Aller au contenu

Installer Java sur une Debian sarge


lmarin

Messages recommandés

Bonjours tous le monde,

J'ai un projet a rendre en java. Je l'ai deja commencer a la fac, et j'ai decider de faire tourner java sur mon Pc.

Pour info, je suis sur une Debain Sarge avec un noyau 2.6. Ainsi pour installer java je lance apt-cache seardh java, qui me renvoi une longue liste de package, et je vois jsdk1.4 .

Et la comence les souci ->

BlueSide:/home/jthiery/prog/# apt-get install j2sdk1.4

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances... Fait

j2sdk1.4 est déjà la plus récente version disponible.

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

2 partiellement installés ou enlevés.

Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.

Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

Paramétrage de j2re1.4 (1.4.0.99beta-1) ...

update-alternatives: unable to make /usr/lib/mozilla-cvs/plugins/javaplugin_oji.so.dpkg-tmp a symlink to /etc/alternatives/javaplugin_oji-mozilla-cvs.so: Aucun fichier ou répertoire de ce type

dpkg : erreur de traitement de j2re1.4 (--configure) :

le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2

dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de j2sdk1.4 :

j2sdk1.4 dépend de j2re1.4 (= 1.4.0.99beta-1) ; cependant :

  Paquet j2re1.4 n'est pas encore configuré.

dpkg : erreur de traitement de j2sdk1.4 (--configure) :

problèmes de dépendances - laissé non configuré

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

j2re1.4

j2sdk1.4

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

BlueSide:/home/jthiery/prog/# dpkg-reconfigure j2re1.4

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: j2re1.4 est cassé ou partiellement installé

Je vois pas ou est le probleme, et par consequent pas comment le resoudre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de prendre Eclipse ( avec le compilo java intégré ) , sinon, celui de sun.

:craint: Eclise est un IDE vraiment tres performant et pratique. Beaucoup employé dans les entreprises, de plus en plus meme, c'est un plus sur le CV :

http://download.eclipse.org/downloads/drop...61125/index.php

:| Le compilo java en v 1.5

http://192.18.97.252/ECom/EComTicketServle...-linux-i586.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: moi je préfère mon vim. En même temps les ordis de l'école, c'est pas des F1.

Mais bon, si tu cherches une unsine à gaz, ça peut effectivement être un gain de temps. De plus eclipse permet de programmer en pas mal de langages.

Il y a aussi NetBean [1] sous SPL (Sun Public Licence, variante de la MPL) qui est encore plus lourd qu'eclipse. C'est pas mal non plus.

[1] http://www.netbeans.org/index_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise soit Vi ou Emacs pour editer mes fichiers java et je compile avec le compilateur gcc je crois, si je dis pas de betise...

Enfin bon pour compiler j'utilise la commande javac et pour executer j'utilise la commande java...

Sinon j'ai deja essayé le log eclipse mais sur windaube et franchement j'ai rien compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'aime beaucoup mon vim, mais ce qu'il faut vous dire, c'est que lorsque vous bosserez a plusieurs en meme temps ( CVS ) dans une entreprise avec un standard a respecter pour le code sur un projet de plusieurs centaines de fichiers et donc plusieurs centaines de milliers de lignes, vous comprendrez que Vim/emacs kate ou autre ne peuvent rivaliser avec yun IDE, quel qu'il soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qu'il faut vous dire
Je me sent visé vu qu'on est que deux à parler de vim :-D

Je ne dénigrais pas les IDE (j'ai même parlé de NetBeans ici et j'ai même déjà utilisé Eclipse :chinois: sous la pression générale je dois l'avouer :censored:). Je sais bien qu'ils sont utiles.

Mais bon pour le moment, j'ai rien fait de vraiment géant en Java (producteur/consommateur, gestion de stocks et simulation d'une course de triathlon), alors mon vim+javac me convenaient très bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour theo, tant qu'on a pas à bosser à plusieurs (>=3), pourquoi s'embarrasser avec un uzine à gaz...

kate sur un bureau, un console sur un autre bureaau, et hop, plus de souris...

Apres dès qu'on est plusieurs (>=3 j'insiste :-D ), c'est évident qu'il va falloir un outil de gestion de version automatisé et pas prise de tête, tout comme pour le formatage du code, donc autant prendre un IDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Je ne vois pas pourquoi, on vient de dire que à plusieurs, les IDE sont effectivement mieux. Donc à priori tout le monde est d'accord.

Et j'ai jamais dit que ma solution était meilleure, mais que c'est ce que je fais quand je suis tout seul dans mon coin comme un gros geek. Après en entreprise, on verra. Je n'y suis pas encore. C'est même plutôt loin.

Ou alors pour les gros projets sur lesquels on travaille seul. Mais là je ne vois pas trop. Joker. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...