices" Y'a des options qui en parlent dans la config de alsa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shisui Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Bon, merci pour vos réponses d'abord Je récapitule aussi de mon coté : -> j'ai installé sndconfig mais il me dit qu'il trouve une carte pci "Unknow vendor|Unknow device 1106:3058" en carte pci j'ai pas de carte son >_< j'ai juste l'ancien modem interne et l'extension de 4 ports usb 2 , donc de ce coté là je trouverais rien ... -> J'ai dû un peu me precipiter sur le dl de mandrake vu que j'avais pas attendu sa version official , donc jvé mettre à jour tout ca (avec urpmi c'est ca ?) -> Si si jvous jure mes HP sont bien sur un port usb , si vous voulez je vous fait une photo -> Aprés avoir mis a jour mdk, jvé surement recompiler le noyau vu que mm sndconfig reconnait pas ma carte son :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Bon, merci pour vos réponses d'abord Je récapitule aussi de mon coté : -> j'ai installé sndconfig mais il me dit qu'il trouve une carte pci "Unknow vendor|Unknow device 1106:3058" en carte pci j'ai pas de carte son >_< j'ai juste l'ancien modem interne et l'extension de 4 ports usb 2 , donc de ce coté là je trouverais rien ... -> J'ai dû un peu me precipiter sur le dl de mandrake vu que j'avais pas attendu sa version official , donc jvé mettre à jour tout ca (avec urpmi c'est ca ?) -> Si si jvous jure mes HP sont bien sur un port usb :8 , si vous voulez je vous fait une photo -> Aprés avoir mis a jour mdk, jvé surement recompiler le noyau vu que mm sndconfig reconnait pas ma carte son Perso je te conseillerai si tu a une bonne connection de dl les 3CDs de MDK official, et de refaire une install propre, plutot que de passer par urpmi. Sinon si ta pas le temps de re-dl MDK et de la reinstaller entierement, dans ce cas effectivement essayer avec urpmi, mais il me semble que c'est moins bien qu'une installation propre de a à z :8 Bonne chance :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shisui Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Bah tte facon j'ai une semaine de vacances donc jvé avoir le temps de dl les 3 cd :) Quant à la bonne connection ca peut aller en 512k ^^ Vu que j'ai mis a jour via urpmi et que ca pas l'air de changer grand chose lol ... Quand à la recompilation de noyau j'en ai jamais fait alors ca risque d'être chaud edit: Tant qu'à faire je me demande si j'ai pas mieux compte de changer de distrib, vu qu'avec un live cd comme knoppix j'ai du son (du moins avant que je change de HP...) donc je devrais ptet prendre une debian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Bah tte facon j'ai une semaine de vacances donc jvé avoir le temps de dl les 3 cd :) Quant à la bonne connection ca peut aller en 512k ^^Vu que j'ai mis a jour via urpmi et que ca pas l'air de changer grand chose lol ... Quand à la recompilation de noyau j'en ai jamais fait alors ca risque d'être chaud edit: Tant qu'à faire je me demande si j'ai pas mieux compte de changer de distrib, vu qu'avec un live cd comme knoppix j'ai du son (du moins avant que je change de HP...) donc je devrais ptet prendre une debian ? Si tu change de distrib, tente une Slackware, c'est (de mon point de vue) ce qu'il se fait de mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 changer de distrib ne resoudra pas par magie ton probleme... Pour la recompile de noyau, tu va voir, c'est pas trop compliquer et suivant les divers tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shisui Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Bon toute facon je pense pas changer de distrib, sauf si yen a une qui peut prendre en charge mes HP Quand à slackware, j'avait cru comprendre en regardant ton avatar que tu l'aimait bien TOM_KILLERz Et enfin pour la recompilation de noyau si vous auriez un petit tuto pour un 2.6.xxmdk ca serait pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bon toute facon je pense pas changer de distrib, sauf si yen a une qui peut prendre en charge mes HP Quand à slackware, j'avait cru comprendre en regardant ton avatar que tu l'aimait bien TOM_KILLERz Et enfin pour la recompilation de noyau si vous auriez un petit tuto pour un 2.6.xxmdk ca serait pas de refus Il me semble que compiler un noyau de distro (MDK en l'occurence) est exactement la meme chose que de compiler un noyau de kernel.org ... Je ne suis pas sur de pouvoir mettre une adresse vers l'extérieur, mais c'est pour la bonne cause Lea-Linux-Kernel La tu devrai trouver tout ce dont ta besoin Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Il me semble que compiler un noyau de distro (MDK en l'occurence) est exactement la meme chose que de compiler un noyau de kernel.org ... sur le principe, oui, mais ils mettent des patches qui ne sont pas sur les noyaux officiels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shisui Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Miciii ^^ Ca va me faire un peu de lecture pour cet aprés midi ^^ (J'en profite pour faire remonter le topic parceque pour mes HP j'ai po de réponseeee :'( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.