Aller au contenu

Athlon 64 3500+ (S939) + lent ke A64 3400+ (S754)?


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

+1

exact le 754 n'est qu'une plateforme de transition... le seul problème, c'est qu'elle commence à durer pas mal quand même :D et qu'au niveau perfs le 939 est mieux, mais rien d'extra-ordinaire...

le meilleur rapport qualité/prix en ce moment c'est le 754

sans compter que toutes les technologies comme le PCI-E est plus marketing pour le moment, il faudra attendre plus longtemps pour voir les réels bénéfices de cette techonologie, exception faite du monde des serveurs, parce qu'une carte contrôleur RAID5 en PCI-E, ça doit arracher :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ta vision de l'informatique.

Si tu change de bécane tout les 6 mois, prend un socket 754.

Sinon question évolutivité, prend un socket 939 qui va devenir le remplacant du socket A, alors que le 754 n'est que transitoire.

Tout est dit étant donné que ces deux procos sont similaires niveau perfs reste a savoir ta fréquence pour le changement de matos :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

érroné oui mais pas bébile, tu parle du 2iem contructeur de prosso pc huhu, tu leur dois le rspec, meme si cela ne te pali pas!!

mais e suis daccord pour dire érroné et marqueteux a bloc!!

c'est complètement débile... car ca a l'arrogance de representer quelque chose que ca ne représente pas...

A la limite, le processeur number d'intel, est moins con (et dieu sait qu'il est con), vu qu'il n'a pas l'arrgoance de représenter un performance

Le mieux, c'est quand même de mettre le nom du cpu, ces fonctions et sa fréquence, au moins, c'est honnete...

Ou alors mettre un numéro ou p-rating qui représent qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, c'était pour bien faire le raprochement entre les performances entre les Atlhon et seulement eux , mais officieusement c'étai pour se mettre au meme piec dégalitée entre les performance des intel et les atlhon, mais le truc, que quils ont mis le doigt dans un engrenage quil étaient imcapable darreter, car afficher de nouveau prosso avec un p-rating identique a celui de la génération précédante aurait fait tache.

C'est sur que là, pour remèdier serieusement a ce probleme, il faut soit quils arrivent a monter tres haut en fréquence , ou de faire comme intel qui s'est apercu lui que ne pouvant plus afficher les fréquence seulement car il narrivaient plus a monter en fréquence , il faudrait mieu changer le nom de leur matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, c'était pour bien faire le raprochement entre les performances entre les Atlhon et seulement eux , mais officieusement c'étai pour se mettre au meme piec dégalitée entre les performance des intel et les atlhon, mais le truc, que quils ont mis le doigt dans un engrenage quil étaient imcapable darreter, car afficher de nouveau prosso avec un p-rating identique a celui de la génération précédante aurait fait tache.

C'est sur que là, pour remèdier serieusement a ce probleme, il faut soit quils arrivent a monter tres haut en fréquence , ou de faire comme intel qui s'est apercu lui que ne pouvant plus afficher les fréquence seulement car il narrivaient plus a monter en fréquence , il faudrait mieu changer le nom de leur matos.

a la base, il tenait à peu près la route... surtout face au willamette ( :chinois::chinois::ouioui::roll: ) contre les P4C, cté une autre histoire...

et maintenant, ca devient franchement nimp... faut arreter la course en avant... quand au FX53 (qu'on compare au EE 3.4, même si, dans l'ensemble (et encore pas partout) il est meilleur (le fx)) qui devient automagiquement un 4000+ par la magie du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir pkoi AMD ne sont pas capable de faire rouler leur CPU a la meme cadence que Intel ....... (ceci n'est pas du troll, c'est une question a laquelle je cherche une reponse logique).

Au debut c'etais une question de dégagement de chaleurs plus accru des CPU de AMD mais avec les derniere technologie qui maintenant permettent de refroidir un PC a une temperature dans le (Sous-Zero ) , le degagement thermique n'est plus une excuse.

Ensuite AMD ce sont defendu que leur CPU calculais 6 operation au lieu de 3 pour Intel, donc qu'il prouvais que leur systeme a force moindre ,pouvais concurrencer un CPU Intel plus haut en frequence.

Encore une fois avec les derniere technologie Intel pourrais facillement decider de changer pour 6 calcul plutot que 3 ... non???

ma question est de savoir pkoi AMD ne peuvent-il pas sortir un CPU a 3.6 Ghz comme Intel , mais qui encore une fois calculerais quand-meme 6 calcul face a 3 ????

la chaleur??? nah on a de bon cooling fan , avec des power-supply fan integrer qui font tres bien leur travail..

quoi d'autre peux les empechers ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir pkoi AMD ne sont pas capable de faire rouler leur CPU a la meme cadence que Intel ....... (ceci n'est pas du troll, c'est une question a laquelle je cherche une reponse logique).

Au debut c'etais une question de dégagement de chaleurs plus accru des CPU de AMD mais avec les derniere technologie qui maintenant permettent de refroidir un PC a une temperature dans le (Sous-Zero ) , le degagement thermique n'est plus une excuse.

Ensuite AMD ce sont defendu que leur CPU calculais 6 operation au lieu de 3 pour Intel, donc qu'il prouvais que leur systeme a force moindre ,pouvais concurrencer un CPU Intel plus haut en frequence.

Encore une fois avec les derniere technologie Intel pourrais facillement decider de changer pour 6 calcul plutot que 3 ... non???

ma question est de savoir pkoi AMD ne peuvent-il pas sortir un CPU a 3.6 Ghz comme Intel , mais qui encore une fois calculerais quand-meme 6 calcul face a 3 ????

la chaleur??? nah on a de bon cooling fan , avec des power-supply fan integrer qui font tres bien leur travail..

quoi d'autre peux les empechers ????

l'architecture de leur cpu les empeche... Le pipeline contient moins d'étage, donc les étages sont plus longs à passer (logique...)

Pour le coup des 6 instructions au lieu de 3, ça, ce sont des trolls pro amd... Des anneries sorties par des mecs qui entravent rien à l'archi des cpu et qui propagent des propos déformés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso

je pencherai sur un socket 754

d'ailleurs c celui que je viens d'acheter

MSI K8N Neo + A64 3200+ et DDR PC4000 :bravo:

Je m'explique..

pourkoi depenser des milles et des cent en sachant que:

- l'A64 3700+ existe sur socket 754 :mdr:

- socket 939 en phase de transition (PCI express, SLI, etc..) :eeek2:

- prix exhorbitant des proc socket 939 :incline:

en plus ca m'etonerait pas que AMD lance un proc 4000+ sur socket 754

vu le nombre de personne qui possede ce type de carte mere.

A toi de voir a present :eeek2:

sinon ya aussi Intel :mad2:

c bon je suis deja dehors .. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les P-Rating d'AMD, c'est vrai que pour la fin de la gamme des Xp (2600 à 3200+), cela ne correspond plus aux perfs des P4 C.

Par contre, pour les nouveaux AMD 64, et tout particulièrement le 3500+, le P-Rating

correspond à l'équivalent Intel.

Apres, c'est vrai q c'est un peu le bordel dans la gamme d'AMD en ce moment, mais tout cela va s'harmoniser dans les mois qui viennent avec un passage progressif et définitif au socket 939...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les" 3400+ S754 sont bien des meilleur affaire que les 3500+ S939.

Les 3400+ son plus rapide dans bien des cas....pour moin chére (en faite presque partout sauf dans les jeux!!).

....aprés il est sûr que le S939 est plus évolutif (à chacun de faire son choix donc....)

Pour les P-R....100% d'accord :reflechis: ...c'est le bordel complet.....( ce qui n'enléve rien à l'exelente qualité des proc AMD :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- socket 939 en phase de transition (PCI express, SLI, etc..) :pleure:

- prix exhorbitant des proc socket 939 :reflechis:

Baisse des prix le 15 octobre ---> 3500+ passe de 350€ a 270€ ou un truc dans le ganre (Ca devient intéressant la quand même)

Après c'est sur que le 3400+ va baisser aussi et restera une excellente affaire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte...

--> Une baisse de prix des Athlon 64 vers la mi-octobre

1096980055.jpg

Baisse de 17.4% pour le 3400+ et de 16.8% pour le 3500+.......

A noté qu'apparemment le prix du FX53 et du 3800+ ne bouge pas... :craint:

Les prix des Athlon 64 3800+ et FX-53 ne bougeraient pas, ce qui parait étrange, et la baisse la plus forte porterait sur les modèles de milieu de gamme.

Nous en saurons plus d'ici le 15 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra, je ne suis po daccord avec toi sur le fait que les 3400+ sont plus perormant qu les 3500+.

Deja, il y a plus de logiciel que prefere le dual channel que de logiciel qui preferent le cache.

Ensuite, le 3400= 1Mo L2 est beaucoup moins bon en overcloking du fait justement de son cache L2 de 1Mo qui fait chauffer le prosso beaucoup plus que le cache L2 de 512Ko du 3500+

Ensuite, dans tout les test que jai lut sur le sujet, sur une majorité de test, dans lensemble c'est le 3500+ qui lemporte sur le 3400+.

J'aimerai bien qu'un possesseur de 3400+ 754, me dise si sont prosso tien le 2552Mhz et peut etre + pour certain 3500, en air cooling!!!

Pour le prosso de transition, c'est plutot et meme certain que c'est le socket754 qui lui est le transitoire et pas le 939!!

Ensuite, avant que les Nforce4 soit "REELEMENT" disponibles, et abordable, je pence qu'une personne ayant besoin dés maintenant d'un nouveau PC A64, le Nforce3ultra est un tres bon investissement,

et dans labsolut

Le prix d'une carte mère n'est pas tres élevé, et que donc, pour moi biensur, cela ne me dérange pas le moins de monde de devoir acheter une nouvelle carte mère Nforce4 si les performance sont vraiment meuilleur.

Surtout, que mon 3500+ @ p-rating inconnu huhu!! cera compatible avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...