Aller au contenu

[CG] Comment recuperer une 6800GT mal flashé?


FooDje

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

moi, c de la 2ns samsung, et je croi que pour quelle tienne les 580facile, c quelle doit avoir des timing meme tres haut.

Sinon, jai flashé avec la bios 15.02, et jai remis le 15.01 tellement c'était mauvais pour les perf.

La friz nintervient quavec 3Dmarks03 et je fait 9000Marks03 a 430/1160, e un peu moins a 400/1100, donc c pas un probleme de goulet détranglement, mais je c pas ce qui ya??? je devrai faire au moins 12000Marks02 et il men manque 3000!!!!! donc je pige pu rien.

Jai meme reformaté mon HD pour voir, et pareil.!!!!

Bizard au tout cas.......

Jattend davoir 3Dmarks05 pour voir ce que ca va donné, et si je fait 5500Marks05 a peut pret, je dirai que c un probleme avec le 03 et si je fait - de 5000, c que jaurai endommagé ma carte avec léffacement du bios!!! jespere pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, jai installé un NVsilencer5 sur me 6800GT et il tourne tout le temp a fond, car meme a 2500trm, donc a fond, il fait 3x moins de bruit et refroidi mieu que celui dorigine......

Avec L origine ma carte était a 65° en idla alors que la elle est a 45° à50° en idle, je c pas trop en burn, mais c toujour beaucoup mieu que la daube de ventirad dorigine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2.0 nano je vien de voir sur le sujet du dessous que la Galaxy Glacier 6800 GT a de la hynix 2.0 egalement!!!!! Donc si ca se trouve la difference entre GT et Ultra ne se situe pas uniquement au niveau des frequence mais bel et bien de composants de qualité supperieure!!!!!!! :roll:

justement, :haine: maintenant il s'avere que la memoire est de la samsung...

t'as vraiment lu le topic ? :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GDDR3...toutes les 6800GT ont de la 2.0ns! Et toutes les 6800Ultra on de la 1.6ns.

Là ou c'est pas normale c'est que les Golden Sample 2400 (6800GT boosté) on "normalement" de la 1.6ns comme les 6800Ultra........

Sinon pour les artefact. Généralement ça vien du bios (et oui encore lui). Mais vu tes freq....je suis pas trop sûr.

Pour vérifié ça, il y à un moyen presque infaible...c'est de désactive le "fast wright" dans le bios de la carte mére.

Tu le désactive et tu teste. Si les artefact disparesses c'est le bios de la 6800 qui merd. Ya plus qu'a attendre une nouvelle version ou prendre un bios d'une autre marque...............euuuh FooDje si c'est la cas attend une nouvelle mise à jour c'est plus prudent :eeek2:

Si les artefact son toujours présent...alors c'est hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,c pas la peine, je suis tellement satisfait des cette 6800GT que je recoi une X800XTPE mardi.

En fait, les perte de performances que jai rencontré était duent a lovercloking des ma 6800gt pourtant pas tres important comparé a ce que je faisait avec ma simple X800pro.

Voyez un peu, ogmenter les fréquence de 30Mhzde maniere tres stable sur larchitecture 6800GT et Ultra surement aussi (mais bon ya 2 molex) est un exploit

Truc de duingue, vous savez coi? je me demandai comment ca ce faisait que la mémoire 2.0ns de ma 6800GT tennait sans plantage ou artefact les 585Mhe facile voir 600 pour certain jeux peu gourmand.

Et bien la réponce est logique, leur timing mémoires sont ultra haut et pas du tout aggressif, c la logite meme.

Alos de la a ce que ce soit pareil avec les Ultra, il ny a qun pas, que je ne franchirai jamais de la vie pour vérifié pas mes soins.

Non, mais tu as lut ton post ma cher "ULTRA",""""desactive la fastright"""???!!!

C une carte graphiqe non? elle coute +de 500Euro non!!??

Pff meme pas foutu de gérer sans problmeme une fonction vielle de la préhistoire inbformatioue!!!

Non, mais là, on ne m'y reprendra plus jamais, les 6800series ont été sorti par nVidia bien trop tot et leur instabilité générale, ainci que la pert de perf en activant AA+AN sont un pas en arriere en rapport a ce qui ce fait a present.

Je suis plus que decus.

Un conseil , achetert un X800XT si vous voulez etre tranquille en stabilité dovercloking et en stabilité genérale dailleur ainci que si vous voulez coupler AA+AN sans pert de 50% de perf alias 6800series.

:incline:

PS: si votre truc comme moi , c'est lovercloking, oubliez les 6800series de cette génération en 0.13m,, car elles sont deja pratiquement a bout, et c'est sans commune mesure avec ce que peuvent faire dans ce domaine les X800.

Et donc, pour les perf, croyez moi, jai test les 2, et bien un X800XT@ 575/600 est on ne peu plus performante dans tout les domaine qune 6800U @450/600 et sans compter que comme les GT je suis pret a parier ma 6800GT de Me..e que les timings mémoire des Ultra sont bien moins aggressif que ceus des X800!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fast wright ce n'était que pour tésté la stabilité de ton bios. Il faut pas le laissé désactivé tout le temps!!!!! :D

Et ce n'est pas un truc réservé au Nvidia. Avec le bios d'origine, ma Hercule 9500Pro ne pouvai pas fonctionné avec le fast wright et le SV2.1 forcé. Avec un bios modifié....plus de prob.

Sinon pour le reste.....c'est le PRO ATI qui parle. :D

Ma 6800Ultra marche trés bien à 461/1224. Ce qui fait +61Mhz (+15.2%) pour le GPU et +124Mhz pour la GDDR3. ....et pas la peine de dire que j'ai de la chance!! Si tu regarde sur le net....ya pas mal de mec qui arrive à ces hautes freq sans avoir le moindre artefact (et avec le fast wright activé....bien sûr).

Mais c'est vrai que sa demande un bon bios. Ton bios de 6800Gt ne doit pas trop être prévu pour fonctionné à ces freq. Et oui, ta 2400GS est quand même une 6800GT à la base!! (350/1000) même si elle est overclocker d'origine à 400/1100 par Gainward. Donc quand tu la monte à 430/600....sa fait déja une belle augmentation de +80Mhz (+22.8%!!!!) pour le GPU et +100Mhz pour la GDDR3 en comparaison au freq spécifié par Nvidia.

Donc...que tu t'attaque à Gainward d'accord. Mais que tu critique l'ensemble de la série 6800....NON!! :craint:

Pour les timings mémoire....j'ai encore rien lu là dessus. Mais c'est peu imporatant. Ce qui compte ce son les perf des cartes!! Faut pas oublié qu'une 6800Ultra qui tourne à seulement 400/1100Mhz d'origine est présque aussi perf qu'une X800Xt PE qui tourné à des freq BEAUCOUP plus haut (520/1120). Donc quand tu dis qu'une 6800Ultra @450(+12.5%)/600 est largement moin perf qu'une X800XT PE à @575(+10.5%)/600....... :mdr2:

Et ben oui. Une monté de 50Mhz sur une 6800Ultra représente +12.5% de monté en fréquence. Pour atteindre le même poucentage sur une X800XT PE, il faut une monté de 65Mhz!!!!!!!

Pour les perte avec le AA et la AF. Je suis morte de rire. Les X800 on plus de perte que les 6800 avec l'AA seul!! Avec l'AF seul c'est l'inverse (avantage X800). Et avec les AA et AF c'est kifkif. Je t'est déja donné des testes la dessus (teste effectué sur au moins 10 jeux différent, sur HFR)....et j'en est encore plein d'autre!!.

Mais tu va me dire que tous les testes du net ne son pas trés objectif (autant pour Nvidia que pour ATI).....ce qui n'est pas faut.

De toute façon, on à preque la même config à part la CG. Quand tu aura ta X800XT PE et que mon proc sera à 2.55Ghz on poura comparai nos scores. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais moi je lai testé avec mes 2 carte perso, X800 et 6800, alors je peu tassuré ce que je dis.

Toi tu te base sur des test fait par dautre personnes, moi jai comparé moimeme, et dit moi, tu croi que si vraiment la 6800 que jai qui tourne a 430/600, me faisait entiere satisfaction ,je mln séparerai?

Soit logique, tu na pas eu entre les main un X800XTPE pour jugé par toi meme sur ton PC.

Moi oui.

Deje, quil faut que je me prenne la tète a revendre ma 6800 et que je casse le prix a 400E plus NV5, crois moi jai les boule quant meme.

Mais ya pas photo, sur les 6 jeux que jai en ce moment les pertes de performance majeur sont pour ma 6800 comparé a mon ancienne X800Pro@XT 545/575, alors je me dis, un vrai XTPE 520/560 dorigine,, bas ca va cartonner, et ce cera stable dorigine et pas besoin de mettre le bios a jour.

Remarque, là, sur ma 6800, jai mis le bios 15.02 nVidia, et c vrai que c beaucoup plus stable, mais bon mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne va pas remétre en cause l'ensemble des testes X800XT PE/6800Ultra qui son sur le net!!!!

C'est claire que entre te faire confiance et faire confiance à l'intégralité des testeures du net.....ben je choisie les testeures du net (tu m'en veu pas j'éspére.....).

Elle fait quoi ta 6800GT. Elle plante? Ca lague? Ca freez? Si c'est la cas....BENH c'est pas normal!!

Tu en parle comme si tu avais une trés grose différence de perf entre les 2 cartes. C'est n'importe quoi!!

Je suis trés loin d'avoir -50% de perf losque j'active l'AA et l'AF comme tu l'a dit!! Et je croi que tous les possésseurs de 6800 pouront confirmer. D'ailleur je joue tout le temps en 1600*1200 avec AA4X et AF8X.....sinon aucun intéret d'avoir une CG haut de gamme.

Par contre c'est vrai que trouvé un bios stable en overclock peu être chiant sur une 6800 (vive Leadtek tien.....) mais quand sa marche.....c'est BINGO.

On verra....mais si ta X800XT PE monte dans les 585/1200Mhz max....je suis "pratiquement" sûr que ma 6800Ultra 461/1225 sera plus rapide!! :oops::non:

La suite.....au prochaine épisode :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ultra! foodje dit n'importe quoi les x800xtpe sont au bout de leur frequence ati disait 500/500 pour les pe qui se sont transformer en xt et qui celle ci est au coude a coude d'une gt etant possesseur d'une 6800gt@ultra de gainward je suis tres sastifait meme si elle est en sav et si tu n'arrivait pas a monter haut avec c'est que la ram c de la 2ns contrairement au ultra qui ont de la 1.6ns teste une 6800ultra et la revient sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement pas, a la base les X800XT dev ait etre a 500/500 et ils ont sorti les PE avec les fréquences 520/560 mais ils ont jamis dis que leur XTPE cerai a 500/500!!

Ensuite, tu oubli vite fait que nVidia a voulu et seulement voulu sortir des UltraEX pour contré la dérouillée quil prennait, mais du coup, leur architecture était tellement instable, quil ce sont rabatu sur les fréquences 400/1100 ou 425/1100 et ya qus gainward avec ses CoolFX qui sont monter a 450/1200, mais va voir sur Hardware.fr et leur forum pour savoir combien de CoolFX ne sont pas retourné en SAV!!!

Cela sappel larroseur arrosé.

Et comme je te le dis, MOI jai testé de mes propre main et porte feuille les 2 carte et coi quon en disnet tu dis que la Ram des GT ne sont pas les meme que les Ultra, c vrai, nempèche que celle que Krapace va avoir, dixit la mienne, et bien les Ram tiennent sans bronché les 612.5Mhz donc 1225Mhz là ou cetaine 1.6 de moyenne qualite ne tienne pas les 600.

Alors tu voi, ma 6800GT, c comme si c'était un Bonne ultra, car elle tien je te le rappel les 430/1200 tres satble avec un seul molex.

Et je te le répette, pour les jeux actuel,de mon avis, c les X800XT les meilleur, avis dinformé au plus haut point au contraire de toi.

Apret, quant les SM3 seront largement utlilisé, jaurai dejé un R520 PCIe qui va bien et qui cera deja 2X plus puissant que les NV40 et R420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ma 6800 ne friz plus vu que jai flashé avec le 15.02, looli , mais mon choix c'est fait sur mes propre test c tout.

Dailleur, qui na pas eu de friiz avec les bios dorigine?? tu croi que c de la bonne pratique commerciale de refiler des carte instable? alors quil prone lovercloking avec leur 2 molex!!!!

Tu vois aussi beaucoup de "help probleme avec 6800 sur doom3 "" sur machin"" 6800SAV au secour""

Meme toi elle est en SAV et tu dis que tu en est tres content!!! quelle mauvaise foi!!

Cela ce voi que tu na pas eu de X800 entre les mains.

Moi oui, et au moins moi je peu argumenter objectivement, tout de moins bien plus que toi.et

Apret, je le connai ce test, mais bon, on pourra tourner en rond pendant 10ans sans ce mettre daccord, mais pence a ca, toi tu aurait eu les 2 carte, tu aurai eu de meilleur perf générale et surtout en AA+AN et surtout AA Temporal , tu aurai pris laquelle?

Celle qui a des fonctions non utilisée? ou celle qui rend la meuilleur image, alias Temporal+AN tout ca avec des perf moins importante§!??

Car moi, jai test c 2 carte sur ProEvolutionSoccer3 AA+AN 1600x1200, + RicharBurnRally+SilentHill4+Deadlychadow+les sims2+Farcry, et c mon ancienne X800pro@XTPE qui donnai de meilleur perf et surtout tres linéaire, et pas avec saute dhumeur comme les 6800 selon les jeux, quelle aime ou pas.

Car tu vois, faire 12500Mark03 avec ma 6800@U et faire du 45FSP a richardBurn en 1280x1024 en AA4xAA 4x là ou ma X800 faisait das les meme conditions du 75Facile!!! tu mexcusera, mais moi ya pas que Dooù3 dans la vie, Doom3 qui est lassant au plus haut point dailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvidia à effectivement sortie la 6800UE pour contrer la X800XT PE....mais à l'époque da la sortie des 6800. Je sai pas si tu te rappelle....mais avec les vieux drivers (60.72 et autre)....les 6800 se prenaient une grosse claque par les X800.

Heureusement ça à bien changer depuis!!!

Sinon, les freq officiel des 6800Ultra PCI-E devrai être de 430/1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire on va pas "se taper dessus" pour si peu :eeek2::transpi:

Pour les temp....pas de probléme.

Des températures trés trés basse d'ailleur (a telle point qu'elles me semble anormale).

Boitier fermé (mais avec un noisblocker 120mm sous-volté en 7V qui souffle dessus):

A freq d'origine (400/1100), je fais 53°C au repo et environ 67/68°C en charge selon les jeux.

A @461/1225 je tape dans les 53/54°C au repo et dans les 72/75°C en charge.

Pour les perf....faut arrété avec Doom3!! C'est pas le seul jeux ou les 6800 sont plus rapide que les X800 (encore heureux!!).

Tu peu me donner quelques perf pour que je vois si elles son normal? Quelques benchs mais surtout des jeux. Tu utilise quelle driver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a l'epoque si tu te souvient bien c'est nvidia qui a degainer le premier et puis ati dans la precipitation a sortie les x800, au depart il y avait que 2 models chez ati x800pro et x800xt et ati a vu que la ultra etait plus rapide que celle ci et c'est a partir de ce moment que la pe est apparu ati a eut tres peur depuis l'epoque 9700pro ou ati regagnait le coeur des joueur et la boulettes de nvidia avec leur gfx que j'ai vite oublier grace au 6800 et ou tu te trompe c'est la prochaine generation la ou le r520 aura effectivement le support des ps3.0 et sm3.0 ne cera pas 2fois plus puissante ce cera que des model ameliorer de nos cher 6800 et x800 avec seulement des frequences plus hautes le jour ou tu vera 24 pixels pipelines ou 32 tu a encore vraiment le temps de t'amuser avec ta x800.les deux sont vraiment tres bonnes la ou j'ai fait une erreur c'est effectivement qu'elle soit en sav ma carte mais j'en etait tres content farcry un pur bonheur!et pour l'overcloking les 2 sont vraiment tres limiter car au bout de leur frequences ou comme tu le dit mauvaises ram d'ou l'interet de prendre une gt qui montera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, dans un premeier temp, les X800XT mettait la volmé au 6800U car les 6800 avait des driver non finalisé, alors tu peu pas dire que les 6800 bouffaient les X800XT dés le départ, ce nai pas possible.

Ensuite, pour levolution des NV40, oui ce cera une évolution simple des 6800 en ogmentant les fréquence et des pipeline et de la finnesse de gravure, mais pour les X800 qui sont deja des évolution du R300, le R500 cera une nouvelle architcture, alors renseigne toi mieu.

Et au lieu de chercher la petite bète, ce que je veu dire,car avec toi faut préciser, ce quen disant 2x plus puissante, c'était pour donner un ordre didé, et il falait surtout comprendre que je pence que quant ler SM3 et + ceront réellement utilisé, ba les 6800 ceront pulvérisé part leur successeur c tout,alias R520 et NV50

Et que donc, pour la prochaine année et surmement la suivante, les SM3 sont inutile.

Et je pence et jai vérifié par moi meme que les XTPE sont plus performante globalement en AA+AN +AI+Temporal AA, qui sont là reellement utilisé que les 6800.

Et ne pas avoir déquivalent au AI+Temporal AA pour les 6800 est une tard impadonnable a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...