Aller au contenu

Je comprend plus ...


TuGesH23

Messages recommandés

Salut à tous les impactiens! Voila, ma config est dans ma signature!

Mon probleme est que je n'arrive pas à monter mon oc à plus de 3.4ghz!

à 3.4Ghz, il n'y a pas de probleme tout est tres stable ( fsb 243 ).

Je le monte à 250 et la rien ne va plus: Le pc boot pour sa il n'y a pas de probleme, la ram es sensé tenir un peu plus de 260 de fsb en synchro, le processus commence et soit le logo windows freeze ou soit l'ecran bleu apparait!

( Irc_not_less_or_equal ). Sa m'ennui un peu étant donner la config de mon ordi.

J'ai tout essayé, enlevé l'hyper threading, monter le fsb, régler tout les voltages ( ram, vcore, agp ), enlever les peripheriques usb telle que la camera, desynchro ma ram ( d'ailleur sa boot pas toujours en desynchro ?? )...

Je sais plus quoi faire! J'ai encore envie de l'OC donc si qqun peut m'aiguyer!

Je sais pas si cela vient de ma carte mère qui accepterais mal l'overcloking ou bien du cpu qui veut pas aller plus de 3.4Ghz mais bon c faible...

Merci pour tous les messages qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai la même situation, P4C 2.8 @ 3360 (FSB 240 synchro) sur une P4C800-E Dlx et je ne monte pas beaucoup plus loin. Je pense que l'on atteint la limite du proc ou au moins du chipset.

Par contre quand tu dis que ta ram devrait tenir le 260MHz, ça m'étonne un peu, ça a beau être de la corsair, de la 3200 est faite pour tourner à 200MHz.

Mais bon si elle tient à 243, tant mieux pour toi.

Je ne pense pas que ce soit un pb de température parce que 43°C en full c'est plutôt raisonnable (je tourne à 49°C). Donc je penche plus pour le chipset et/ou la ram.

Après faut trouver l'INtéret de monter plus haut, tu as quand même gagner 600 MHz par rapport à la fréquence d'origine et à moins d'être un adepte du plus haut score au bench, je ne vois pas l'intéret. Moi je ne ressens pas la différence de perf entre 2800MHz et 3300MHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le probleme vient de la carte mère et du chipset a deux balle qu'ils ont coller dessus :non: ! Apres c vrai que je gagnerais pas d masse.

Et puis c vrai sa marche deja tres bien comme sa! Je me résigne a mon petit overcloking alors :'(! Je te conseille de le mettre a 243 ton fsb comme sa t'auras 3.4 pile comme moi quoi!

Aller merci et bisous

PS: ( ma ram tient les 260 en synchro et 3xx en desynchro, d'ou sont prix :( ) voir test hardware.fr et autre ...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore 1.7volt

timing ram: 2.5.4.4.8

Ration full ( 1:1)

J'ai essayé en desynchro avec les timings 3.4.4.8.8 et meme de mettre le vcore ( dans le bios ) à 1.8v!

Rien n'y fais, sa doit etre la limite du cpu ou, a ce que je crois le plus probable, du chipset de ma CM!

Mais apres c pas grave, 3.4 c deja tres bien et puis l'important now c'est la carte graphique vu la config que j'ai! ( et vu que j'ai grillé ma carte graphique LOL )

Merci et bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle ta RAM à 333Mhz dans le bios tout en augmentant ton FSB à 250Mhz. Ta mémoire se trouvera alors à fonctionner à 200Mhz, soit DDR400...

Là tu essaies de faire fonctionner ta mémoire à 250Mhz (DDR500) et elle est conçue pour fonctionner à 200Mhz... Pas étonnant qu'elle soit instable! Tu lui en demande beaucoup trop selon moi, que ce soit de la Corsair, de la OCZ ou la mémoire qu'utilise Jésus en personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ces pareil 2.8c 1.7v coupler a une p4p800dlx et 2x512 ballistix 2,5.3.3.6 et pas moyen de depasser 243 de fsb en 1:1 meme avec un MCX159-R sur le chipset

sinon si je change mon rad intel insert cuivre par un kit watercooling ca vas changer quelque chose?

ou faut t'il changer la mobo par une p4c800 E dlx?

encore une question mon vcore fait le yoyo 1.64v a 1.74v, y a pas moyens de stabiliser ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Moi je penche plutôt pour la limite du proco +600 mhz c'est pas mal quand même moi mon P4 2.53 il ne boot plus a partir de 3.06 ghz :yes:

Moi avec mon Celeron 2 GHz@2.64 GHz (maxi 133 MHz FSB sur la carte mère qu'il n'y a pas au dessus de 133 MHz).

Donc ca fait +640 MHz augmenté sans problème. En plus, il utilise ventirad d'Intel et SANS PATE THERMIQUE !!! (je sais c'est un peu idiot mais je m'en tape :eeek2: ). Son températion est juste... (48° C en idle)

Je l'ai utilisé pendant toute la journée -> aucun freeze :transpi:

Donc je peux l'overclocker jusqu'à 1000 MHz augmente dont 3 GHz :mdr::eeek2:

Par contre, ma carte mère n'a pas au dessus de 133 MHz FSB :yes:

Un jour, j'acheterai une carte mère pourrie FSB 800 sans sécurité en cas d'échec d'overclocker :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des 2.8C qui monte à 3.4 max et d'autres à 3.8 sans problème :boulet:

tout dépend des séries, j'ai eu 2 2.8CM0 et l'un montait à 3.4max et l'autre à 3.75  :transpi:

Exact!

Mon P4c 2.8Ghz révision D1 monte à 3.7GHz de façon stable (selon Prime95 du moins), par-contre j'ai un copain dont le P4c 3.0GHz atteint difficilement 3.5GHz...

Comme chaque processeur possède son propre niveau de tolérance à l'overclocking, tomber sur LE bon processeur c'est 50% de sélectivité (choisir la bonne série, le bon stepping, le bon refroidissement) et 50% de chance! (un bon stepping, une bonne révision et un bon refroidissement n'assurent pas pour autant un overclocking poussé)

Le plus difficile c'est d'accepter les limites physiques de son processeur la journée où on trouve un type possédant le même processeur et se paie le luxe de le monter à 200Mhz de plus que le tien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P4c révision M0 sont généralement plus aptes à monter en fréquence que les D1 effectivement... mais encore là, c'est comme dans tout, il y a des exceptions :transpi:

Par-contre dans ton cas aluc, je vois que tu roules en ratio 1:1 à plus de 243Mhz de FSB... ça fait beaucoup pour ta mémoire en ce qui me concerne! :mdr:

Je te suggère de régler ta mémoire en mode "333Mhz" dans le bios et ensuite de fixer ton FSB à 250Mhz. De cette manière ta mémoire roulera à 200Mhz (DDR400) et ton processeur à 3.5Ghz (250 x 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: bin justement j'ai deja essayer en 333 et je suis limiter a 243 aussi j'ai beau regler sur 3.4.4.8 pat desactiver 2.85v ram et vcore a 1.675v

ces soit le proc ou alors mon chipset i865 (pourtant je luis claquer un MCX159-R

a j'oublier je suis en air cooling, rad intel insert cuivre 19° et en full 36° avec occt et prime 95 mais j'ai l'intention de passer en water pour le cpu dans un premier temps, vas falloir que je me renseigne dans la section adequate, peut etre un 1a cooling mais en choissisant mes elements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut bien voir que la fréquence seule du processeur ne fait pas tout. Dans certains cas, un système avec une fréquence cpu plus "basse" mais avec une bande passante plus importante sera plus puissant qu'un système avec une fréquence cpu plus élevée mais avec une bande passante plus faible. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: a ca oui j'ai remarquer ca aussi chez moi

si je reste en 2.2.2.5 pat activer, 200 de fsb 1:1 mode turbo pour la ram a 2.8ghz j'ai une bande passante plus importante qu'avec un fsb de 243 1:1 a 2,5.3.3.6 pat desactiver mode normal

sinon j'avait trouver le moyen de garder le pat activer a 215 de fsb en 2.2.2.5 mode turbo en overclockant avec clockgen mais en jouant avec il2fb sur des serveurs ricain j'avait des time out (aucun probleme avec des serveurs europe)

bizarre non? :transpi:

faut que je trouve le moyen de garder le pat activer dans le bios sur ma p4p800dlx en overclockant sans passer par clockgen pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon processeur/mémoire m'offrent deux possibilités:

CPU @3038Mhz (217Mhz x 14)

RAM @217Mhz 2.5-3-3-7-1 en synchro 1:1 (PAT activé)

ou

CPU @3500Mhz (250Mhz x 14)

RAM @200Mhz 2-3-2-5-1 en asynchro 4:5 (PAT désactivé)

Et dans mon cas les 3.5Ghz qu'amènent le 1Ghz d'FSB ainsi que la mémoire cache on-die (L1 & L2) qui fonctionne beaucoup plus rapidement compensent grandement la bande-passante mémoire moindre que pousse ma RAM à 200Mhz timings aggressifs versus à 217Mhz timings ordinaires... alors voilà la question n'est même pas à poser! Va pour l'asynchro et la fréquence processeur élevée au détriment de celle de la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon cas les 3.5Ghz, le 1Ghz d'FSB ainsi que la mémoire cache on-die qui fonctionne beaucoup plus rapidement compense grandement la bande-passante mémoire moindre que pousse ma RAM à 200Mhz versus à 217Mhz... alors la question ne se pose pas :mdr:

Ca me parait assez logique parce que 500 mhz de plus c'est quand même pas rien même avec e la ram avec une frequence moins elevee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...