Aller au contenu

recherche un contrat de qualif dans le son


MoiMemePerso

Messages recommandés

Bon voila, je reprends les cours le 11 octobre, je vais faire un bts audiovisuel option son en alternance. Problème, j ai tjs pas trouver de boite :-D

J arrete pas d appeler plein de boite d audiovisuel, studio, boite de location/prestation, boite d edition musicale, de post prod etc sur paris

J ai du passer pas loin de 300 coup de fil envoyer une trentaine de CV avec lettre de motiv et j ai tjs rien :ouioui:

Donc dans un élan de désespoir total, je me dit que peut être un(e) inpactien(ne) aurait une adresse à me filer.

On sait jamais, même si ca ne donne rien, je préfère essayer ;)

EDIT: j ai jusqu au 18 octobre pour trouver sinon, et ba va falloir que j aille me trouver autre chose à faire, une fac ou je sais pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le probleme c'est que le entreprise de ce secteur, soit elle voudrait bien mais elles sont trop petites et n'ont pas forcemment les moyens, soit elles sont mportantes et lles n emplois que des intermitents ou bien des stagiaire mais en aucun cas des contrat de qualif.

Et qd on leur demande pourquoi, soit il nous disent parceque et nous envoye chier, soit parceque ca necessite un investissement supplementaire, alors que perso, je trouve que cet investissement vaux le cout, surtout que s il me prenne je suis payer a 50% du smic, exonnérer des charge de l ursaff et en plus ma formation est prise en charge...

Certe un stagiaire c'est gratuit, mais je pense qu un contrat de qualif serait un meilleur choix, deja par le fait que c'est l entreprise elle même qui me forme et donc que je sais exactement quels sont les besoins de l entreprise et ce que je doit y apporter, ce qui fait qur je fais un travail efficace et ce tt le temps, en plus je suis meme prêt a bosser le week end, vu que c'est vraiment le métier que je veux faire, je suis pret à faire des sacrifices pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toutafaitdaccord: il faut aussi se remettre en question. Est ce que tu sais bien te vendre finalement?

Ca ne suffit pas de balancer des centaines de CV...

t inquiète pas, je me suis remis en question plusieurs fois, j ai changer ma manière de présenter les choses au telephone, voir laquelle avait les plus d INpacte, pareil pour les lettres de motivation.

En même tps c'est la première fois que je cherche du travail, alors je test différent facon, j ecoute les conseille des autres mais pour l instant ce ne donne rien de vraiment concret, juste des "envoyez nous toujours un cv et une lettre de motivation" :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ta vision du contrat de qualif et de ses avantages est parfaite... peut etre que les plus petites entreprises ne connaissent pas bien tout ça, et dans ta lettre de motivation, il serait egalement utile de rappeler les points positifs de ce genre de contrat, en une ou deux lignes pas plus (sans parler des exonérations, pour éviter d'avoir l'air de te brader et faire passer l'entreprise pour une radine :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faire payer les boites pour former quelqu'un, voila ou est le probléme, meme si c'est 1/2 du smic et que t'exo.

L'etat n'a rien compris au probléme.

:toutafaitdaccord:

la boite qui embauchent un contrat de qualif est loin de payer 50% du smic, car justement les aides diverses et variées compensent vraiment.

Et puis malheureusement, la plupart des boites ont trop bien compris l'intéret du contrat de qualif : un ouvrier sous payé, même dispo une semaine sur deux, est intéressant économiquement parlant.

Par contre, la filière de l'audiovisuel est archi-bouché, et le métier veux que en lui même la formation nécéssaire à tout nouvel employé rend automatiquement moins intéressant mes contrats de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faire payer les boites pour former quelqu'un, voila ou est le probléme, meme si c'est 1/2 du smic et que t'exo.

L'etat n'a rien compris au probléme.

:mad2:

L'Etat c'est toi aussi...

Faut arreter de tout remettre sur le dos de l'état. C'est sur, tout le monde préférerait que tous les services soient gratuits (élec gratuite, eau gratuite, transport en commun gratuite, pas d'impot locaux, pas de cotisation SECU, pas de cotisation retraite..) toujours est-il qu'il faut bien une source de revenu pour financer ces services :toutafaitdaccord:

C'était juste une parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof et bien payé pour former quelqu'un, alors explique pour les entreprises devraient payer pour faire une formation , et pourquoi , ceux qui font des contrats de qualif son remunéré ??

Le prof n'a pas ses éléves qui vont bosser pour lui plus tard (retraite mise à part) alors que l'entreprise qui forme un élève c'est censé etre pour l'embaucher apres.

La voilà la différence :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha , y a aussi pas de cas ou, tu forme le gas , et une fois fini , il ce barre dans une autre boite pour X ou Y raison.

Ce qui me derrange , c'est pas le fait de prendre quelqu'un mais c'est de payer pour le former.

Il me semble que lorsque les entreprises, envoie les employés en formation , il paye Non?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite paranthése :

lorsque l'on prend un élève en alternance, on doit le remunéré , mais y a une aide de l'etat ( ce qui bien ).

mais si l'élève manque des cours car il n'y va pas, ben l'aide :toutafaitdaccord:.

Donc faut que tu l'améne tous matin a l'ecole pour etre sur qu'il soit serieux.

Pour le cas où il se barre dans une autre boite, les contrats existent et sont fait pour ca.

Pour le cas où le gars seche les cours, en tant que chef d'entreprise, tu peux toujours appeler l'école (ou leur demander de le faire dès que c'est le cas, c'est encore mieux et plus simple) pour savoir si oui ou non il seche. S'il seche => à la porte. Là encore, suffit d'écrire un contrat le stipulant.

Je ne vois pas où sont les pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite paranthése :

lorsque l'on prend un élève en alternance, on doit le remunéré , mais y a une aide de l'etat ( ce qui bien ).

mais si l'élève manque des cours car il n'y va pas, ben l'aide :toutafaitdaccord:.

Donc faut que tu l'améne tous matin a l'ecole pour etre sur qu'il soit serieux.

Non seulement tu n'as pas lu ce que bibisousnours et moi avons écris, mais en plus tu divagues complètement.

Tu crois que le type qui est en contrat de qualif va s'amuser a rater des cours ? si il en rate, il est viré, point barre (sauf excpetion, mais on peut toujours trouver des exceptions).

De plus, ce sont les entreprises qui font du chantage. Voila comment ça se passe trop souvent : les entreprises disent à l'apprenti : "travail bien pour nous, beaucoup, et on t'embaucheras surement". Et un ou deux an plus tard, voir trois selon le contrat, l'entreprise oublie ses bonnes intentions, en c'est l'apprenti qui se retrouve le bec dans l'eau, en ayant pourtant travaillé de façon motivée (l'embauche). J'ai travaillé en apprentissage, et cela se passait ainsi dans plusieurs domaines.

Quand tu es apprenti, que ça fait deux ans que tu travaille dans une boite, à moins que le travail soit pénible ou que la boite soit désagréable, il est rare de voir un apprenti refuser un job que lui fournirai cette boite.

Maintenant, tu peux continuer à vivre dans ton monde, où ce sont les pauvres entrerpsies qui sont harassées par l'état, et que la formation coute finalement trop chere... Sinon, bienvenue dans le monde réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, si j ai choisi l alternance, c'est parceque dans ce que je veux faire l expérience est vraiment importante.

Ensuite, c'est vrai qu'il y a des chances de se faire embaucher aps le contrat, si c'est le cas, c'est tant mieu et puis sion, je continuerai mes études (j aimerai qd meme bien tenter louis lumière moi :toutafaitdaccord: )

En ce qui concerne le "fiancement" de ma formation, il est clair que, comme l a dit tramway, c'est economiquement intéressant car étant moins payé qu'un employé "normal" je serai capable d assurer son travail aps un court temps d adaptation et ce en tt sur 2 ans ce qui a mon sens est plus une économie pour l employeur qu'une charge en plus.

Ensuite, à propos de ta remarque sur les professeurs kissman, je te dirai que tt l intêret réside dans le fait que ceux qui me formeront ne seront pas des professeurs mais des professionels, et que, on ne paye pas pour me former, on investit, ce qui est légèrement différent :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kissman, où tu lis les posts ou essayes juste de réfléchir un peu, mais fais quelque chose...

On t'a dit qu'en ce moment, ce genre de branche "audiovisuel" était surchargée. Maintenant je ne vois pas en quoi critiquer le contrat d'apprentissage (c'est vrai que tes arguments font le poids...) va aider notre ami en recherche d'entreprise.

Quant à moi tout ce que je peux faire "moimême" c'est te souhaiter bon courage dans ta recherche, parle en a otu le monde et sur plein de forums, ce genre d'opportunités on les trouve soit par connaissance soit par chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kissman, comme l a dit tramway, le fait que je ne trouve pas de contrat ne vient pas du fait du contrat en lui même mais bien plus du secteur que vise ce contrat.

tramway, merci de ton soutien, j en ai deja parler à tous les gens que je connais mais c'est vrai que sur les forum, je n'y avait pas pensé jusqu'a aujourd'hui :fou:

Bon j ai envoyé un CV hier a une entreprise qui avait l air intéressée, je la rappele demain, on verra bien ce que ca donnera, mais j'espère vraiment que ma demande va être acceptée parceque la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel coin ? Je suis ingé-son sur Strasbourg et il y a pas mal de studios de post-prod ainsi que deux chaines de TV: ARTE et FR3 Alsace. Tu pourrais tenter, mais il faudrait te déplacer.

En tout cas, chez nous, on a pas de stage rémunérés car nos effectifs sont au taquet (juste des stages de fins d'études, qualifiant ou d'orientation) mais il faut voir du coté des autres studios et chaines, en temps qu'intermittent.

Plus d'info en MP si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...