-rem- Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 man md5sum Attention à pas trop dériver non plus mes amis, on n'est pas limité en nombre de topics hein.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 d'ailleurs, à ce propos, j'ai cru entendre qu'il y avait une collision dans le md5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 d'ailleurs, à ce propos, j'ai cru entendre qu'il y avait une collision dans le md5 oui, d'ailleur c'est logique... c'est vrai aussi pour le sha1 et pour tous les autres... tu as un nombre X de possibilités pour ta somme... alors qu'il y a une infinité de fichiers possibles... Donc c normal qu'il y ai des collisions... Par contre, ils ont réussi à trouver 2 fichiers qui avaient la même somme md5... avec un gros PC et quelques heures de calcul... c'est surtout ça l'exploit... c'est comme calculer la xième décimale de pi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 ben c'est ce que je voulais dire. On le savait depuis longtemps qu'il y aurait une collision, mais si vite, ça remet en cause beaucoup de chose sur la sécurité... j'ai cru comprendre que l'exploit avait été fait fait sur un graos cluster d'itanium II en quelques milliers d'heures... (histoire de ne pas pourir le topic, faire suite au bar... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 C'est aussi passez sur les news.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.