Aller au contenu

Déclaration officielle de la Corée du Nord :


Pipotron

Messages recommandés

Voilà, je viens de lire ça :

Le ministre de la défense nord-coréen a annoncé ce lundi la fin de la formation de 500 hackers capables de déclarer une guerre virtuelle aux Etats Unis, au Japon ... et à la Corée du Sud. Cette formation secrète, dispensée durant 5 années dans une université nord-coréenne, a pour but d'infiltrer les infrastructures informatiques étrangères.

Il semble que cette armée de hackers soit déjà opérationnelle puisque pas moins de 211 attaques ont été perpétrées contre des infrastructures sud-coréennes, sans que personne ne puisse en définir la provenance.

Après la guerre des tranchées, la guerre des nerfs (froide) et la guerre médiatique, il semble que le futur sera à la guerre Informatique…

Source : Afp via Wanadoo

Même si beaucoup de pays font celà en cachette, n'est-il pas dangereux d'annoncer ce genre de truc :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'une bombe nucléaire est plus dangereuse qu'une inscription du genre "nord corea own you" sur mon site perso

Bah te dire qu'ils seraient capable d'infiltrer un site comme celui de la banque fédérale des U.S.A ou de la C.I.A ... ça fait un peu peur quand même

:yes: <= Très adaptée pour ce topic ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot content de ce genre de nouvelle. Meme si c'est surement pour de mauvaises intentions, ce n'est pas ca qui me réjouit, c'est le fait de savoir que ce genre de "guerre" permet à des pays sans beaucoup de ressources de se défendre pour peu qu'ils aient de bons informaticiens et ca limite pas mal le nb de mort...

Effectivement, on ne sait pas quelle est la finalité de ce genre d'attaque et c'est peut etre pire qu'une guerre "à l'ancienne", mais ca permet à tous ou presque de jouer sur un pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah te dire qu'ils seraient capable d'infiltrer un site comme celui de la banque fédérale des U.S.A ou de la C.I.A ... ça fait un peu peur quand même

:-D <= Très adaptée pour ce topic ) :transpi:

je peux te dire que les americains peuvent penetrer le site de la banque de france et d'interpol, ça te fait pas peur ça ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibisounours, la corée du Nord est un pays sans ressources a cause de son gouvernement totalitaire. c'est une dynastie stalinnienne dont la quasi totalité du PNB est investie dans la l'armée. Et ce dans un seul et unique but: envahir le sud des que les ricains auront le dos tourné.

Je ne sais pas si vous avez eu le loisir de voir les reportages sur les gens qui ont réussi a fuir ce paradis communiste, mais ca fait vraiment peur a voir. La famine y regne depuis de longues années, l'aide humanitaire est détournée au profit ... de l'armée et ce pays cherche ouvertement à se doter de l'arme nucléaire.

Donc, qu'un pays comme ça se dote d'une "force de frappe de h4ck37z" moi ca me fait pas plaisir, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibisounours, la corée du Nord est un pays sans ressources a cause de son gouvernement totalitaire. c'est une dynastie stalinnienne dont la quasi totalité du PNB est investie dans la l'armée. Et ce dans un seul et unique but: envahir le sud des que les ricains auront le dos tourné.

Je ne sais pas si vous avez eu le loisir de voir les reportages sur les gens qui ont réussi a fuir ce paradis communiste, mais ca fait vraiment peur a voir. La famine y regne depuis de longues années, l'aide humanitaire est détournée au profit ... de l'armée et ce pays cherche ouvertement à se doter de l'arme nucléaire.

Donc, qu'un pays comme ça se dote d'une "force de frappe de h4ck37z" moi ca me fait pas plaisir, loin de là.

Ce n'est pas tant le fait que ce soit la corée du nord qui le fasse que l'idée d'une guerre sans perte civile qui me "plait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils se dotent de tels moyens, ce n'est pas dans le but d'épargner des pertes civiles loin de là... Vue la façon sont ils traitent leur propre population, il ne faut se leurrer sur leur intentions.

Si le but est sans doute l'espionnage, si jamais ils ont l'occasion de faire des dégats "réels" via les réseaux informatiques, ils ne s'en priveront pas... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils se dotent de tels moyens, ce n'est pas dans le but d'épargner des pertes civiles loin de là... Vue la façon sont ils traitent leur propre population, il ne faut se leurrer sur leur intentions.

Si le but est sans doute l'espionnage, si jamais ils ont l'occasion de faire des dégats "réels" via les réseaux informatiques, ils ne s'en priveront pas... :francais:

Ok, ca ca s'applique au cas de la Corée. Mais dans mon idée, je voyais plutot un pays "sans défense militaire" se faire attaquer et se défendre en piratant.

Pour la corée du nord, je ne dirai rien là dessus pour l'instant, parceque je ne connais pas les sources de conflits qui y ont lieu depuis des années. Je ne sais rien, donc, je ne dis rien. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh internet en corée du nord ça doit concerner moins de 1000 personnes et ils doivent avoir 1Mb/s à se partager :francais:

alors c'est pas ça qui m'inquiète perso

ces chiffres sont remarquablement exacts, y'aurait il des fuites chez la CIA ?

Un seul oubli : ils sont limités à 2Go/mois en dowload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, internet c'est pas pour le citoyen lambda la bas. Seulement pour l'armée et les membres du régime. Donc, meme si la bande passante est faible, je doute que soit pour DL l'intégrale de Brithney Spears sur la mule...

pour les militaires ce serait plutôt l'intégrale photos de Britney alors ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot content de ce genre de nouvelle. Meme si c'est surement pour de mauvaises intentions, ce n'est pas ca qui me réjouit, c'est le fait de savoir que ce genre de "guerre" permet à des pays sans beaucoup de ressources de se défendre pour peu qu'ils aient de bons informaticiens et ca limite pas mal le nb de mort...

Effectivement, on ne sait pas quelle est la finalité de ce genre d'attaque et c'est peut etre pire qu'une guerre "à l'ancienne", mais ca permet à tous ou presque de jouer sur un pied d'égalité.

le probleme de cette arme c'est que l'économie se casserai la gueule et pour avoir une bouteille de lait (ben wé j'ai fini mon lait chaud là) il te faudra une brouette de billet de 500 et il ya de forte chance pour qu'il y est des émeutes ect ect avec toutes les consequence que tu peux imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bousiller les réseaux banquaires des plus grandes banques mondiales simultanément, ou trafiquer les réseaux boursiers je vous raconte pas le bazard en moins de 24h.

De plus, si la Corée révèle ce genre de truc, c'est qu'elle tente d'en faire un moyen de pression sur la communauté internationale. Et ce dans le but de recevoir encore + d'aide, aide dont la population ne verra jamais le bout. Le circuit ressemblant assez à ça:

Pression ("on a l'arme atomique et on peut Nuker Tokyo ou Séoul")---> exigeance d'aide (en laissant filtrer des images de gosses crevant de faim) ------> reception de l'aide----> explusion des humanitaire ------> redistribution de l'aide à l'armée ou revente de celle ci pour aquerir des technologies aupres d'autres pays ( Chine, pakistan etc...)----> moyen de pression supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de lire ça :

Le ministre de la défense nord-coréen a annoncé ce lundi la fin de la formation de 500 hackers capables de déclarer une guerre virtuelle aux Etats Unis, au Japon ... et à la Corée du Sud. Cette formation secrète, dispensée durant 5 années dans une université nord-coréenne, a pour but d'infiltrer les infrastructures informatiques étrangères.

Il semble que cette armée de hackers soit déjà opérationnelle puisque pas moins de 211 attaques ont été perpétrées contre des infrastructures sud-coréennes, sans que personne ne puisse en définir la provenance.

Après la guerre des tranchées, la guerre des nerfs (froide) et la guerre médiatique, il semble que le futur sera à la guerre Informatique…

Source : Afp via Wanadoo

Même si beaucoup de pays font celà en cachette, n'est-il pas dangereux d'annoncer ce genre de truc ;):incline:

Certains présidents de grands pays font des annoncent bien pires que ça et ayant de réelles conséquences sur certaines régions du monde :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...