Aller au contenu

Environnement : on va tous mourir


tramway

L'environnement se dégrade...  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bah.. au pire, si on n'a pas pris assez de précautions pour éviter la dégradation de l'environnement, quand les eaux monteront et submergeront 10 % des terres des pays du monde entier la réaction sera immédiate, obligatoire, et d'ampleur je pense.

comme d'habitude on attend que "ça arrive" pour faire quelque chose, c'est con bien sûr, mais d'un autre côté si tout le monde ne fait pas quelque chose en même temps, ceux qui agissent de leur côté sont désavantagés et peuvent couler, et bon une entreprise ou autre chose c'est pas la charité :non: (faut aussi avouer que y'a des :keskidit: de cas écoeurants). vous crachez tous sur l'humanité (à croire que c'est une mode), mais c'est en majeure le système qui a des inconvénients, malheureusement :fou:

donc la crainte repose, à mon avis, surtout sur l'arrivée des conséquences : si on arrête de polluer, est-ce que les effets se feront rapidement ressentir ? parce que si on prend des mesures même très importantes, mais que les conneries qu'on a fait y'a 20 ans font des dégâts seulement à ce moment là (et donc que les mesures de sécurité prennent effet plus tard aussi), ça risque de compliquer légèrement les choses (doux euphémisme :transpi:) :roll::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

on va tous y passer..... :reflechis:

y'a pas que le réchauffement, y'a aussi les ondes de toutes sortes qui se multiplient un peu partout, bientot chaque ville sera comme un four à micro-ondes géant :up:

après y'a les maladies génétiquement transmissible, avant aucun problème, ils crevaient avant d'avoir de la décendence, maintenant on les maintient en vie et on fait tout pour les accoupler :chinois: alors y'en aura de plus en plus partout sans que l'on ne puisse vraiment les soignier.

le corp humain devient de plus en plus faible, c'est bien joli y'a quelques millions d'années ils ont survécu le froid le chaud la famine, aujourd'hui tu montes un escalier t'es déjà crevé :fumer:

un jour ou l'autre on pourra dire bye bye :yes: et ce jour là on pourra seulement se rebattre sur l'idiotie humaine comme unique cause :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'être humain a un petit peu abusé des ressources naturelles. La civilisation du pétrole touche à sa fin, et c'est tant mieux, maisil va falloir repenser le monde autrement, créer des structures dans lesquelles on n'ait pas besoin de se sentir fier de faire 40 km pour aller bosser. Il faudra aussi une agriculture de proximité, ainsi que des métiers permettant de se dépanner à proximité. La civilisation dans laquelle l'homme "civilisé" consomme 1,7TEP* par an est en passe de se terminer. Dans la douleur ? (dérégulation climatique, flambée des cours du pétrole...) ou dans la connaissance, il ne tient qu'à nous de tout faire pour réduire nos consommations de chauffage et de déplacements automobiles. :reflechis:

*TEP: Tonne équivallent pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne tient qu'à nous de tout faire pour réduire nos consommations de chauffage et de déplacements automobiles. :sm:

*TEP: Tonne équivallent pétrole.

On peut faire des efforts, comme acheter des produits frais au marché du coin (il y en a dans toutes les villes) éviter les grandes surfaces qui importent les produits de tous les quatres coins du monde (donc consommations de pétrole en +) malheureusement ceux qui nous gouvernenet ne s'intéressent à qu'une chose, l'argent, et construire des villes où la voiture est reine rapportera toujours plus d'argent pour le moment que la mise en place de transport en communs à moindre cout, non polluant ou moins polluant (essence -> taxe, assurance, garagiste, constructeurs automobiles...... trop de lobbys... on préfère garder des emplois et se tuer à petit feux plutot que de faire de vrais efforts)

Combien d'entre vous pourraient aller au travail à pied ou en vélo, ou en bus/metro/tramway, et y vont en voiture (ça fait plus classe, c'est plus confortable, ça fait gagner une minute sur le temps de trajet, ça permet d'éviter de cotoyer la populaçe...) ?

En ce qui me concerne, aux heures où je vais travailler il n'y a pas toujours de transport en communs, et le lieu se situe en zone industriel, je n'ai pas le choix pour le moment, et j'ai du achetetr une voiture à mon grand désarroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des efforts, comme acheter des produits frais au marché du coin (il y en a dans toutes les villes) éviter les grandes surfaces qui importent les produits de tous les quatres coins du monde (donc consommations de pétrole en +) malheureusement ceux qui nous gouvernenet ne s'intéressent à qu'une chose, l'argent, et construire des villes où la voiture est reine rapportera toujours plus d'argent pour le moment que la mise en place de transport en communs à moindre cout, non polluant ou moins polluant (essence -> taxe, assurance, garagiste, constructeurs automobiles...... trop de lobbys... on préfère garder des emplois et se tuer à petit feux plutot que de faire de vrais efforts)

Combien d'entre vous pourraient aller au travail à pied ou en vélo, ou en bus/metro/tramway, et y vont en voiture (ça fait plus classe, c'est plus confortable, ça fait gagner une minute sur le temps de trajet, ça permet d'éviter de cotoyer la populaçe...) ?

En ce qui me concerne, aux heures où je vais travailler il n'y a pas toujours de transport en communs, et le lieu se situe en zone industriel, je n'ai pas le choix pour le moment, et j'ai du achetetr une voiture à mon grand désarroi.

serrais tu un hamiche?

fait gaffe ton pc consomme de l'electricité...

pour ce qui est de la voiture, par contre, comme tu l'as dit, tu ne peux pas forcement faire autrement

investit dans une Prius :sm:

ou alors trouves un systeme a eau :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serrais tu un hamiche?

fait gaffe ton pc consomme de l'electricité...

pour ce qui est de la voiture, par contre, comme tu l'as dit, tu ne peux pas forcement faire autrement

investit dans une Prius :sm:

ou alors trouves un systeme a eau :pleure:

Ce qui me fait "rire" c'est que tu utilises otujours des expressions extremes.

Si faire attention à la consommation de carburant est résevrée pour toi aux amiches, alors tu n'as pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja ton "sondage" est un peu "fort" au demeurant !

ensuite, 0.5L ne joue pas ENORMEMENT non plus

pour les importations, tu es obligé pour certaines choses... dont le petrole par exemple :chinois:

...

mon sondage est a caractère décalé (humour)

0.5L, c'est quoi ?

enfin , je ne vois toujorus pas en quoi je suis extremiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un humour TRES decalé alors...

0.5L d'essence en plus

où ais je pafrlé de 0.5L d'essence en plus ?

Humour décalé : oui c'est ce qui fait tomber les filles.

Tu n'as pas été choqué par la réponse "je suis déjà mort et je hante le forum de PCI" ?? Ça aussi c'était de l'humour :chinois: je ne crois pas aux fantômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...