Aller au contenu

Quel soft pour webcam ?


z0z0

Messages recommandés

llo tlm,

Bon, j'ai réussi à faire fonctionner ma webcam creative (thx lea :francais: !)... Bref, recompile, reconnaîtrage de la cam et lançage de gnomemeeting... Bon, first, à part alsa, il ne connait rien d'autre... Première question : on fait comment quand on a un chipset nforce et que le son est géré par le module nvsound ? Parce que utilisez ce soft pour uniquement voir les tronches de mes potes sans le son, l'intérêt est moyen...

Ensuite, j'ai cherché un peu sur le web et ici et je n'ai pas trouvé d'alternative à gnomemeeting ? Je cherche un soft de chat par webcam qui puissent, si possible faire un chat à plusieur simultanément... Ca existe ou je suis en total fantasme ??? :francais:

thx in advance :)

++

PS : debian sarge - 2.4.2x - chipset nforce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...

passer en noyau 2.6, avec alsa (et le support du son du nforce par le i810), et le support réseau (forcedeth)

Le truc, c'est que sur certaines cartes mères (Asus A7N8X-E Deluxe je crois), le driver alsa peut provoquer un sifflement...

... faut essayer mais normalement ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# vic : programme de video conférence sous Linux (existe sur la plupart des plateformes : Windows, Solaris, Mac, et...), sont fonctionnement n'est pas forcément évident mais il donne de bon résulat.
# ophone : programme de visiophone (non testé : un testeur ?).
# camstream : un bon remplacement pour XawTV (fonctionne avec toutes mes WebCams, mais c'est moins fluide).
# hasciicam : utiliser votre WebCam dans un terminal en ASCII (ça marche! et on se reconnait!)
# FreeWebFone : le nom parle tout seul (Dimitri : "J'ai testé le programme FreeWebFone sous Linux avec un ami qui était lui sous windows. Dans les 2 versions de ce produit, le processeur est pris à 100% lors de son utilisation, néanmoins l'application ne nécessite aucun réglage particulier et ne fonctionne pas trop mal.").
# qVix : Pierre-Yves l'a testé mais n'a pas réussi à le faire fonctionner, moi non plus : peut-être faut-il attendre une meilleur version.
# Q-SeeMe : programme de video conférence utilisant le protocol CU-See-Me.
# GnomeMeeting : un clone de NetMeeting permettant de faire de la vidéo conférence même avec des gens préférants utiliser NetMeeting.

ceci étant un copier collé de la page de lea lea-installer un webcam usb

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...