Aller au contenu

Athlon 64 3500+ (S939) + lent ke A64 3400+ (S754)?


Messages recommandés

Attention FooDje...faut pas confondre....

Pour le 3400+ Clawhammer 2.2GHz et 1024L2.....tu à raison. Le 3500+ est plus efficace.

PAR CONTRE....le 3400+ Newcastel 2.4Ghz et 512L2 est plus efficace que le 3500+.....(et pas qu'un peu.....)

Toujour les bon vieux testes....

--> H-FR

IMG0007917.gif

Par ordre de puissance (moyenne sur....beaucoup de testes) :

1) 3400+ S754 2.4Ghz 512 --> 150.6

2) 3500+ S939 2.2GHz 512 --> 145.3

3) 3400+ S754 2.2Ghz 1024 --> 143.8

Aprés...tu te dit:

3500+ = ~350€

3400+ = ~270€

:postsinutiles:

Pour l'overcclock....tu à raison (huhu!! :postsinutiles:)...le 3500+ est un trés bon proc dans ce domaine.....

C'est 3800+ minimum.....voir 2.5GHz...et des poussiére....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, j'ai le petit 3500 de chez AMD.

j'ai essayé ce soir de l'overclocker un peu :D

avec un très léger survoltage, j'ai monté le proc a 2430 mhz avec le rad AMD Box.

Je précise, j'ai la MSI Neo2 Platinum avec le dernier BIOS 1.3

par contre, il faut q je touche au Bios, et j'ai pas eu le temps. Comme par ex, changer le coeff HHT de x5 a x4.

je peux essayer aussi en faisant 10*250 (j'ai de la Corsair PC 4000 PRO - celle avec les guirlandes dessus).

j'ai pas pu essayer dans les jeux, car j'attend la 6800 GT de chez GALAXY (overclockable a souhait et silencieux) pcq avec une geforce 2 mx ... no comment

Sinon, point de vue température, c'est du 33 °C avec le rad AMD toujours dans un boitier SUPER LAN BOY pour être precis

Donc, je pense que je peux encore bien pousser l'o/c du bébé :chinois:

on va dire 2550...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout cas, je suis super content de mon achat!!!

Les perfs sont terribles, et surtout, le silence ... un fois le COOL & QUIET activé, on entend rien. De plus, le petit logiciel de MSI qui permet d'o/c et de faire du monitoring, permet de faire varier séparement la vitesse du ventilo du proc et du chipset.

Et là, c'est très appréciable !!!

Pour vous donner une idée, si je veux que mon PC fasse moins de bruit, il faut q je coupe les 2 ventilos de 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Im-GoD, ok, c'est super, si jamais tu veux un conseil ou tout simplement mon avis, n'hésite pas à me demander, je te répondrai avec plaisir !!!

Sinon, si je peux te conseiller un Disque DUr, ce sera HITACHI en SATA.

Je ne l'entend pas gratter, ni quoique ce soit ... et mis à coté d'un SEAGATE 120 IDE , les 2 sont aussi silencieux !

j'ai vraiment été agréablement étonner par l'HITACHI :eeek2:

Et perso, pour revenir au proco, le ventilo box est bien. meme tres bien.

Le truc chiant, c'est sur la carte mère, le ventilo de chipset qui, lorsqu'il est a fond est agacant !!!

Mais comme j'ai dit auparavant, on peux faire varier la vitesse avec le CORE CELL de MSI ou si on veux, le remplacer par un petit ZALMAN qui coute 5 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu!! en fait, pas grand chose, juste le support des septrom pi quelque cpuild aussi , et aussi la possibilité de monter de 0.5 en .05 le coef de lhypertransport, mais bon c nul car ca sarrete a 3.5, apret c toujour x4 et x5, donc cela nous est inutile, jaurai aimé 4.5moi , vu que là, je suis en 4x232 =928Mhzn et que si il avaient intégré 4.5, cela maurai fait 1044, et la ca aurait été dlabal,

Donc ce cera pour la prochaine fois!!

Sinon, truc bizard qui m'ai arrivé, juste apret le flashage, au redémarage, je vai dans le bios pour remettre mon overcloking,(car quant je flash ma CM, je remet les paramettre par défault pour le cpu)

Nikel, tout ce passe bien, je reboot, et là, je lance cpu-Z, et en fait truc de duingue, devinez coi!!!!!!!!!!!!!!

Le coef multipli de mon prosso qui était x11, avait été remplacé par celui de lypertransport!!!! donc mon 3500 étai overcloké a 5x232=1160Mhz, et croyerz moi cétait pasd un bug d'affichage, car avec un score de 2500PcMarks04 au lieu de 5200, je la ramenai pas trop!!!

Pour y remèdier, jai fait un Reset MOS et là, une foie reréglé, mon pc était redevenu une centrale nucléaire de haute performance!!!

Bizard quant meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais peut etre activé le COOL and QUIET???

mais meme ds ce cas, lorsque le processeur est en charge, il reprend la valeur normale ... c'est bizarre qd meme!

Sinon, j'ai un ami qui a la meme carte mère et qui a un soucis avec les 4 USB 2.0 qui sont sur la carte mère (les autres en facades fonctionnent) qq 'un aurait il deja rencontré ce pb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, si il a mis tout les pilote 4.60et bios1.3 et nvidia 5.03 a jour, c'est a dire les dernier dispo sur le MSI support, et quil a au moins le windowsSP1, il ni a pas a avoir de probleme, sauf biensur si il a trafiqué les réglages bios dorigines,qui sont tres bien calé dorigine justement :)

Mais, si il a pas SP1 au moins, l'USB2 ne cera pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ça fait beaucoup, mais en comparaison avec un 3500+ o/c , ça donne quoi ?

J'ai pas eu le temps de finir le derniére fois....

Donc pour celui qui recherche le meilleur rapport prix/perf...c'est le 3400+ qui sort grand vainqueur....(pas chére, trés perf....et bon en overclock....)

Aprés il est claire que pour les overclocker.....le 3500+ est un vrai monstre!!

Il tourne à seulement 2.2GHz d'origine.....mais à déja de bonne perf grace au Dual.....

En overclock....il monte à 2.4Ghz les doigt dans le nez (=3800+).

Difficile de trouvé le limite de ce proc. Avec un bon refroidissement il peu surement monté dans les 2.6Ghz.....soit presque les perf du futur FX55 S939 (2.6Ghz 1024 L2)!!!!!

:ouioui::-D:kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai test mon 3500+ sans rien installé comme periférique pour voir ce quil peut donner, et il a tourné en stable a 2640Mhz soit 11x240@1.75vol avec la Ram syncrone en 2.3.3.6 @240Mhz 2.85vol.

Mais dès que je rajoute mes cartes dextentions, "carteson" carte sattelite"et 2iemHD, il plante au bon de 20min a prime95.

Je pence que c'est le bus carte mère qi ne suit plus :( avec ces fréquences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de finir le derniére fois....

Donc pour celui qui recherche le meilleur rapport prix/perf...c'est le 3400+ qui sort grand vainqueur....(pas chére, trés perf....et bon en overclock....)

Aprés il est claire que pour les overclocker.....le 3500+ est un vrai monstre!!

Il tourne à seulement 2.2GHz d'origine.....mais à déja de bonne perf grace au Dual.....

En overclock....il monte à 2.4Ghz les doigt dans le nez (=3800+).

Difficile de trouvé le limite de ce proc. Avec un bon refroidissement il peu surement monté dans les 2.6Ghz.....soit presque les perf du futur FX55 S939 (2.6Ghz 1024 L2)!!!!!

:-D:kill::mad2:

merci de repondre, c'est sympa ed ta part :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour les P-Ratings ca devient du grand n'importe quoi!

regardez donc!

mon 64 3000+ poussé à 2,4ghz, avec 512ko de cache (logique c'est un 3000+donc une seule version! :-D) ben ca doit me donner un 3400+ newcastle normalement!

seulement j'ai fait des tests et comparé sur le web, je suis aussi puissant qu'un 3800+ mis en single channel!

il suffit de regarder cette abberation:

3400+ : 2,4 ghz 512koL2 single channel

3800+ : 2,4 ghz, 512koL2 dual channel

+400 juste pour du double canal? alors que pour 200mhz de plus on n'a que +200 et pareil pour 512ko de cache en plus

:ouioui: donc en gros j'ai quoi?

un 3400+ avec les perfs moyennes d'un 3800+...

et regardez aussi les spec du 4000+ et du FX53 pour rire! :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dual apport environ 3.5% de perf en plus.

L passage de 512 à 1024Ko de cache environ 2%.....

....c'est vraiment pas grand chose.

Ton "3400+" (trés bon overclock pour un 3000+ :kill: ) est bien aussi perf qu'un 3800+ single DDR.....et preque aussi perf qu'un 3800+ Dual DDR.

Toujour les même prob de prix.

3800+ --> 650€ :ouioui::-D

Le FX53 est environ 2% plus perf qu'un 3800+.....et il coût 850€..

.....sa fait chére les quelques FPS en plus tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai test mon 3500+ sans rien installé comme periférique pour voir ce quil peut donner, et il a tourné en stable a 2640Mhz soit 11x240@1.75vol avec la Ram syncrone en 2.3.3.6 @240Mhz 2.85vol.

Mais dès que je rajoute mes cartes dextentions, "carteson" carte sattelite"et 2iemHD, il plante au bon de 20min a prime95.

Je pence que c'est le bus carte mère qi ne suit plus :( avec ces fréquences .

Incroyable....2.64GHz!!!.....surement aussi perf qu'un FX55 S939 (voir plus!!).

Niveau température sa donne quoi??

Essai avec ta RAM en désyncro pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faisait du 53° en ildle et 65°en burn.

Bas, dapret les test de ma ram que jai lut partout, le corsairXMS XTLL ne supporte pas bien la désyncro.

Et les perf sont moins bonne en désyncro quen syncro.

Donc, cela ne me tente pas trop, mais bon je testerai quant jaurai rien a faire oki!

Sinon, je soupsonne les personne ayant fait + de 13500 voir 14000 3Dmarks03 davoir forcé les reglage quailté dans le panneau de controle catalyst sur Performance au lieu de qualité!!!

Testez vous meme, il y a un gros gain quant on fait ca, et ce nest pas detectable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65° sa commence à faire beaucoup.....

Sinon pour le syncro....lorsque j'ai commencé à poussé mon proc j'ai mit ma RAM en désyncro. A part la bande passante mémoire plus petite évidament....les perf son globalement les mêmes qu'en syncro (légérement moin perf....mais rien d'énorme).

....donc aparament le nForce3 supporte trés bien le désyncro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...