Aller au contenu

[résolu][MDK10] modem 9 box en ethernet


vincebel

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche désespérément à installer ma connection 9telecom, avec le modem connecté en Ethernet.

J'ai essayé avec l'outil de configuration graphique... Je chosis "connection par ADSL" puis "avec protocole ethernet pppoe" puis je renseigne le nom de l'opérateur "neuf.fr" puis je renseigne mes identifiants.

il me dis que tout c'est bien passé, problème, ya rien qui marche.

J'ai essayé par ligne de commande: installer le rpm rp-pppoe-3.5...mdk, ok

lancer sbin/adsl-setup, ok

renseigner correctement les données (identifiant, DNS....eth0...) ok

lancer /sbin/adsl-start

rien de particulier, alors je tente un /sbin/adsl-stop et on me dit qu'aucune connection est détectée.

Que faire?

noyau 2.6.3-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je dis pas de conneries, la 9box est pas en DHCP puisque l'on doit s'indentifier avec login et mot de passe à chaque connection.

en ce qui concerne la freebox (dhcp) la connexion fonctionne sans rien faire dés la première utilisaiton. Je ne pense pas que 9box utilise DHCP donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn j'ai réussi à régler mon problème. Pour une raison que j'ignore, l'outil de configuration graphique ne modifiait pas les fichier /etc/ppp/pppoe.conf et /etc/ppp/paf_secrets

J'ai donc retroussé les manches et fais les modif a la main.

Now la connexion marche, à un petit soucis de lenteur pour le surf. Le ping ne répond pas toujours lorsque je ping des URL, alors que les DNS sont pourtant bons.

Sinon Sanderman, j'ai pas de fichier /var/log/ppp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::censored: bien ouej

9box pour l'instant = modem tout9, on est d'accord :)

(si j'avais mis une "*" à la fin, c'est que le fichier peut s'appeler /var/log/pppoe.log ou /var/log/ppp-errors ...)

corriger le titre ou le sous-titre pour indiquer résolu, ça aidera les futurs demandeurs qui auront pris la peine de cherche

pour tes histoires de lenteurs, tu peux peut-être changer le MTU de 1492 à 1452 (dans ton fichier de config ppp).

Peut-être que s'il n'arrivait pas à la modifier, c'est que tu lançais pas l'outil en étant root

enfin, pour ping pas ok mais web ok, c'est classique : devant certains sites Web un firewall bloque les pings (pour éviter les ping of death, par exemple) mais laisse passer le http (tcp port 80) sinon difficile de consulter le site :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris pour le "*", en fait ce que je veux dire, c'est que j'ai rien dans var/log/ qui se réfère à pppoe ou qq chose ressemblant.

Pour l'ouitl de config, avec mandrake, on est obligé d'être en root pour y accéder.

Je vaiis voir pour le MTU en utilisant TCPoptimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...