Aller au contenu

[CG] Comment recuperer une 6800GT mal flashé?


FooDje

Messages recommandés

huhu!! tu es de cela toi? tu arrete dés que ca couille? meme a répétition? si tu savais le nombre de pc que jai monté sans souci!! le truc, c plutot quil faut que je me détande sur les flash, mais sinon, je voi pas ce qui te donne le "droit" de me donner ce genre de "conseil" sans etre agressif!!!

non mais sans dec!!! arrete linformatique!! pff nimporte coi!!!

repence a ce que tu dis vraiment!! il doit etre tard c pour ca!! tes paroles ont dépassées tes pencé!! du moins je lespere. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Dailleur, je croi avoir deja lut une de tes phrase disant de ne pas poster une réponce qui n'en était pas une, et qui n'était en aucun cas constructive pour celui qui post une demande!!!!

Donc, si meme toi tu ne respect pas tes preseptes, je croi qu'il y a un non sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, je c pas me servir dun éditeur exadécimal, et jai meme pas les info pour modifier exactement sous un exa!!*

Donc ,faire comme tu dis, jy ai pencé mais bon c'était pas pour moi.

:francais::chinois:

Un editeur hexa....pour quoi faire??!! Avec un editeur de Bios.....c'est un jeux d'enfant! Et puis, tu aurai pu me demander conseille!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu extré le bios de ta CG avec Nvflash (ça tu sai faire).

Tu lance Nvidia Bios Editor ou un autre Editeur de Bios Nvidia.

Tu obtien un truc comme ça:

rv2.jpg

Tu voi les 2 petites curseurs de freq (ceux en haut à gauche)? Et bien tu régle les fréquences que tu veu!!!

Tu sauvegarde le bios....et tu flash.

C'est "SUPER" compliqué! Tu trouve pas??!! :ouioui:

Tien...voila toutes les commandes de Nvflash...sa pourai t'être utile:

-f<fichier> Flash la ROM en utilisant <fichier>, compare et effectue un check CRC32.

<fichier> comme -f, mais force la confirmation..

-b<fichier> Lit la ROM et sauvegarde dans <fichier>.

-k<fichier> Lit la ROM et compare avec <fichier>.

-x<fichier> Transfert les données TV du fichier vers AT29LV512; SST29LE/VE512 SST39VF512.

-v<fichier> Affiche la version du fichier et le CRC32 (si pas de fichier, agit sur la ROM).

-t Afiiche les 256 premiers octets de la ROM, a partir de l'offset C000h

-e Efface la ROM.

-d Afiiche les 256 premiers octets de la ROM, a partir de l'offset 0.

-c Verifie la presence d'une EEPROM supportée.

-l Pas de clignotage des LEDs du clavier pendant le flash.

-p Pas d'interruption si le fichier ROM, le PCI VendorID du chip et le DevID différe.

-u Pas d'interruption si le fichier ROM et le PCI subsystem ID du chip différe.

-h Redémarre le PC apres avoir terminé toute les opérations

-w Protége la ROM en Ecritude (ne fonctionne qu'avec certaines ROMs).

-r Retire la protection de la ROM en écriture. (ne fonctionne qu'avec certaines ROMs).

-a Affiche la liste de tout les composants supportés.

-g<deviceid> Force une liste de composants spécifiques.

-? Affiche l'aide

Le commande "-e" efface la ROM. Ta CG n'a dons plus de bios. Mais sa change rien. Normalement le flashage est encore possible.

La commande "nvflash -e XXX.rom -f" ne peu pas marché. "-f" fait une comparaison du nombre d'octet et un control d'erreur (CRC)...et toi tu n'a plus de bios!!

Essai d'autres commandes. "nvflash -p XXX.rom" ou "nvflash -u XXX.rom" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparement aprés son 1er mauvais flashage sur la x800 cddiscount a remboursé 500 euros et avec ça il a acheté la 6800gt qui est dans le coma, donc c'est tjrs les meme sous .

mon pire "flashage" c'ent avec une msi 6163 II, je croix, j'ai flashé un bios + vieux que celui installé ! ! ! :francais:

elle est morte dans atroces souffrances....................et 700francs sont partie a la poubelle............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallean, jai voulu flashé ma carte, pour faire une mis a jour, car il y a des bios plus recent qui sont plus stable, moi javai les 15.02 et je voulai lui mettre les 15.06, voila la raison majeur, sinon, je voulai aussi ne pas a avoir a overcloker ma carte tout le temp; tu me dira c nul, car avec un réglage precis, jaurai pu mettre ces fréquences désiré a chaque redemarage du pc.

Donc, c'était surtout pour la mise a jour du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux te donner une carte PCI, j'en ai une dizaine qui ne sert plus a rien (mais qui marchent) donc si tu veux tu m'envois tes coordonnées @ clemasteredge@hotmail.com et je te l'envois par la poste....

Sinon c'est un peu chelou que la ram soit 2.0 nano! C'est batar de mettre ca comme RAM! Surtout sans prevenir... :transpi::D :8

Donc pour la CG tu me mail et je t'en file une..

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ULTRA!!!!!!!!ULTRA!!!!!!!ULTRA!!!!!!!!!!!!

Je t'aime!! je t'aime!! je t'aime!! je t'aime!! love!! love!! love!! love!! love!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'a redonné espoir, je ne sais pas comment te prouver ma gratitude, je te remerci du fond de mon àma.

Grace a toi, jai ...................................RECUPERE MA 6800GT huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu!!!!!!!!!!!

Je suis trop trop trop content huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuh

Je suis carrement cramer des émotions!!!!!!!!! hip! hip! hip! HOURA!!!! pour ULTRA!!!!!!!!!

Pour infio, c'est que je connai tellement bien langlais, que jai confondu "ecrase" pour écraser, c'est a dire passé par dessus, et quant tu m'a donné la traduction d'ecrase, c'est a dire effacer, jai cogité, et jai repris espoir,

J'ai donc fait un photocopie du fichier texte de nvflash 5.08, et jai bien lut et surttout sorti le dico anglais<français, et grand bien m'en a pris grac e a toi, car jai fini par capter ce charabia informatique de chekspir (qui comme vous le voyez jécorche certainement son nom paix a son àme)

Et pour reussir cela, c"est a dire remplir mon EPPROM vidé par mes "soins" jai entré plusieur commande lamentablement inéfficasse pour finir par trouvé la bonne, et croyez moi, quaént apret avoir entré la derniere lettre et tout ca a laveugle biensur, et que jai vu mon clavier silumisé et mon moniteur ce déchargé de son electrécité statique comme quant c normal, jai senti que jallai tourner de loueil tellement jy croyai plus!!!!

Jen ai encore les mains moite!!!!

Bon OK je vous donne la commande que jai entré enfin !!!!!

Comme ca si quelqu'un vide son EPPROM un jour sur un 6800, il aura accé a mon crashTest.

donc pour rémédier a ma gropssiere erreur, jai entré:

'et tout a l'aveugle hhihi!! bon ok jarretehuh!!

nvflash -A -6 -y ORIGINAL.ROM

Et oui, -A pour faire en Automatique,-6 pour le flashage, et -y pour reboot automatiquement en cas de reussite.

Merci a tous et surtout a ULTRA.

Merci aussi à Clemasteredge, pour le don de carte PCI qu"il ma incompréhenciblement pour moi généreusement offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton etonnement que je fait plus qu'aprouver Clemastreredge, je suis quant meme un peu vert, davoir une GTGoldenSample avec de la 2ns, en lieu et place de la 1.6, mais bon je me consol plutot bien, car elle tien les 600Mhz sans broncher, par contre, je pourrai monter ma GPU a 420et ram a 600 ou GPU a 440 et ram a 580, car avec un seul connecteur molex, jai defoi avec les fréquences 440/600 des friz decran que sarrete au bon de quelque secondes, et qui disparraisse comme si rien ne sétait passé et ou je peu reprendre laplication que j'étai en train deffectuer!! bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à Clemasteredge, pour le don de carte PCI qu"il ma incompréhenciblement pour moi généreusement offert.

Pas de probleme :mad2:

Content que t'ai reussit a lui redonner vie a cette carte, ca pourrais etre le sujet d'un article sur le forum je pense... :8

Sinon pour ton etonnement que je fait plus qu'aprouver Clemastreredge, je suis quant meme un peu vert, davoir une GTGoldenSample avec de la 2ns, en lieu et place de la 1.6, mais bon je me consol plutot bien, car elle tien les 600Mhz sans broncher, par contre, je pourrai monter ma GPU a 420et ram a 600 ou GPU a 440 et ram a 580, car avec un seul connecteur molex, jai defoi avec les fréquences 440/600 des friz decran que sarrete au bon de quelque secondes, et qui disparraisse comme si rien ne sétait passé et ou je peu reprendre laplication que j'étai en train deffectuer!! bizard.

Moi je sais pas si ca vien de l'alim, mais sur ma 6800, je peux mettre 400/802 mais pas 400/880 alors que je peux mettre 380/915.... :transpi:

C'est un peu zarb aussi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrement cramer des émotions!!!!!!!!!  hip! hip! hip! HOURA!!!! pour ULTRA!!!!!!!!!

:transpi: ......mais de rien.

Sinon, la 2e molex des 6800Ultra est justement là pour stabiliser la carte à hautes fréquences (450/1200 par exemple).

Euuu....Foodje, attend à un peu avant de lui greffer une 2e molex (non je dis just ça comme ça..... :8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu....Foodje, attend à un peu avant de lui greffer une 2e molex (non je dis just ça comme ça..... :mad2:)

C'est vrai qu'avec lui on peut s'attendre à tout :8

FooDje -> Content que tu ait réussi a récuperer ta carte, mais à l'avenir, prend des cours d'anglais avant d'essayer de flasher le bios d'une carte graphique...et puis tant qu'a te lancer dans l'oc, autant te lancer dans l'oc de clavier et de souris, ca coute moins cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as mis les coolbits?? essai de mettre le ventilo activé en permanace...

Moi j'avais exactement le meme probleme au debut mais ca a disparu avec le temps! Moi j'ai une winfast A400 TDH donc c'est pas une GT mais ca reste une 6800 :-D . Mais ca a disparus seulement apres......... flashage :D:transpi::D:mdr::mdr: ....... :sm:

Sinon pour les coupures essai de mettre la carte juste en 400/1100 (soit en Ultra) et regarde si ca freeze encore, comme ca tu pourras determiner si ca vien de l'alim...

Sinon essai d'augmenter le Vcore et de flasher en meme temps!!! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Je suis mechant je sais mais bon t'as deja presque tout vu :transpi:

:francais::francais::francais::francais::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...