Aller au contenu

Mon fsb bloque à 198 MHz...

edwyn

Messages recommandés

Bonjour comme c'est indiqué dans ma signature mon proc est bloqué a 11.5x198. Il veut pas passez la barre de 200Mhz. Pourtant j'ai augmente lz fsb pas à pas tout en faisant de même avec la tension. Au repos il tourne à 44-46°C. Dès que je lui applique un fsb supérieur à 198 il me plante dans les jeux en me faisant retourner sur le bureau même si j'augmente la tension (je suis allé à une tension de 1.85V). Je voudrais savoir ce qui peut me bloquer et pouvoir passer le cap des 200MHz.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

si ca marche comme sur une nf7-s il doit y avoir une option a modifier qui permet de passer le cap des 200 de fsb avec une legere perte de perf(tres legère) option qui doit ressembler a : utilisé les perfs stalbles / utilisé les parametres oc mais je sais plus le nom : c dans le bios au dessous des parametres d'oc du proc

Keneda212 j'ai essayé ce que tu m'as dit mais le problème c'est que j'arrive plus a faire demarrer le PC. Il se bloque avant d'arriver à la barre de chargement Window qui défile en bleu...

Y a peut-etre autre chose a faire mais je vois pas quoi.

J'ai fait comme m'a dit ZE_DJ_Alex j'ai pousser le Vcore à 1.95 et j'ai mis le fsb à 200. Lorsque je suis arrivé sur le bureau j'ai lancé 3dmark2003 et il m'a fait un retour window quasiment à la fin du bench. Je crois que le fsb 200 restera une utopie à moins qu'il y ait d'autres réglages à faire avec le bios.

N'ayant plus de lecteur disquette chez moi, j'ai fait un petit test avec ma ram j'ai mis un rasio 5/6 (proc/ram).J'ai donc mis le fsb à 172 ce qui fait 206 pour la ram et la surprise il m'a pas fini 3dmark2003. Donce le problème à l'air de venir de ma ram. Je vais la tester avec une tension plus élevés pour voir. Sinon je vais faire jouer la garantie.

Non les Corsair PC3200 XMS sont faites pour 2-2-2-5mais la je viens de tester en augmentant leurs tensions à 2.8 V et un fsb à 202 pour la ram et le proc avec une tension 1.85 pour le proc. J'ai pu faire un 3dmark2003 en entier mais il m'a pas fini le 2005 alors j'ai remis les valeurs de base la je vais tester avec des timing à 3.

Te fies pas au bench. Test ta ram et ton cpu avec les soft adequates.

Et si le passage a des timing plus haut genre 2-3-3-6 te permet de monter beaucoup plus en FSB, t'en prive pas. Les LL n'apportent que très peu de perf en plus. Et ce peu et plus visible dans les bench qu'autre chose.

Ouais qui tient pas le fsb 200 au timing annoncé,c'est-à-dire 2-2-2-5. Mais elle tient à 200 avec des timing en 3-7-7-11 et une tension de 2.8 V au lieu de 2.65.

J'ai pas eu de chance elles étaient défectueuses. Là je voit avec Ldlc pour me les faire changer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...