theocrite Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Putain, on dirait command and conquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 L'évangile est au mieux un livre historique, au pire un livre pour retardé mental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Putain, on dirait command and conquer. moi ça me rappelle Age of Empires avec les prêtres tu pouvais chopper les bâtiments de l'adversaire et ses unités aussi Bug2K tu oublies que la première "religion" de France est la laïcité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 C'est à cause d'intégristes bornés et aveugles que la religion catholique souffre d'un retrait notable et d'une chute des vocations... C'est à cause de cela même que l'islam croit comme il croit... Jusqu'à ce qu'il touche un pic et s'effondre... comme l'a fait la religion catholique. Tous ceci oriente vers les sectes nuisibles, néfastes et dangereuses, qui elles sont cohérentes dans leur intégrisme, ce qui n'est pas le cas des religions, qui, tout au moins dans leur esprit ne sont pas intégristes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bon dieu, est une invention des humains, pour croire au paradis et expliquer ce qui semblait inexpliquable. Les religions JUIVE-CHRETIENNE-MUSULMANNE c est les memes.... elles ont les meme bases, le vieux testament... apres il s agit juste d upgrade Nouveau Testament V2.0 , le coran V3.0 Pour les musulmans Jesus Christ est un prophete au meme titre que Mahomet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bon dieu, est une invention des humains, pour croire au paradis et expliquer ce qui semblait inexpliquable.Les religions JUIVE-CHRETIENNE-MUSULMANNE c est les memes.... elles ont les meme bases, le vieux testament... apres il s agit juste d upgrade Nouveau Testament V2.0 , le coran V3.0 Pour les musulmans Jesus Christ est un prophete au meme titre que Mahomet. Bien résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bon dieu, est une invention des humains, pour croire au paradis et expliquer ce qui semblait inexpliquable.Les religions JUIVE-CHRETIENNE-MUSULMANNE c est les memes.... elles ont les meme bases, le vieux testament... apres il s agit juste d upgrade Nouveau Testament V2.0 , le coran V3.0 Pour les musulmans Jesus Christ est un prophete au meme titre que Mahomet. exact... c'est juste que le v3.0 (musulman) n'a pas intégré toutes les mise à jour effectuées sur la version 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Moi je pense qu'on est plutôt en phase Alpha V 0.00001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 warf Dieu tourne sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 cool ca veut dire que je suis pas sensibles aux failles majeurs qui vont en découller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 c'est pour ça qu'il y'a autant de "security issues" pit-être... argh, j'ai vu passer la world company dans un message précédent... Bref... moi je suis convaincu que l'être humain a besoin de croire... mais ce à quoi il croit, c'est à chaque individu d'en décider (et il ne s'agit pas forcément d'entités "divines")... y'a pas une croyance plus crédible qu'une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 cool ca veut dire que je suis pas sensibles aux failles majeurs qui vont en découller Tu peut te prendre un DOS de machines infectés (comme un avion sur la gueule par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 La laïcité consiste a ne pas integrer la religion dans la vie publique. C'est un principe que personnellement je respecte, car sinon cela amene a beaucoup trop d'abuts. Ensuite quand je parle d'évangile j'ai parlé la de la bonne nouvelle (c'est cela que ca veut dire) du message que Dieu a travers son fils nous a laissé. Comparer la bible a un livre pour débiles mentaux est une insulte completement sans fondements et gratuite. Le jour ou tu arriveras a suivre les preceptes de la bible a la lettre, tu sera l'homme le plus respectable sur terre. Quelqu'un qui amene la paix, qui fait tout selon l'amour que Dieu lui donne, qui répand la grace, qui rend le bien pour le mal, qui ne maudit personne, qui aide tout le monde, et qui encaisse sans broncher les adversités les plus sévère. Ne pas etre avec ça, c'est votre probleme, etre contre, ca peu vous poser un probleme de conscience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 dieu c est de la MERDE ahhhhhhhh je me sens bien, ça me destresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Sérieusement, philosophiquement, on doit pouvoir pêcher () pas mal de chose de la Bible, sans pour autant vénéré quelqu'un ou mieux encore, sans pour autant se baser sur un livre (ce qui amène un possible changement futur, alors que si l'on se base sur un livre, cela reste fixe...). En somme, un athée peut quasiment faire à 100% ce que fait un religieux... hormis certains points liés spécifiquement au culte... Ils les font plus par réflexe ou par envie, plutôt que pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 La laïcité consiste a ne pas integrer la religion dans la vie publique. C'est un principe que personnellement je respecte, car sinon cela amene a beaucoup trop d'abuts. exact oui excuse-moi je voulais parler de l'athéisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 La laïcité consiste a ne pas integrer la religion dans la vie publique. C'est un principe que personnellement je respecte, car sinon cela amene a beaucoup trop d'abuts.Ensuite quand je parle d'évangile j'ai parlé la de la bonne nouvelle (c'est cela que ca veut dire) du message que Dieu a travers son fils nous a laissé. Comparer la bible a un livre pour débiles mentaux est une insulte completement sans fondements et gratuite. Le jour ou tu arriveras a suivre les preceptes de la bible a la lettre, tu sera l'homme le plus respectable sur terre. Quelqu'un qui amene la paix, qui fait tout selon l'amour que Dieu lui donne, qui répand la grace, qui rend le bien pour le mal, qui ne maudit personne, qui aide tout le monde, et qui encaisse sans broncher les adversités les plus sévère. Ne pas etre avec ça, c'est votre probleme, etre contre, ca peu vous poser un probleme de conscience... Je confirme que la Bible est soit un livre historique, soit un livre pour débile mentaux. C'est aussi débile que les Raëliens. Dire que Jésus à marché sur l'eau, que Moïse a ouvert les eaux... Ouais c'est ça, il nous prennent pour des caves. Et arrête de penser que tu dois suivre un livre pour être heureux ou faire le bien. Personnellement, j'ai mes principes et j'ai pas besoin d'un Dieu ou d'un livre pour faire le bien. Je trouve cela beaucoup plus noble et intelligent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Pitet qu'ils voulaient parler de la glace Il a réussi à marcher dessus sans glisser (hey ho c'est déjà bien ) et l'autre a creusé tout seul car comme il avait pas la classe de Jésus, il pouvait pas marcher, donc il a creusé Quoi elle est pas bien mon explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 warf Dieu tourne sous Windows ? Du coup il n'est pas parfait, s'il n'est parfait, il n'est dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Quelqu'un qui amene la paix, qui fait tout selon l'amour que Dieu lui donne, qui répand la grace, qui rend le bien pour le mal, qui ne maudit personne, qui aide tout le monde, et qui encaisse sans broncher les adversités les plus sévère. Ne pas etre avec ça, c'est votre probleme, etre contre, ca peu vous poser un probleme de conscience... Tout ce que tu cites, il est tout à fait possible d'y adhérer sans se réclamer de "l'ôtre"... ou de tout autre nom dont cela vous amuse de l'affubler... Si vous ne vous en rendez-pas compte tout seul, c'est que oui, y a un lézard... et de graves lacunes. Tous ces discours "nian-nian" soit dit en passant, ne vous font pas du bien et nuisent gravement à votre image. Ce qqu'un qui amène la paix, ce n'est pas ton dieu, c'est moi en tant qu'être humain, bien vivant et bien réel. Si je n'arrive même pas à m'en rendre compte tout seul, c'est grave... L'amour, ce n'est pas ton dieu qui le donne, c'est moi-même, mon entourage, ma femme, ma fille, mes amis, mes collègues, les gens ici, bref, encore et toujours la vraie vie. Il suffit juste d'enlever la tonne de merde collée aux yeux. Et c'est à toi, en tant qu'être humain, conscient de faire partie de cette humanité, de propager cette amour... et certainement pas à travers une icône poussièreuse... La grâce... Il me suffit de voir ma fille (oui, encore elle et c'est ça qui me donne l'espoir... elle VIT elle !!). En la regardant, j'en suis reconnaissant à la mère-nature d'avoir permis cela... et surtout à ma femme et moi, soit dit en passant ! le bien, le mal, le yin et le yan, la clareté et le noir... bref, les opposés. Putain, mais faut avoir une case en moins pour ne pas s'en rendre compte tout seul !! Utilisez votre cervelle nom de nom !! Aider les autres. Merci, je connais, mais surtout je pratique sans me revendiquer d'une quelconque obédience... Ca aurait plutot tendance à me freiner que d'entendre des gens me dirent ce que je dois ou devrais faire... perte de temps. Encaisser les adversités.... oui oui... là aussi je connais mais ne m'attarderai pas là-dessus, c'est mon histoire. Mais on pourrait parler de tous ces gens qui durant des siècles et des siècles ont priés corps et âmes qu'on épargne leur vie ou celle de leurs proches en voyant la mort fondre sur eux... Et qu'on ne vienne pas me parler du salut de mon âme Pour le moment, je vie !! Et penser là, maintenant et ce à longueur de journée sur ce que je vais devenir, SANS profité de l'instant !!!! Pas fou !! J'aime trop la vie pour la gâcher. Et si autour de toi tu as des gens en difficulté, aides-les, mais ne leur rabat pas les oreilles avec des sermons à la noix ou des citations antédiluviennes. Les gens en difficultés attendent des actes, non des jolies phrases... Voilà. Maintenant si certains ont besoin d'une béquille virtuelle alors que tant de gens leur tendent la main... C'est à nous de le leur montrer, et là c'est faire acte d'humanité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 L'amour, ce n'est pas ton dieu qui le donne, c'est (...) ma fille. C'est pas ce que m'a dit Milo Sinon il est vrai qu'en matière de béquille, tu t'y connais bien (Kiki aussi c'est vrai ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Je respecte tous les religions Un bon chretien, un bon juif, un bon musulman, un bon boudhiste, pourront parfaitement s entendre. Je pense qu il ne faut pas reflechir en terme de ma religion est mieux que la tienne, car toutes les religions ont des defauts.... elles sont comme les hommes, elles ne sont pas parfaites.... Elles essaient toutes, de rendre l homme meilleur, et surtout de lui faire craindre les coleres de dieu.... pour moins de gachis... Les chretiens sont tres mal place pour donner la morale, car vu les croisades, l inquisition et tous les massacres qui ont etes realisees par des chretiens.... Ils doivent faire profil bas pendant plusieurs siecles encore... quand aux musulmans, actuellement, certains musulmans font de l exces de zele, comme l ont fait les chretiens il y a quelques siecles... C est une religion encore jeune, financer par les pays du golf persique, qui ne sont que des nomades analphabetes qui se sont retrouve avec du petrole qui vaut de l or. Mais il existe des courants islamistes tres tolerant et moderne dans des pays comme la turquie, l egypte..... Quoiqu il en soit, un homme peut etre gentil et respectueux des autres tout en etant athe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Pour ceux qui est des miracles et des prodiges fait par Dieu et cités dans la bible, meme si on y crois pas, on est pas obligé de mépriser. J'ai vu des miracles dans beaucoup de vie qui laissent perplexes beaucoup d'homme de science... Recement j'ai parlé de Dieu a une fille atteinte de mucoviscidose. Qui ne pouvait pas faire 10 mettres sans s'éssouffler ou tousser. Quelques semaines plus tard elle jouait au voley ball a la plage avec le groupe de jeune de notre église, et elle m'a fatigué.. Je ne suis pas un grand sportif quand meme... Alors qu'elle aurai du etre aux grands soin dans un lit avec un tas d'antibiotiques par intre veineuse).Les medecins n'ont jamais voulu le croire, mais moi je l'ai vu. Si je le témoigne a des gens qui ne VEULENT pas croire, ils diront que ce ne sont que des histoires a dormir debout... Les miracles sont une heureuse réalitée. Tu ne pourra jamais me faire dire l'inverse. Encore une fois, je te respecterai si tu ne veux pas y croire, mais tu n'a pas le droit de nous releguer au rangs de débiles mentaux, car il serait alors trop facile de te rendre l'insulte, ce que je ne ferai pas. Ensuite, il est vrai que l'on peu etre un "gentil" sans forcement lire la bible. Comprendre par la que si on ne la suit pas, on est pas forcement "méchant" d'un point de vue chretien. Beaucoup de gens croient que nous ne respectons pas ceux qui ne le font pas, mais moi le premier je n'ai été que trop normal, un garcon parmis tant d'autre, sans aucune histoire et non violent. Mais Dieu (et non une croyance mystique d'un inconnu quelconque) m'a apporté quelque chose qu'aucune autre phylosophie ou humain n'aurait pu me donner. Autre chose... quand je parle de l'amour que Dieu donne, cela n'a rien a voir avec l'amour que l'on recoit et que l'on donne en temps "normal" l'amour que Dieu nous donne nous sert a ne pas faire le mal lorsque celui ci pourtant nous tente, il sert a aimer nos ennemis malgrés tout, et a donne une chance a tout le monde, et voir au dela de ces facades que les gens nous présentent. Et puis un message adressé a Xzombi . Tes contradictions prouvent ta mauvaise foi. Car tu dit ceci "Et arrête de penser que tu dois suivre un livre pour être heureux ou faire le bien. Personnellement, j'ai mes principes et j'ai pas besoin d'un Dieu ou d'un livre pour faire le bien. Je trouve cela beaucoup plus noble et intelligent" Et je te réponds... Tu crois faire le bien lorsque tu parle de la sorte, en insultant gratuitement ? Je ne crois pas. Tempere tes propos avant qu'ils ne se retourne contre toi et ne te discrédite. Encore une fois, tu n'es pas obligé de croire, mais tu n'as pas a manquer de respect à ceux qui croient. D'ailleur le respect et la clef de tout. J'entend par la que la bible, et ce qu'elle nous aide a devenir, fait de nous des gens qui sont censé haïr le mal. Et j'aurai pensé que même si vous ne croyez pas, que vous ete contre ou autre, que le fait d'essayer nous aurez au moins pu profiter d'une certaine forme de respect de la part des autres, et non essuyer sans cesse toute sorte de critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 C'est pas ce que m'a dit Milo Sinon il est vrai qu'en matière de béquille, tu t'y connais bien (Kiki aussi c'est vrai ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Et puis un message adressé a Xzombi . Tes contradictions prouvent ta mauvaise foi. Car tu dit ceci "Et arrête de penser que tu dois suivre un livre pour être heureux ou faire le bien. Personnellement, j'ai mes principes et j'ai pas besoin d'un Dieu ou d'un livre pour faire le bien. Je trouve cela beaucoup plus noble et intelligent"Et je te réponds... Tu crois faire le bien lorsque tu parle de la sorte, en insultant gratuitement ? Je ne crois pas. Tempere tes propos avant qu'ils ne se retourne contre toi et ne te discrédite. Encore une fois, tu n'es pas obligé de croire, mais tu n'as pas a manquer de respect à ceux qui croient. Ou as tu vu que je t'insultait ici, ou que j'insultait les Chrétiens??? C'est quoi le problème ? Oui je vous ai insulté en vous traitant de débile mentaux, mais pas ici. Explique. C'est toi qui te contredit mon cher. J'ai seulement dit que j'avais pas besoin d'un livre pour faire le bien, et que je trouvais cela plus intelligent et plus noble. Aucune insulte. Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas faire le bien, mais ca ne vient pas de toi. C'est parce que tu crois que c'est Dieu qui veux cela, ou un livre. Et quand je dit que tu te contredis, c'est que tu dit que tu respecte qu'on ne croit pas, mais tu n'arrête pas de dire que ton but est de nous convaincre que la parole de Dieu est la bonne. Tu parle de conversion. Je ne trouve pas cela très respectueux. Je n'ai jamais parler du nombre d'Agnostique ou d'Athée. Je n'ai jamais cité un site web d'athé comme tu cite la bible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.