Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Mikeizbak

Messages recommandés

• Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est pas grave çàa, ça se corrige et ça s'opère :oops:

:youhou: toute operation oculaire entraine la radiation de l'armée :byebye:

jdois avoir 6/10 a un oeil et 10/10 a lotre pour etre apte a ma spécialité....

jviens de voir l'ophtalmo ....elle ma dit que g 5/10 a loeil droit :pleure:

ps : ski menerve ce que aux USA non seulement cest autorisé mais cest ENCOURAG2 comme tu peux lvoir ici http://www.snof.org/accueil/brevesus100802.html

ps2: AH espoir ??? ici http://www.snof.org/vue/aptitudesmil.html jviens de voir que pour etre simple fusilier jdois avoir Y3/C3

ouais, pour simple fusiliers, c'est y3/c3... mais c'est moins sympa... les simples fusiliers ils font physio/videur à l'entrée des bases...

:craint::craint::craint: oui je sais :craint::craint::craint:

jme suis engagé que dans l'optique de devenir comando :craint: et jcrois que pour etre cocoy fo etre y2 cest a dire 6/10....moi elle me dit que meme mon debut de myopie g 5/10 :pleure:

chui sur quelle ma collé un verre correcteur plus puissant que necessaire :craint: et ptet que jai 7/10 voire 8/10 :pleure::craint::youhou::byebye::pleure::pleure::oops::D:craint::craint:

Et au SIGYCOP, t'as fait combien????

ben disons que le test dya 2 semaines , pour le parametre Y g triché...ils mont laissé voir loeil gauche en premier...ski fait que g memorisé les petites lettres...et avec loeil droit , quand javais un doute g resorti les lettres memorisées...donc >>10/10 a chaque oeil....

le probleme c que chui droitier...et c loeil droit qui deconne...donc pour tirer au famas a longue distance ça va etre la merde...chré obligé de leur dire que g un debut de myopie :youhou: au mieux jpouré etre apte pour les cocoy...au pire je resterais un pauvre fusilier tte ma carriere :byebye:

a part le parametre Y , le sygycop est parfait...

'tain c'est galère c'qui t'arrive ...

Moi c'était l'inverse, j'avais pas beaucoup aux yeux et ils ont quand même dis que j'était opérationnel pour faire mon Service Militaire ...

Mais depuis j'ai fait une opération des yeux au laser. Et pas mon service car ça a été arrété juste à temps.

oui willy , g vu que la moindre operation me radierait definitivement de larmée :byebye: chui degouté, au USA ils demandent au x soldats de se faire operer , et en france cest le contraire :pleure: quel pays de merde :oops:

ya ptet un espoir...le cristalin qui se bloque en position bombée (donc myopie) est dirigée par des muscles et tendons :youhou: ptet quen les faisant bosser jpouré re-aplatir le cristalin pour voir loin...

oui willy , g vu que la moindre operation me radierait definitivement de larmée :byebye: chui degouté, au USA ils demandent au x soldats de se faire operer , et en france cest le contraire :pleure: quel pays de merde :oops:

ya ptet un espoir...le cristalin qui se bloque en position bombée (donc myopie) est dirigée par des muscles et tendons :youhou: ptet quen les faisant bosser jpouré re-aplatir le cristalin pour voir loin...

Ouais c'est laid ça ... Mais le probleme avec l'operation des yeux c'est que tu vois pas terribel pendant super longtemps après.

Ta vue réapprends au fil des mois. Moi il a fallu + de 1an pour voir correctement (j'ai 10/10 et + de 10/10 :D )

ben disons que le test dya 2 semaines , pour le parametre Y g triché...ils mont laissé voir loeil gauche en premier...ski fait que g memorisé les petites lettres...et avec loeil droit , quand javais un doute g resorti les lettres memorisées...donc >>10/10 a chaque oeil....

le probleme c que chui droitier...et c loeil droit qui deconne...donc pour tirer au famas a longue distance ça va etre la merde...chré obligé de leur dire que g un debut de myopie :D au mieux jpouré etre apte pour les cocoy...au pire je resterais un pauvre fusilier tte ma carriere :D

Tu tires oeil gauche...

je suis droitier avec oeil directeur gauche... donc pour le tir, il faut que je vise de l'oeil gauche... maintenant, j'ai jamais tirer au famas...

Pour pilote, j'ai pas pu tricher, ça change pour chaque oeil...

le probleme c que chui droitier...et c loeil droit qui deconne...donc pour tirer au famas a longue distance ça va etre la merde...chré obligé de leur dire que g un debut de myopie :D au mieux jpouré etre apte pour les cocoy...au pire je resterais un pauvre fusilier tte ma carriere :D

Tu tires oeil gauche...

je suis droitier avec oeil directeur gauche... donc pour le tir, il faut que je vise de l'oeil gauche... maintenant, j'ai jamais tirer au famas...

Pour pilote, j'ai pas pu tricher, ça change pour chaque oeil...

c pas possible ou tres difficilement de changer d'oeil directeur avec fusil d'assaut ou carabine car il faut aussi inverser le maintien du fusil...et passer de bras droit sur la crosse et gauche a maintenir le canon et inversement c la misere!!!

donc si c pour gagner en precision visuelle ce que tu perd en precision manuelle c pas le pied...mais on peut s'habituer a tout!

sinon dls pour toi deadhead...c con ce qu'il t'arrive... :francais:

T'es obligé de leur dire si tu fais une opération ?

Porter des lentilles ne rentre pas en compte ? :D

ben cest declaré donc ils seront au courant...!!!

pour les lentilles , moi mon probleme cest SANS correction...avec correction g 10/10....

neo> ben chanceux comme je suis , je suis oeil directeur droit :D je sré forcé de tirer avec loeil droit

arf g meme pas trouvé des exos pour entrainer loeil :francais:

euh, j'ai tirer avec des fusils qu'on tient comme un droitier, mais où on vise avec l'oeil gauche... mais j'ai plus tt à fait en tête la gueule du famas (j'ai pas tirer avec, mais j'en ai quand même eu un dans les mains...)

le famas tu peux tirer des 2 cotés mais bon fo etre gaucher si test oeil directeur gauche...

la crosse est pas assez creusée pour tirer oeil gauche main droite... dommage...

Je serai obligé de tirer oeil droit alors...

L'écart oeil droit oeil gauche et main droite main gauche n'est pas très grand chez moi...

Mais bon, je tirerai pas beaucoup... Ce sera pas mon domaine...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...