Aller au contenu

Dev C++ et fermeture auto de la console

Messages recommandés

Je fais du C, et j'ai décidé d'utiliser Dev C++ sous xp qui à l'air de bien faire son boulot, mais voilà, petit soucis, qd j'éxécute mon programme la fenetre de console s'ouvre et se ferme instantanément donc je suis pour le moment obligé de fouttre un scanf à la fin histoire que ca se referme pas une fois l'execution finie.

DOnc je voudrais plus que ca se ferme sans mon autorisation :)

Merci.

c'est parce qu'il faut que tu rajoute un getch() ou getchar() à la fin de ton prog avant qu'il ne se termine...

En fait il en faut deux parce qu'il faut vider le buffer qui contient le '\n' dû à la validation de la commande par [entrée]

Comme ça a été dit, tu peut mettre un getchar(), un scanf(), ou un system("pause");

Par ailleurs, si ce dernier est par défaut dans un nouveau code, ce n'est pas pour rien.

Les quelques fois ou je développais sous windows, je préférais quand même me lancer un terminal qui restait ouvert. Comme ça, je pouvais relancer le projet après une nouvelle compilation.

Tu peut aussi t'installer un cygwin avec gcc et vim. C'est bien plus agréable pour développer.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...