Aller au contenu

PC Portable Etudiant

XyLiS

Messages recommandés

LaTeX pour écrire les équation y'a que ca de vrai...et Mathematica / MuPAD pour les résoudre c'est pas mal non plus...taper ses trucs, ca fait toujours plus propre, surtout si tu dois rendre des rapports...

c'est quoi exactement ce soft ?

je cherche un logiciel qui permet de faire des caractères mathématiques facilement (genre les signes appartenir, les lettres grecques ...) :-D

c'est pour faire des fiches mémoire :fou:

c'est quoi exactement ce soft ?

je cherche un logiciel qui permet de faire des caractères mathématiques facilement (genre les signes appartenir, les lettres grecques ...) :pleure:

c'est pour faire des fiches mémoire :francais:

Ben LaTeX c'est pas vraiment un logiciel...c'est plutôt un langage de mise en forme de document, un peu comme HTML, mais en beaucoup plus compliqué et en beaucoup plus puissant...Une petite introduction et des liens vers les principales distribs sont dispos ici :

http://www.ac-poitiers.fr/math/tex/

Math type c'est pas mal aussi :mdr:

un peu chiant a prendre en main au début, mais une fois qu'on a pigé le truc, les équations se font en deux deux

pour revenir au portable, je tiens a vous remarcier, j'ai des amis qui en recherche aussi et ça m'évite de poster le sujet une fois de plus :francais:

ps: la vidéo: il y'a vraiment des cons!

Qu'elle bonne nouvelle que voilà.... je reviens à l'instant même de la banque,

j'ai appris pas mal d'infos croustillantes donc :

- Le PC peut être un PC portable ou non. (desktop si vous voulez)

- et et et ! On le prend où on veut, lequel on veut.

ça change pas mal de choses ^^

Sinon, niveau solidité, le ASUS fait pas le poids face à un tracteur.... :D

http://www.phive-online.com/divers/x86/Sce...nal_xvid_lq.avi

:roll: :cnul:

Dans le genre prenez deux abrutis qui n'ont malheureusement pas trop conscience de la valeur des choses et qu'il y a des personnes dans le monde qui auraient bien besoin de l'argent qu'ils viennent de gaspiller de manière super conne, là c'est carton plein!!!

Sinon je voudrais vous demander: j'compte acheter un portable pour environ 1500€ et j'hésite entre le NX5000 de HP (centrino 1.6, 512 Mo et 40 Go + DVD writer) et le M6NE16-RWS (Centrino 1.6, 512 Mo, 60 Go et DVD writer). Sauf erreur de ma part, point de vue graphique, le HP est mémoire partagée et le ASUS à une carte graphique dédiée. Lequel de ces deux portables me conseillez-vous svp?

Avec 2H d'autonomie pour un cours de 4H , oublie pas ramener ta ralonge :reflechis:

Il faut etre limite idiot de ne pas prendre un pentium-M

Courir apres les prise éléctrique...

Surtout pour un étudiant, je le vois pas courir apres le SAV à pleurer parce que son portable marche plus, parce qu'il à trop chauffé (Pentium 4 inside) et qu'il va mettre 1000Euro de sa poche alors qu'il roule pas sur l'or.*Les portable étudaint les plus puissant cadencé car à 2,8 ou 3.0 Ghz, ca risque d'etre l'argument/idée recue piège à con des vendeurs

:reflechis: :cnul:

Dans le genre prenez deux abrutis qui n'ont malheureusement pas trop conscience de la valeur des choses et qu'il y a des personnes dans le monde qui auraient bien besoin de l'argent qu'ils viennent de gaspiller de manière super conne, là c'est carton plein!!!

Sinon je voudrais vous demander: j'compte acheter un portable pour environ 1500€ et j'hésite entre le NX5000 de HP (centrino 1.6, 512 Mo et 40 Go + DVD writer) et le M6NE16-RWS (Centrino 1.6, 512 Mo, 60 Go et DVD writer). Sauf erreur de ma part, point de vue graphique, le HP est mémoire partagée et le ASUS à une carte graphique dédiée. Lequel de ces deux portables me conseillez-vous svp?

Perso, G pas de portable, mais centrino inside donc... question pref l'asus est supérieur(9700pro) , mais les Hp sont robustes, en clair les HP centrino sont surementdes machine tres fiable(idée recue); asus tres bonne qualité, garantie 2 ans, je vois mal le leader des cartes mêres faire un portable peu fiable, surtout qu'elle à la réputation à tenir

Merci de la réponse kickme. En fait tu me conseillerais l'ASUS? Point de vue robustesse je ne compte pas le laisser traîner n'importe où et en faire n'importe quoi ; donc logiquement de ce coté là il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes, même si un accident peut malheureusement toujours arriver! Sinon c'est clair que point de vue carte graphique l'ASUS est plus intéressant que le HP... même si je ne compte pas installer de jeux dessus (mis à part peut-être l'entraineur... :bravo::bravo: )

Les autres avis sont off course les bienvenus car plus d'infos j'ai plus j'ai de chance de faire le bon choix. :-D

:fumer:  :cnul:

Ces deux abrutis, comme tu le dis, ont l'un des sites de Hardware FR les plus techniques et les plus serieux (X86 secrets pour ne pas le nommer)...quand on reçoit des tonnes de matos tout les mois, à force tu sais plus quoi en faire, tu sais plus à qui donner tout ce bordel...et puis ce n'est qu'un portable ASUS avec un écran un poil trop brillant...donc avec tout plein de reflets partout, ce qui est très chiant dès qu'il y a du soleil....plus serieusement, ce portable était HS...bien que le portable aie l'air neuf...

Si tu veux je peux te donner des exemples de personnes qui sont très intelligentes mais qui pourtant sont les personnes les plus connes que j'ai jamais vues... :chinois:

S'ils ne savent plus quoi en faire et qu'ils sont si brillant que ça, je suis sur qu'il y blindé d'organisations de type sociales ou autres qui seraient ravies de profiter de ce surplus de matériel... Maintenant je ne sais s'ils le font, je ne me suis pas renseigné et je n'ai pas envie de le faire, mais si c'est le cas alors je m'excuse.

Sur la vidéo de leur exploit, on ne voit pas trop que le portable est HS, a moins d'être au courant je ne sais pas trop comment le deviner. Puis ce n'est pas trop montrer le bon exemple, parce que tu auras toujours l'un ou l'autre taré pour s'amuser à faire ça! Je ne connais pas le prix pour réparer l'ecran d'un tel portable mais bon, il y a plus intelligent quand même à faire je trouve, mais ça ce n'est que mon avis...

Si tu veux je peux te donner des exemples de personnes qui sont très intelligentes mais qui pourtant sont les personnes les plus connes que j'ai jamais vues...  :francais:

S'ils ne savent plus quoi en faire et qu'ils sont si brillant que ça, je suis sur qu'il y blindé d'organisations de type sociales ou autres qui seraient ravies de profiter de ce surplus de matériel... Maintenant je ne sais s'ils le font, je ne me suis pas renseigné et je n'ai pas envie de le faire, mais si c'est le cas alors je m'excuse.

Sur la vidéo de leur exploit, on ne voit pas trop que le portable est HS, a moins d'être au courant je ne sais pas trop comment le deviner. Puis ce n'est pas trop montrer le bon exemple, parce que tu auras toujours l'un ou l'autre taré pour s'amuser à faire ça! Je ne connais pas le prix pour réparer l'ecran d'un tel portable mais bon, il y a plus intelligent quand même à faire je trouve, mais ça ce n'est que mon avis...

Ben pour le matos mort, tu sais un portable, tu le laisse tomber une fois (et c'est vite arrivé) et paf écran mort...et pas de possibilité de reprise sous garentie...et la réparation coûte plus cher que le portable...donc soit tu utilise le portable avec un autre écran, soit et c'est générallement le cas, tu utilise ton portable dans des lieux ou y'a pas moyen d'avoir un écran conventionnel...et donc dans ce cas, ton portable ne t'es plus d'aucune utilité...résultat tu as du matos quasi neuf, mais mort...donc tu peux jouer avec...

AVERTISSEMENT :Je vous déconseille vivement d'acheter les Xbook Yatoo et FGI pour les raisons suivantes :

- En augmentant leur production, la qualité et la fiabilité ont vraiment baissé ( mon portable va de réparation en réparation)

- Ils ont des problèmes d'approvisionnement donc un jour, voous pouvez avoir un graveur/disque dur d'une bonne marque et un autre jour un graveur/disque dur pourri ( pour le mien il y a eu des pb d'approvisionnement en mémoire par ex)

ex: graveur LG ou Toshiba x2 ou x4 DVD-R

- Leur SAV est très mauvais (j'ai testé : irrespect, non respect des délais, il faut tj les appeler au téléphone)

- Dans quelques années, votre garantie ne servira à rien puisque cette boite risque de ne plus exister.

- Vous devez télécharger des drivers spécifiques au Xbook (ex : EZ Button) donc quand un nouveau Windows arrivera, vous l'aurez dans le baba.

- La garantie est nationale et non internationale.

- L'écran est vraiment mauvais (l'angle de vision est très faible)

- Certes c'est un portable performant pour les jeux mais réfléchissez la différence de perf entre ce Xbook et les autres disparaitra dans 6 mois.

- De plus, l'écran est en 1400x1050 et donc la carte graphique est trop faible pour donne un bon framerate pour cette résolution. C'est OK en 1024 mais là l'affichage est dégueulasse ou alors vous utilisez que les 2/3 de l'écran avec des bandes noires autour.

- Pensez à la fiabilité, la robustesse et le SAV.

Moi je regrette amèrement mon achat 2000 Euros et deja plus de 2 semaines de réparation en 1 mois.

Conseil : Choississez des marques ayant une bonne pérennité : Toshiba, IBM, Dell, Acer etc...

##########################################################

Ajout : Chronologie de ma commande

J'espère que cela éclairera mes propos.

0/ Je lis une bonne critique sur le CL56

1/ Commande d'un CL56 via GAM-R 2000 EUROS

2/ Retard de 10 j de la commande pour cause de manque de mémoire

3/ Arrivée du CL56 chez GAM-R : on découvre un écran défectueux

4/ Retour du portable pour 1 semaine

5/ Enfin, j'ai mon CL56. Je découvre un écran pourri et des composants

qui ne sont pas de la même nature que dans la critique que j'ai lu

J'enquête et découvre la liste des différentes marques de composants.

6/ Au bout d'une semaine, l'écran lache avec exactement les memes symptomes

que la premiere fois. Deuxieme retour en SAV au bout d'une semaine :

Lundi, j'appelle et SAV on m'annonce qu'on m'enlève la machine pour réparation.

Je les contacte toute la journée, ils me répondent attendez 18h.

A 18 h, toujours personne pour venir emporter le PC au SAV.

Enfin, le SAV me dit qu'ils ont merdé : bref, j'ai attendu toute la journée pour rien. On me dit mais vous aurez le PC avant le WE. Je rappelle que le délai est J+5 d'après leur contrat.

7/ Finalement, on me dit que le délai ne sera pas respecté.

C'ETAIT un BON PC mais c'est FINI avec la prod de masse

Bonsoir à tous, :transpi:

Voila je suis étudiant en postbac et je me suis renseigner sur l'offre du gouvernement. Après étude des modèles proposés j'ai remarqués que le XB7 :reflechis: de FGI avait l'air vraiment intéresssant. Je vien donc su ce forum en quète d'avis d'utilisateurs et je trouve le post de Yatoo. :transpi: ..et j'avoue que je suis un peu perplèxe: Faut-il y croire ou non? Alors je souhaite avoir plus de renseignement sur ce portable(ergonomie, etc...) et pourquoi pas d'autres avis d'utilisateurs

Merci d'avance

:-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...