Aller au contenu

Obligation de formater le DD ?

Ago

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question :

lorsque l'on change d'hardware (càd carte-mère, processeur et carte graphique) mais que l'on garde le disque dur (avec l'os et les drivers) est ce que l'on est obligé de formater le dd ????

merci à tous :yes:

Posté(e)
Carte graphique c'est recommandé.

Carte mère c'est obligé.

Processeur jamais fait. :D

bon ok maintenant je sais quoi :yes:

merci pour la reponse aussi rapide :-D

Posté(e)
Carte graphique c'est recommandé.

Carte mère c'est obligé.

Processeur jamais fait. :yes:

carte graphique -> pas obligé, il est suffit de déinstaller le driver caché dans Ajout/Suppression matériel quand on met la nouvelle carte graphique...

Par contre, pour la carte mère, oui il faut reformater le disque dur.

Posté(e)

il y a une autre methode :D

à partir de l'encien matos, tu mets le CD d'XP et tu fais une mise à jour !!! sans redemarrer, tu eteind le PC.

ensuite, tu mets le disque dur dans la nouvelle config, tu redemarre avec le CD d'XP, il continue l'installation et quand il a fini..............c'est tout bon, XP à mis à jours en fonction de ton nouveau matos et pas de l'encien puisque tu as enlever le disque dur :ouioui:

:chinois:

Posté(e)

Dites moi si j'ai mal fait, mais j'avais désinstallé mes drivers ATI catalyst 4.8 pour les remplacer par les 4.9 avec AtiCimUn (caché dans le dossier ATI==>SUPPORT==>wxp-w2k-catalyst....===>AtiCimUn )

Ca as très bien marché jusqu'à maintenant.... :francais:

Posté(e)
Dites moi si j'ai mal fait, mais j'avais désinstallé mes drivers ATI catalyst 4.8 pour les remplacer par les 4.9 avec AtiCimUn (caché dans le dossier ATI==>SUPPORT==>wxp-w2k-catalyst....===>AtiCimUn )

Ca as très bien marché jusqu'à maintenant.... :francais:

C'est bon.

La mise à jour c'est pareil ca marche mais le désinstallation d'un pilote pour mettre la nouvelle version est plus propre que la mise à jour, à mon avis...

Par contre, je fais toujours la mise à jour. Ca ne pose aucun problème...

Posté(e)

bon ben merci à tous pour m'avoir repondu aussi rapidement. maintenant je sais qu'est ce que je dois faire si jamais je change de matos

:eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...