Aller au contenu

[CG] 3DMark05 : Qui a la plus grosse ?!


Teuf

Messages recommandés

Un pro MSI c'est rare :D

Asus de la merde ? :D

T'as du tombé sur une mauvaise carte

Mais bon, MSI pour l'o/c excuse de te re contre dire, mais de de la daubasse !!!

Un deuxième ! lol

Je suis pas pro MSI, mais je suis pas contre ! j'aime bien ASUS aussi...

Ma MSI KT3Ultra2 fonctionne à merveille depuis maintenant quelques années avec un 1800+ et depuis quelques mois avec un Barton2600+ et c'est cool ! sans changer le Vcore je suis à 11.5x193 ! alors que dans le manuel, il est marqué qu'elle accepte les procos de FSB 100 et 133 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

j'suis dans l'informatique depuis 1988!

Asus, j'en ai soupé avec des retours Atelier et des bios a reprogrammer a répétition. faut juste voir le FTP Asus pour comprendre :D

sans parler des autres matariels comme les cartes graphiques. une exemple flagrant, la 6800 GT 128mo :D si ça c'est pas de l'arnaque...

et des lecteur de CD défectueux.

et puis une sous marque pour faire croire qu'Asus est une bonne marque. Marquetting de merde oui.

Si j'avais a choisir une marque, je prendrais pas Asus (de merde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dc la kil faut mettre son score :D

Pseudo : jamort

Processeur + valeur O/C : 2100+@2275Mhz (FSB 175Mhz)

Carte mère : epox 8k3a+

Mémoire : 1Go PC3200 MDT (175 Mhz)

Carte Graphique + valeur O/C : PNY 6800GT@426/1165 :D

Pilotes : 66.81

Game Test 1 : 21.9

Game Test 2 : 15.2

Game Test 3 : 27.6

Score CPU : 2962

Score 3DMark 05 : 5233

Score 3DMark 03 : 11618

Voilou ;)

5233_3dm05.JPG

11618_3dm03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je jette pas l'argent par les fenêtres :D

J'ai l'expérience qui me permet d'avoir une opinion sur le matos et les marques.

un autre exemple: La carte vidéo Asus d'un client ou le ventilateur c'est barré. résultat, le GPU a grillé :D

J'ai eu une P5A (pour AMDK6-2), plein de problème de compatibilité.

J'ai eu une A7V (de merde il faut le dire aussi pour ses problèmes de comptatibilité) elle a grillé violemment. ~1000 balles dans le cul en ce temps là!

C'est un peu comme Renault, j'ai banni la marque a jamais et je m'en porte mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un Barton2600+ et c'est cool ! sans changer le Vcore je suis à 11.5x193 !

Pas mieux...

Moi avec ma carte mère ASUS, je suis 12x255 au lieu de 12x200 sans changer Vcore, ni la barrette de mémoire (toujours PC3200 - 200 MHz FSB)

Je connais quelques gens qui ont la carte mère ASUS avec le processeur AMD Barton, ils augmentent à 200 MHz au lieu de 166 MHz sans changer Vcore -> aucun problème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis dans l'informatique depuis 1988!

Asus, j'en ai soupé avec des retours Atelier et des bios a reprogrammer a répétition. faut juste voir le FTP Asus pour comprendre :D

On dit que tu ne sais pas faire avec vos cartes mères ;)

J'ai la carte mère ASUS (P4P800 Dlx), je n'ai aucun problème avec cette carte mère quand je l'overclocke :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme Renault, j'ai banni la marque a jamais et je m'en porte mieux.

Sur ce point la je suis d'accord

Dire que Asus en oc c'est pas top, je suis d'accord mais que sur AMD, car sur P4 soket478 ca fait parti des meilleures (p4c800 powaa !!!)

Par contre si c'est pour utilisation normale, c'est vraiment exelent...

Alors que MSI a par la derniere pour s754 avec le dernier bios qui est pas trop mal en oc, toutes les autres c'est daubé (je serai pas le seul a te le dire...)

Par contre pour une config basique, c'est clair que si tu tombe sur une bonne serie ca marche bien (enfin ca marchote :D )

Mais moi sur toute les msi que j'ai eu entre les mains, la seule qui marche, c'est celle que j'ai gardé, kt4v (et encore elle marche moyen bof...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis dans l'informatique depuis 1988!

Rien à voir...

Même une personne qui a commencé en 1974. Elle ne connait pas trop d'informatique depuis cette année. Parce qu'elle travaille sous Word seulement.

On peut dire qu'il connait plus que toi pour sa année ? :D

Ou bien, je peux te dire que je commence dans l'informatique depuis 1985 (IBM AT) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour

p4E 3.4 a 4.12 fsb 242

sapphire x800xtpe 708/651

DNA 3.2.4.10B

7503

Bon ça y'est c'est mieux:

Processeur: P4E 3.4@4.1GHz

CG : X800XT PE @549/603

Drivers: Omega 2.5.90

SCORE 3DMark 2005: 6392

Ouais la c'est desuite plus logique ;)

P'tetre les DNA sont meilleur (je sais qu'il on etait classé must dans les jeux les anciens)

Vous avez des config similaires quand meme :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System t'as pas bien lu, mon expérience est professionnelle dans un atelier de réparation. et puis je vais pas en faire un pâté...

un "professionnel" n'est pas vraiment qui connait plus mieux que les amateurs... Je connais quelques professionnels qui ne connaissent pas quelques choses que je leurs ai posé quelques questions sur les hardwares...

vous aimez Asus, Ok c'est votre problème  :oops:

Non... Je préfère Silicon Graphics Fuel

lg_fuel.jpg

CPU RISC - MIPS R16000A à 800 MHz - 64 bits - 4 MB cache L2

VPro V12: 128MB graphics memory, including up to 104MB texture memory

Full hardware acceleration of OpenGL® 1.2, GLX™ 1.3, OpenGL ARB imaging extensions

Sinon Pour PC x86 :

-> Gigabyte GA-8KNXP Ultra-64 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System t'as pas bien lu, mon expérience est professionnelle dans un atelier de réparation. et puis je vais pas en faire un pâté...

vous aimez Asus, Ok c'est votre problème  :D

Sauf que dans ton cas en tant que pro tu devrai quant meme etre renseigner sur les differents probleme que rencontre les constructeurs

Si gt un de tes client et que je constate que tu ne suit pas l'actualiter hardwar je commencerer a me poser des questions

Tout le monde te le dira sur le forum MSI c de la daube

Je vais te le dire a titre perso

G eu une msi K7N2 delta-l avec un 2500+ je le pousser au max a 2.3Ghz

En discutant sur les forums ont ma dit que Msi etait de la daube et g eu la meme reaction que toi sauf que pour faire le constat g prit une ABIT nf7-s avec le meme chip que la MSI

NFORCE2 Powaaaaaaa!!!!

Et subitement mon 2500+ est passer a 2.5Ghz

Donc pour quelqun qui dit que Msi permet des bon O/C tu devrai faire quelque essai avec d'autre marque pour t'en rendre compte

MSI C de LA DAUBE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les performances sont là avec le Nforce2. j'lai comparé a VIA, c'est bien plus rapide. les mémoires en double cannal m'a fait gagné 1000 points sous 3dMark 2001se

j'ai la possibilité de tester toutes les cartes que tu peux imaginer, si j'en avais trouvé une plus performante, t'inquietes pas j'laurais déjà!

mon petit overclocking comme tu dis si bien, il me permet de faire tourner ma bécane 24H/24H sans bruit. le ventilo du CPU est contrôlé et ne tourne que par necessité. je suis pas un fou de l'ultra @verclocking. j'veux une bonne bécane silencieuse. le xp2800+ ne m'a pas couté le prix d'un 3200+ et pourtant sous le test cpu sandra soft, j'le dépasse sans problème.

ha oui et la série Platinium est garantie 3 ans pour ceux qui n'ont pas la possibilité de changer tous les ans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux...

Moi avec ma carte mère ASUS, je suis 12x255 au lieu de 12x200 sans changer Vcore, ni la barrette de mémoire (toujours PC3200 - 200 MHz FSB)

Je connais quelques gens qui ont la carte mère ASUS avec le processeur AMD Barton, ils augmentent à 200 MHz au lieu de 166 MHz sans changer Vcore -> aucun problème aussi.

Oui, mais là où je veux en venir, c'est pas pour le proco ! c'est pour la carte mère MSI qui monte à 195 de FSB (pour l'instant) sans broncher alors que dans les spec s de la carte, y a marqué 133 ! alors de là à dire que MSI c'est de la merde... en plus je connais pas grand monde qui atteint ce FSB avec du VIA KT333... avec ce chipset refroidi passivement par un rad en alu pas plus épais que 0.75cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là où je veux en venir, c'est pas pour le proco ! c'est pour la carte mère MSI qui monte à 195 de FSB (pour l'instant) sans broncher alors que dans les spec s de la carte, y a marqué 133 ! alors de là à dire que MSI c'est de la merde... en plus je connais pas grand monde qui atteint ce FSB avec du VIA KT333... avec ce chipset refroidi passivement par un rad en alu pas plus épais que 0.75cm !

133 pour un Barton !? C'est 166 (133 = un vieux Athlon)

Si c'est vraiment 133 sur un Barton, MSI doit avoir bu trop de jus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les performances sont là avec le Nforce2. j'lai comparé a VIA, c'est bien plus rapide. les mémoires en double cannal m'a fait gagné 1000 points sous 3dMark 2001se

j'ai la possibilité de tester toutes les cartes que tu peux imaginer, si j'en avais trouvé une plus performante, t'inquietes pas j'laurais déjà!

mon petit overclocking comme tu dis si bien, il me permet de faire tourner ma bécane 24H/24H sans bruit. le ventilo du CPU est contrôlé et ne tourne que par necessité. je suis pas un fou de l'ultra @verclocking. j'veux une bonne bécane silencieuse. le xp2800+ ne m'a pas couté le prix d'un 3200+ et pourtant sous le test cpu sandra soft, j'le dépasse sans problème.

ha oui et la série Platinium est garantie 3 ans pour ceux qui n'ont pas la possibilité de changer tous les ans :yes:

La comparaison etait faite sur 2 plateforme nforce 2 je te signal donc exit ta comparaison avec VIA

De plus g pas un 3200+ m un 2500+@2566Mhz sur une abit nf7-s avec une temp de 40°c et un ventirad tt silent boost k7 a 21db

Donc tes argument de defence pour MSI sont un peut trop facile pour qq qui travail dans le hardwar

Franko tu me dit ou tu travail que j'evite de passer cher toi pour du matos, vue tes competence :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...