Aller au contenu

P4 3G E mais ram ram 166mhz. possible?


Messages recommandés

je viens d'acquérir un portable gericom, cinema xxl, le proc et un P4 3ghz, version prescott (E), donc, le bus est de 4X200, mais oh surprise.... quand je regarde dans sandra il me dit que les 2 bank de ram sont des barettes de ddr de 256mo en 166mhz!!!!! (2.5,4,4,7), est ce que c'est possible que la vitesse de la ram ne soit pas la mm que celle du bus du proc? sinon, je voulais changer de ram, car je souhaite 1Go, j'ai vu en 3200, de la corsair cmxsd512, avec des temps de latence un peu meilleur (2.5,3,3,6), est ce que si je change mes barrettes de ram par ces modeles ci, le gain se fera ressentir? est ce que les timings plus agressifs seront pris en compte (car on ne peut rien regler dans le bios).

d'avance merci pour toutes vos reponses.

vince 007

may the force be with u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que ta ram est asynchro en ratio 4:5 (donc de la DDR333 @166Mhz)

Et pour le changement de mémoire, effectivement de la bonne DDR400 permettra à ton P4c de s'envoler puisqu'il a besoin de cette bande passante pour performer, bande passante que ta vieille DDR333 ne fournie pas nécessairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les timings n'avaient pas d'importance sur les pentiums?

et puis, il y a 1 ou 2 mois, y a un article sur les consequences des timings agressifs:

les gains sont tres faibles quand meme, pour un prix assez elevé...

et puis, fais gaffe, sur les portables, en genereal la RAM c'est de la SODIMM, donc des barettes plus petites en taille!

et tout ne se trouve pas forcement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des ddr sodimm en 3200, des corsairs value xms, avec des timings de 2.5,3,3,6. c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

mais il me semblait que le fsb était directement liéà la fréquence de la ram, donc, ca veux dire qu'en passant a de la ram qui à la vitesse de fonctionnement de mon P4, je vais recuperer en performance. (ca en a fait un goulet d'étranglement en fait).

et c'est vrai qu'au niveau du choix, il n'y a pas grand chose....

merci pour vos reponses.

vince007

may the force be with u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe, encore une fois, la corsair VALUE est pas aussi bonne que les autre!

regarde dans la section hardware, le topic sur la DDR 400

Oui mais bon ici il parle de la corsair XMS So Dim, soit ce qui se fait de mieux en terme de mémoire So Dim....

Mais bon, faut voir si ca vaut la peine de payer bcp plus par rapport à de la SoDim PC3200 de Marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là? en l'occurence, le fait de ramener ma ram à la vitesse du fsb, est ce que je vais gagner un peu en performance, car là ca doit faire comme un goulet d'étranglement a ce niveau?? et les temps de ltence qui sont un peu meilleur.?

j'ai bien verifie avec cpu z, ca me confirme ce qe donne sandra.

merci de vos reponses.

vince007

may the force be with u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, sans ouvrir le portable, ca vient de faire tilt.

j'ai relancer sandra et cpu Z, les 2 disent que c'est de la ddr-sdram.

mais est ce que vous savez si ces softs font la difference avec de la sodimm? parce que j'ai bien cherche partout, et aucun des 2 softs ne mentionnent que c'est de la sodimm.

d'avance merci pour vos reponses

vince007

may the force be with u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de fire un tour sur le site de gericom, et ils viennent enfin de mettre en ligne le manuel.

http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Cinem...ch%20Manual.pdf

page 101, on voit des photos des modules de ram sous le clavier, mais j'avoue ne pas savoir reconnaitre.

et en page 107, ils parlent de 2 modules de type sodimm ddr à 200 broches.

alors bon.... peut etre que cpu z et sandra ne precisent pas le fait que ce soit de la sodimm.

merci pour votre aide

vince007

may the force be with u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...