Jump to content

recherche astuce refroidissement passif pour P166

Recommended Posts

Posted

salut

J'ai chez moi un p166 mmx, il me sert de passerelle pour le net, donc il n'eteind pas souvent

Mais il y a un petit soucis car dedans j'ai un cpu (normal vous me direz :francais:) qui est refroidit avec ventirad+ventilateur

Ce qui me gene c'est le ventilo car faut arréter regulierement la machine pour le depoussierré et en plus il a tendance a faire du bruit ce qui est pas top car la machine est dans mon salon

Donc voila y a t'il un moyen de suprimé ce systeme de refroidissement pour un systeme passif ?

merci de vos reponces

a+

Posted

oui, si tu bricoles un peu, tu pourras surement adapté un ventirad plus moderne en lieu et place de ton actuelle et faire du passif. Soit quand même bien sur de ton coup. Parce que si tu te rate, y'a pas de protection comme maintenant et pouf le cpu...

Posted

Salut

Merci

Chez moi j'ai un Rad de taisol pour socket A

Je suis tenter de voir si on peut l'installer mais je ne veux pas grillé mon cpu :eeek2:

Pour l'instant je vais laisser la chose comme ça

Peut etre que quelqu'un auras l'experience de ça pour me dire comment il a fait

merci

a+

Posted

un p166 ca chauffe presque pas.

on arrive a faire tenir des pentium 4 en passif donc pas de probleme avec un rad recent,meme un taisol sur ton CPU.

je ne sais plus sur quel socket tourne les pentium 1 mais bon au pire tu fabriques une petite fixation c tres facile a faire.

Posted

Le plus simple pour ne pas à avoir bricole est d'avoir un rad compatible socket 370.

Il me semble que la fixation socket 7 et socket 370 était quasi identique.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...