Aller au contenu

192 Mo PC100 ou 128 PC 133


Sarvok

Messages recommandés

BonSOir @ toute l'INpactitude

En faisant les poubelles de mon lycée, j'ai trouvé trois PC. Ils n'ont pas l'air de marcher (mais bon vous allez voire mon prochain topic juste au dessus de celui ci ^^ :craint:) et j'ai récupéré une barette de mémoire PC 100 que j'ai mise sur mon P III qui avait 128 Mo de PC 133.

Ma question est simple : selon vous, qu'es ce qui est préférable ? 192 Mo de RAM PC 100 ou bien 128 Mo de RAM PC 133 ?

En gros, es ce que 50% de mémoire en plus sont préférable à une vitesse 25% inférieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut 192 mo peut importe la vitesse

à moins de jouer sous windows98 ton OS te prend au moins 100mo au départ, ce qui en laisse pas beaucoup pour les applications, et si l'application nécessite ne serais-ce qu'un mo passé tes 128, elle utilise ton disque dur..

avec tes 192 t'as un peu plus de marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut 192 mo peut importe la vitesse

à moins de jouer sous windows98 ton OS te prend au moins 100mo au départ, ce qui en laisse pas beaucoup pour les applications, et si l'application nécessite ne serais-ce qu'un mo passé tes 128, elle utilise ton disque dur..

avec tes 192 t'as un peu plus de marge

Oui mais si son processeur est FSB 133 alors il prend la barrette de PC133 donc 128 Mo.

J'ai testé entre FSB100 et 133. Le démarrage et les éxecutions des applications avec FSB 133 est plus rapide que FSB 100.

Mais 128 Mo, ca doit suffisant pour jouer avec ce vieux processeur. Il peut ajouter un deuxième de 128 Mo PC133 pour obtenir 256 Mo total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, en fin de compte, c'était un 100Mhz le FSB

C'est un P III 450 Katmaï .....

Sur CPU-Z ils disent que c'est à 99.8 mais c'est surement parceque ma barettte PC 100 est branchée !

Et enfin, c'est vraiment bizarre parceque au dbéut il écrit FSB 100 MHZ ASSUMED...Alors qu'avant il ne me le disait po !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIII 450 => FSB 100 donc les barettes (de ram) en PC 133 et PC 100 tourneront très bien ensemble.

Par contre, o/c limité à cause de la PC 100...

Je ne compte pas l'o/c

Mais j'me suis fais bien niker je crois : j'ai mis 256 Mo au final alors mon père pour me remercier l'embarque au boulot :reflechis: :'(

Laule et à la place j'aurais un Celeron 350Mhz avec 32 Mo de RAM, je crois :'( !!!

Bof, ca me fera une excuse pour installer Debian GNU/Linux (arf vous avez cruq ue j'allais tenté d'installer Windows ? le systeme complet me prend 100Mo de RAM (avec Firewall & Anti-virus :'())

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...