Charles.w Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Pour moi, il est clair que cette mesure est plus destinée à augmenter les recettes fiscales qu'à améliorer la sécurité routiére. Il me semble que le dernier rapport de la sécurité routiére (Rapport 2003) voir page 2, précise que une des grandes tendances, c'est l'exces de vitesse... Rien à voir avec être vu ou pas... C'est clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Perso je trouve ça abhérent vis à vis des 2 roues, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 C'est clair... pas moi autrement, pour en revenir a la conso d'essence: pas de musique, pas de clim, pas de phares, pas d'electronique, rien! finalité: roulez en 2cv (pour faire francais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Où tu as vu ça ?Si c'est au Nord, je suis souvent allé au Nord et il y a beaucoup de gens qui allument ses feux... Il a réussi à voir des voitures dans la nuit sans feu lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 bah quand tu les croises, tu les vois oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 On va prendre un cas "similaire" a la france: l'allemagne.Est ce que quelqu'un a deja roulé la bas? Moi oui, et beaucoup, voir la majorité des conducteurs mettent leurs fuex tout le temps, principalement sur autoroute. enfin bref... ceci dit, je suis d'accord de faire appliquer la loi "deja en vigueur) plutot de d'en creer d'autres (utlies ou pas, c'est une autre histoire) mais bon, si seulement les gens savaient conduire... je suis peut etre pas le bon exemple, mais j'aime la vitesse (et oui, et au moins je l'avoue) mais je pense pas etre plus dangereux que certains de mes amis, qui eux, roulent moins vite que moi. Combien de personnes ici ont fait des stages de pilotage? (sur terre ou route glissante, dans le genre centaure), combien savent rouler sous la pluie sans apprehension, et sur la neige? Vous avez deja vu les cartons qu'il y a lorsqu'il pleut ou laors lorsqu'il neige 3 flocons... et la plupart a des vitesses tres basses, donc faut arreter de bassiner avec la vitesse! c'est sur que ca peut faire plus mal quand ca frappe, mais ceux qui roulent vite ont souvent des voitures faites pour, ou alors au moins en bon etat ! et en PLEINE possessions de leurs moyens! Je NE bois PAS, je NE fume PAS ! et je roule (vite) SEULEMENT quand je le PEUX ( et non pas quand je veux) !! ensuite avec la conso d'essence, faut arreter aussi ! Désolé la vitesse est un fléau qu'il faut combattre à tous prix. Comme tu le dis toi-même, trés peu de gens savent conduire correctement et en toutes circonstances, donc la vitesse niette. 2 exemples concret : Janvier 2002, des gens sont rentré à pieds ou grace aux ramassage des pompiers car il y avait environ 7cm de neige sur la banlieu lyonnaise (embouteillage montre, accidents à répétition, voitures en travers) => trés peu de gens savent conduire, moi-même je n'estime pas savoir conduire, mais je suis passé. Pour la vitesse, il y a 2 mois, je roulais dans un hameau (limité à 50Km/h, normalement), le ciel s'assombrissait trés légérement, un virage , une route légérement mouillé et grasse. Un co (et je suis poli) arrive en sens inverse à beaucoup plus des 50 autorisé (pas loin du double), il prend peur, pile à l'entré du virage => résultat : glissade et moi qui arrivait en face, il m'a prit de travers (portiére conducteur).j'avais une 206 et lui une 106. D'aprés les pompiers et tout les gens (mécanos...) qui ont vu ma voiture, c'est un miracle qu'il n'y est pas de mort ni même de blessé. Alors c'est peut-être cas isolé, faut pas faire d'un cas une généralité mais quand tu t'es vu mourir, que ta copine ne peux plus toucher un volant et se crispe à chaque fois qu'elle entend crisser des freins et bien crois la vitesse c'est terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ouai perso e regarde souven mes retros! mais je reste pô 3 plombes dessus non plus! le fait que les motards soient les seuls en code le jour permet de les identiifier au plus vite! si apres tu passe ton temps a estaye de distingué un motard d'un automobiliste borgne....... je ne suis pas sur que ca redurai les acidents.... les motards sont fragiles (il faut les aidés ) il vaut mieu prendre concience assé vite de ce qui vien derriere car malheureuseument certain ce croivent sur un circuit! je ne prendrai pô en compte la consomation comme argument car vu le prix de l'essence ca fait longtemps qu'on ce fait baisé la gueule! les motards ont cet avantage! et vu le nombre d'inconveniants qu'ils ont (aucune protection, pluie, neige......) ne leurs enlevont pô ce qui a mon avi en a sauvé plus d'un! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Je suis d'accord, cette loi est ABSURDE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Tu peux me dire quel serait l'interet du bridage ? Si tu bride la voiture à 130km/h, tu pourra quand même rouler à 130 en ville...ce qui est infiniment plus dangereux que de rouler à 160 sur autoroute... Je n'ai pas parlé de 130... mais y'a beaucoup trop de type qui s'amusent à rouler à 180, et ce sont ces mêmes conn**ards :singe: qui se permettent de dire "mais à 200 y'a aucun risque on maitrise on est des bons conducteurs" d'autre part de nombreuses voitures sont aptes à rouler à 180Km/h, alors que les autoroutes sont limitées à 130 ! Il faut s'attaquer aux problèmes existants avant de s'en créer des nouveaux. Certains vont dire "la vitesse c'est le plaisir" ben qu'ils aillent jouer avec leur tuture sur un circuit ou devant leur PS2, car je n'ai pas envie de mourir à cause d'un pauvre gars qui se croit fort en appuyant sur la pédale d'accélération (c'est sur que c'est très dure d'appuyer sur une pédale, hein) Oui y'a des gens qui roulent à 80 en ville, est ce une raison pour leur permettre de rouler à 180 sur autoroute ? À 180, c'est dangereux, que ce soit sur autoroute ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 pas moi autrement, pour en revenir a la conso d'essence: pas de musique, pas de clim, pas de phares, pas d'electronique, rien! finalité: roulez en 2cv (pour faire francais) et alors ? En quoi ça serait mal de revenir à des consommations normales ? Tu crois que tu respires pas assez de CO2 ? Dans quelques années, ta clim individuelle ne suffira pas à filtrer toutes les saloperies que tu as rejeté et tu suffoqueras dans ta belle berline toutes options... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Désolé la vitesse est un fléau qu'il faut combattre à tous prix. Comme tu le dis toi-même, trés peu de gens savent conduire correctement et en toutes circonstances, donc la vitesse niette.2 exemples concret : Janvier 2002, des gens sont rentré à pieds ou grace aux ramassage des pompiers car il y avait environ 7cm de neige sur la banlieu lyonnaise (embouteillage montre, accidents à répétition, voitures en travers) => trés peu de gens savent conduire, moi-même je n'estime pas savoir conduire, mais je suis passé. Pour la vitesse, il y a 2 mois, je roulais dans un hameau (limité à 50Km/h, normalement), le ciel s'assombrissait trés légérement, un virage , une route légérement mouillé et grasse. Un co (et je suis poli) arrive en sens inverse à beaucoup plus des 50 autorisé (pas loin du double), il prend peur, pile à l'entré du virage => résultat : glissade et moi qui arrivait en face, il m'a prit de travers (portiére conducteur).j'avais une 206 et lui une 106. D'aprés les pompiers et tout les gens (mécanos...) qui ont vu ma voiture, c'est un miracle qu'il n'y est pas de mort ni même de blessé. Alors c'est peut-être cas isolé, faut pas faire d'un cas une généralité mais quand tu t'es vu mourir, que ta copine ne peux plus toucher un volant et se crispe à chaque fois qu'elle entend crisser des freins et bien crois la vitesse c'est terrible... la vitesse n'est pas forcement un fleau. ce sont les gens qui sont des fleaux ! Je suis d'accord qu'avec la vitesse les accidents sont plus "violents" mais : _ meilleure formation (sensiblisation a l'alcool, oui j'y tiens, et autres substances toxiques...) _ augmentation des stages de conduite (pas si chere que ca, 150€ pour la journée, et TRES utile) pour tes exemple: la neige confirme mes dires. Perso je suis en mesure de conduire sous la neige. SI je te dis que je conduis depuis l'age de 11 ans (oui oui, 11 ans) je conduisait un 4x4 (nissan patrol) avec mon pere sur les chemins, en 4x4, sous le neige, pour apprendre a controler mon vehicule donc je SAIS conduire sous la neige (et je ne me vante pas, ca ne sert a rien) de plus le fameux stage m'a egalement permis de developper mon "sens du toucher" de la voiture. par contre si tu ne te sens pas de conduire, sous la neige et que tu l'as fait, TU es dangereux! _ pour ton accident, je suis dsl, sincerement !! mais on ne peut pas empecher certains CONS et je l'admet, CONS, qui roulent vite et ne savent PAS conduire (quelle age avait il ?) Lorsque tu sais conduire, tu sais qu'une route fraichement mouillé est TRES glissante a cause des hydrocarbures deposés par temps sec.... donc tu te DOIS d'etre encore plus vigilant, PLUS que sous la neige! petite appartée, ce sont les pneus qui crissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 je suis aussi contre cette loi totalement absurde, c'est fait seulement par hypocrisie, les seuls a y gagner seront les pompistes et l'etat. les motars vont encore plus morfler, quand ils se font pas demembrer par des glissieres de securité inadaptées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 je suis aussi contre cette loi totalement absurde, c'est fait seulement par hypocrisie, les seuls a y gagner seront les pompistes et l'etat.les motars vont encore plus morfler, quand ils se font pas demembrer par des glissieres de securité inadaptées +1 pour les glissieres guillotine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 la vitesse n'est pas forcement un fleau.ce sont les gens qui sont des fleaux ! Oui on connait ça l'enfer c'est les autres, mais oti je suis sur que tu conduit ultra bien et qu'a 160 sur nationale tu assures un max, pas vrai... quel état d'esprit déplorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Oui on connait ça l'enfer c'est les autres, mais oti je suis sur que tu conduit ultra bien et qu'a 160 sur nationale tu assures un max, pas vrai... quel état d'esprit déplorable. est ce que tu me connais? qui est tu pour te permettre un tel jugement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Et à tous ceux qui pensent que la vitesse n'est pas un problème, je leur demande de consulter ce site http://www.apivir.org/ et de mettre à mal ne serait ce qu'un seul des arguments avancés... UN SEUL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 1 seul: "les véhicules les plus rapides sont ceux qui ont le plus d’accidents, aussi bien en valeur absolue que relativement au kilométrage parcouru," est ce que tu vois beaucoup de porsche ou de ferraris, pour ne citer que ca, qui ont ete accidentées ? moi non edit: je lis le tric de cette assos, que je trouve particulierement INUTILE edit 2: non c'est trop "ch***" a lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 la vitesse n'est pas forcement un fleau.ce sont les gens qui sont des fleaux ! Je suis d'accord qu'avec la vitesse les accidents sont plus "violents" mais : _ meilleure formation (sensiblisation a l'alcool, oui j'y tiens, et autres substances toxiques...) _ augmentation des stages de conduite (pas si chere que ca, 150€ pour la journée, et TRES utile) Tout à fait d'accord pour les stages et sensibilisation pour tes exemple: la neige confirme mes dires. Perso je suis en mesure de conduire sous la neige. SI je te dis que je conduis depuis l'age de 11 ans (oui oui, 11 ans) je conduisait un 4x4 (nissan patrol) avec mon pere sur les chemins, en 4x4, sous le neige, pour apprendre a controler mon vehicule donc je SAIS conduire sous la neige (et je ne me vante pas, ca ne sert a rien) de plus le fameux stage m'a egalement permis de developper mon "sens du toucher" de la voiture. par contre si tu ne te sens pas de conduire, sous la neige et que tu l'as fait, TU es dangereux! Je me cite : moi-même je n'estime pas savoir conduire, cela ne veut pas dire que je n'ai jamais appris, mais je ne fais pas le trophé Andros sur la route, je vais doucement mais surement tout du moins j'essaye. Et surtout, je ne suis pas sur de moi, à dire moi je maitrise... _ pour ton accident, je suis dsl, sincerement !! mais on ne peut pas empecher certains CONS et je l'admet, CONS, qui roulent vite et ne savent PAS conduire (quelle age avait il ?) 2 mois de permis, 20 ans, mais ce n'est pas le seul, y'a des co***** qu'on 30 ans et qu'appuye au volant de grosses cylindrées et qui ne maitrise rien Lorsque tu sais conduire, tu sais qu'une route fraichement mouillé est TRES glissante a cause des hydrocarbures deposés par temps sec.... donc tu te DOIS d'etre encore plus vigilant, PLUS que sous la neige! Et tu dois également réduire ta vitesse pour te laisser le temps de réagir et prévoir les réactions des autres petite appartée, ce sont les pneus qui crissent Exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 1 seul:"les véhicules les plus rapides sont ceux qui ont le plus d’accidents, aussi bien en valeur absolue que relativement au kilométrage parcouru," est ce que tu vois beaucoup de porsche ou de ferraris, pour ne citer que ca, qui ont ete accidentées ? moi non edit: je lis le tric de cette assos, que je trouve particulierement INUTILE Il a pas du tout comprendre... Tu aurais pu me répondre aussi "tu as déjà vu beaucoup de formule 1 avoir des accidents sur les champs élysées" ça aurait été aussi pertinent... Uhm... Par véhicule rapide, ils entendent les BMW,Mercedes par exemple. Cette assoc est passé sur France Inter pour expliquer leur point de vues et à expliuqé ce que voiture rapide signifiait. Allez, essaye encore ! EDIT : parti comme ça tu n'y arriveras pas... Ah petite question au fait : pourquoi les grosses cylindrées sont plus fortement taxées par les assurances ? (question facile...) Réponse : parce que en valeur relatives, elles ont plus souvent des accidents... Bien joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 1 seul:"les véhicules les plus rapides sont ceux qui ont le plus d’accidents, aussi bien en valeur absolue que relativement au kilométrage parcouru," est ce que tu vois beaucoup de porsche ou de ferraris, pour ne citer que ca, qui ont ete accidentées ? moi non edit: je lis le tric de cette assos, que je trouve particulierement INUTILE edit 2: non c'est trop "ch***" a lire Une 206S16 ou autre Clio Sport, c'est pas rapide pour toi ? Une voiture qui monte à plus de 220Km/H, c'est un escargot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 alors: BMW M3, qui est une sportive de 343 chevaux, j'en vois pas souvent explosées sur le bord de la route Mercedes, on va prendre des AMG, qui sont les sportives de la marque, j'en voi pas souvent non plus. de plus ces marques sont souvent la proie de "gaga" qui EUX ne savent pas rouler ! en tout cas en france. regarde en Allemagne, encore une fois... tu y veras beaucoup de porsche BM et Mercedes... en tout cas, je suis heureux de ne plus vivre dans ce pays ! (la france) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 EDIT : parti comme ça tu n'y arriveras pas... Ah petite question au fait : pourquoi les grosses cylindrées sont plus fortement taxées par les assurances ? (question facile...) Réponse : parce que en valeur relatives, elles ont plus souvent des accidents... Bien joué ! et le vol ? par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 alors:BMW M3, qui est une sportive de 343 chevaux, j'en vois pas souvent explosées sur le bord de la route Mercedes, on va prendre des AMG, qui sont les sportives de la marque, j'en voi pas souvent non plus. de plus ces marques sont souvent la proie de "gaga" qui EUX ne savent pas rouler ! en tout cas en france. regarde en Allemagne, encore une fois... tu y veras beaucoup de porsche BM et Mercedes... en tout cas, je suis heureux de ne plus vivre dans ce pays ! (la france) tu ne comprends pas... Combien de 205 roulent en France ? Combien de BMW ? On te parle de chiffres relatif, je ne pense pas que tu comprennes ce que cela veut dire. Quant au président de cette assoc inutile, il s'agit de claude Got, qui est vice-vrésident du CEESAR (Centre Européen d'Etudes de sécurité et d'Analyse des risques) te on te parle de chiffres, pas de "sentiuments" ou d'impressions. La vitesse est en cause, point. Pourquoi le nier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 tu ne comprends pas...Combien de 205 roulent en France ? Combien de BMW ? On te parle de chiffres relatif, je ne pense pas que tu comprennes ce que cela veut dire. Quant au président de cette assoc inutile, il s'agit de claude Got, qui est vice-vrésident du CEESAR (Centre Européen d'Etudes de sécurité et d'Analyse des risques) te on te parle de chiffres, pas de "sentiuments" ou d'impressions. relis bien, il y a marqué: aussi bien en valeur absolue que relativement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Tramway, les conducteurs de petites voitures sont peut-être différents que ceux qui conduisent ce genre de bagnole rapide. Le genre de personne qui se croit au-dessus des lois, le genre de personne irrespondable, qui pense maitriser alors qu'ils ne maitrisent rien. Enfin c'est une pure supposition, mais c'est aussi à prendre en compte. Cependant bloquer les voitures à 130km/h, cela ne me gênerait pas (parce que la mienne dépasse à peine cette vitesse de toute façon ). Par contre, je reste persuadé que l'on devrait complexifier les différentes vitesses sur les routes. Certaines sont limitées à 50, pourtant à + de 30 t'es un danger public (petites rues, etc). D'autres sont limitées à la même vitesse, mais aller à 70 voire plus ne représente pas plus de danger (sur surface sèche avec une voiture normale évidemment). Idem pour les auto-routes. Il y a certainement moyen de faire des portions de routes plus rapides. Ou alors il y a bien un concept un peu spécial, mais je ne sais pas si c'est faisable Faire une route où tout le monde va exactement à la même vitesse (180 par exemple). Personne ne rattraperait qui que ce soit (puisque à la même vitesse), mais bon il ne faudra pas changer d'un iota (peut-être grâce à une option automatique). Pour revenir aux coups des phares, je suis sceptique. Effectivement pour les motards :cnul: Pour nos batteries et la consommation d'essence aussi Pour la sécurité... A voir... Quelqu'un (paikan ou Hal ?) a dit que les gens ne mettaient pas leurs phares la nuit. Ce sont des fous qu'il faut enfermer :8 (ou alors ce n'était pas vraiment la nuit) Et s'ils ne les mettent pas la nuit, ils ne risquent pas de les allumer le jour.. Surveillons la sortie des boites et des bars, ça aura plus d'INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.