cedrixxx Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Non moi j'ai un dual core, donc deux fois moins d'o/c ... donc voici mes resultat rien n est optimisé pour le moment car j ai pas encore recu mon wc donc mon cpu (4400+x2) et ma carte graphique (7800 gt leadteck) sont avec le ventirad d origine..mais bon j ai oc ma carte @ 478/1.2ghz et cela donne les resultats suivants: des que je recois mon wc je posterai les resultats j ai trouver un bios modder a 1.5v je le testerai pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 donc voici mes resultat rien n est optimisé pour le moment car j ai pas encore recu mon wc donc mon cpu (4400+x2) et ma carte graphique (7800 gt leadteck) sont avec le ventirad d origine..mais bon j ai oc ma carte @ 478/1.2ghz et cela donne les resultats suivants: des que je recois mon wc je posterai les resultats j ai trouver un bios modder a 1.5v je le testerai pour voir ... Je vois pas en quoi un wb permet d'optimiser des résultats sous 3dm05 , c'est surtout la CG/paliers/timmings/OS qui jouent. Et y'a pas de c dans leadtek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 t'entends quoi par paliers ? il vaut quoi comme timming pour 3dmark05 ? il y a aussi le cpu qui joue j'ai une difference de 300 points au 05 avec l'opteron 2ghz@3ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 donc voici mes resultat rien n est optimisé pour le moment car j ai pas encore recu mon wc donc mon cpu (4400+x2) et ma carte graphique (7800 gt leadteck) sont avec le ventirad d origine..mais bon j ai oc ma carte @ 478/1.2ghz et cela donne les resultats suivants: des que je recois mon wc je posterai les resultats j ai trouver un bios modder a 1.5v je le testerai pour voir ... Je vois pas en quoi un wb permet d'optimiser des résultats sous 3dm05 , c'est surtout la CG/paliers/timmings/OS qui jouent. Et y'a pas de c dans leadtek moi je vois que en air cooling je peux pas pousser tant que je recois pas mon wc stout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 t'entends quoi par paliers ?il vaut quoi comme timming pour 3dmark05 ? il y a aussi le cpu qui joue j'ai une difference de 300 points au 05 avec l'opteron 2ghz@3ghz Je parle des timmings 7800 series, pour les paliers voir le topic XFX 7800 dans cette meme section. moi je vois que en air cooling je peux pas pousser tant que je recois pas mon wc stout Si t'es arrivé à la limite de ton cooling, tu vas pas non plus gagner des masses en passant à un WC. Et on "optimise" pas montant en fréquence, c'est plûtot lié à ce que j'ai cité plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Je vois pas en quoi un wb permet d'optimiser des résultats sous 3dm05 , c'est surtout la CG/paliers/timmings/OS qui jouent. Et y'a pas de c dans leadtek Voltages aussi. Donc du coup le WC devient assez utile. >> cedrixxx Modifie directement ton propre bios si tu veux essayer 1.5V. C'est beaucoup plus sûr que de prendre un bios au pif sur le net. >> jetskate Tu es sûrement au courant que les fréquences affichés dans le bios, dans les Coolbits ou autre utilitaire d'overclocking d'une 7800 (GT ou GTX) ne correspondent à strictement rien. Lorsque tu fait tourner ta 7800GT ou GTX à 450/1200Mhz elle tourne en fait à 459Mhz pour les pixel pipelines, 490Mhz pour les vertex pipelines et les ROP et à 1200Mhz pour la mémoire. C'est là qu’interviennent les paliers.... --> Paliers, ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Je vois pas en quoi un wb permet d'optimiser des résultats sous 3dm05 , c'est surtout la CG/paliers/timmings/OS qui jouent. Et y'a pas de c dans leadtek Voltages aussi. Donc du coup le WC devient assez utile. >> cedrixxx Modifie directement ton propre bios si tu veux essayer 1.5V. C'est beaucoup plus sûr que de prendre un bios au pif sur le net. >> jetskate Tu es sûrement au courant que les fréquences affichés dans le bios, dans les Coolbits ou autre utilitaire d'overclocking d'une 7800 (GT ou GTX) ne correspondent à strictement rien. Lorsque tu fait tourner ta 7800GT ou GTX à 450/1200Mhz elle tourne en fait à 459Mhz pour les pixel pipelines, 490Mhz pour les vertex pipelines et les ROP et à 1200Mhz pour la mémoire. C'est là qu’interviennent les paliers.... --> Paliers, ICI avec bios editor tu modifie ton voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 avec bios editor tu modifie ton voltage ? Il faudrait que l'on fasse un topic unique sur l'overclock et l'optimisation des séries 7800. C’est éparpillé un peu partout. >> Overclock 7800GT, MOD 1.5V Bonne lecture..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Je vois pas en quoi un wb permet d'optimiser des résultats sous 3dm05 , c'est surtout la CG/paliers/timmings/OS qui jouent. Et y'a pas de c dans leadtek Voltages aussi. Donc du coup le WC devient assez utile. Justement la différence avec un aircooling peut etre très faible. Faut pas oublier que la résistivité du silicium joue sur la monté en fréquence, et c'est plus flagrant en négatif qu'en positif. En arrivant à la limite admisible du core (température/tension) on gagnera très peu entre un A/C et un W/C puisque la limite d'interface est l'air ambiant. Mais tout ceci n'a rien a voir avec l'optimisation propre du système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Je vois pas en quoi un wb permet d'optimiser des résultats sous 3dm05 , c'est surtout la CG/paliers/timmings/OS qui jouent. Et y'a pas de c dans leadtek Voltages aussi. Donc du coup le WC devient assez utile. Justement la différence avec un aircooling peut etre très faible. Faut pas oublier que la résistivité du silicium joue sur la monté en fréquence, et c'est plus flagrant en négatif qu'en positif. En arrivant à la limite admisible du core (température/tension) on gagnera très peu entre un A/C et un W/C puisque la limite d'interface est l'air ambiant. Mais tout ceci n'a rien a voir avec l'optimisation propre du système ben moi je serai plus rassurer qq j aurrai mon wc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Justement la différence avec un aircooling peut etre très faible. Faut pas oublier que la résistivité du silicium joue sur la monté en fréquence, et c'est plus flagrant en négatif qu'en positif. En arrivant à la limite admisible du core (température/tension) on gagnera très peu entre un A/C et un W/C puisque la limite d'interface est l'air ambiant.Mais tout ceci n'a rien a voir avec l'optimisation propre du système Oui c'est sûr. Mais modder une 7800 sous 1.5V provoque inévitablement un surchauffe d'au moins 10 ou 15°C en charge. Si le dissipateur d’origine n'est pas suffisant pour maintenir le GPU sous ses températures "optimal" (~70 - 80°C), ce qui arrive régulièrement lorsque l’on arrive dans des hautes fréquence genre 520Mhz et plus, l'overclock s'en fait beaucoup ressentir. Là le WC peut être très utile....bien qu'un bon aircooling genre NV5 Rev3 ou V1-Ultra puisse faire l'affaire. Du moins dans le cas d'un MOD 1.5V. Dans le cas d'une tension plus forte genre 1.6V ou 1.7V, là aucun aircooling ne pourra tenir la charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Justement l'a/c à fait pas mal de progrès ces dernières années, et pour peu qu'on ait un CPU dans le meme circuit, la tendance peut s'inverser :) A mon avis les deux systèmes montreraient leurs limites avec de telles tensions, et même si la température en question n'étaient pas très très hautes, les courants de fuite provoqueraient une certaine instabilité qu'il serait uniquement possible d'annihiler en abaissant la température autour disons, des 20°C (pour le core en lui même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 sinon c est bien deja 8240 points avec une 7800 gt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Bien sur que c'est bien ! Bonne année à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 sinon c est bien deja 8240 points avec une 7800 gt ? Oui c'est bien Moi avec la mienne j'ai fait 18 000 points au 2003 mais dès que j'aurai ma ram, ça va monter plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 petite maj de mon oc 350/700@440/930 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 sinon c est bien deja 8240 points avec une 7800 gt ? Oui c'est bien Moi avec la mienne j'ai fait 18 000 poits au 2003 mais dès que j'aurai ma ram, ça va monter plus haut moi aussi 18000 points a 03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Pfffffffff!!!! Moi je vous ecrase tous: 1902 sur 3Dmark 2005 ( oui vous avez bien lu mille neuf cent deux !!!!) avec une 7800 gtx +asus A8N-SLI PREMIUM + 1Go CORSAIR DUAL-CHANNEL + AMD 64 3500+ ( en frequence d'origine parceque la carte refuse de booter des que que j'overclocque, alors que je tournais à 2538 MHZ avec mon ancienne CM) Ca fait rever non? Moi ça me fait rever a la tronche du revendeur qui va tout ce prendre dans la g.....!!! N'empeche c'est balaise de depenser 829 € pour passer de 5529 avec une ATI 800 Pro à 1902 avec une 7800 GTX !!! Petite précision: ça fait une semaine que je me bat avec ma config, changer trois fois de version XP, reformaté 5 fois deux disques durs, verifié l'alim 500 W sur autre config, flashé le bios, installé les dernier drivers ( d'ailleurs en passant si quelqu'un à compris quelque chose aux drivers Nvidia il le dit, a mon avis les mecs du caméleon font leur drivers sur un bout de papier un soir de fete, parceque ça n'a ni queue ni tete)..etc etc..... Moi je dis Nvidia continuez comme ça vous faites de la pub à ATI !!!! Ca m'apprendra à vouloir gagner quelques fps sous Doom....( arf suis passé de 61 fps à 69 !!! ça fait cher l'image/seconde....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 1- Asus et O/C = caca 2- Vérifie que la CG est dans le bon port PCIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 sinon c est bien deja 8240 points avec une 7800 gt ? Oui c'est bien Moi avec la mienne j'ai fait 18 000 poits au 2003 mais dès que j'aurai ma ram, ça va monter plus haut moi aussi 18000 points a 03 Cela me rappelle ma 6800GT qui avait des perfs pitoyables,malgré de multiples changement de pilotes.Au final je laggais sur Far Cry en 1280*1024 détails max...ma X800GTO lagge pas elle...pour deux fois moins cher! Bref,je te comprend tout à fait,et mon essai chez NVidia m'a refroidit...mais ce n'est que mon expérience perso,pas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 A64 3200 oc 3800 DFI Lanparty Ultra-D OCZ Gold VX PC3200 2x512Mo 240Mhz Cas 2 - 3 - 3 - 7 Asus 7800GT + NV silencer Maxtor Diamon Max 10 250Go 16mo 3Dmark 03: 15004 3Dmark 05: 7122 Je suis très content de mon score, mais comparer à d'autres membres qui ont à peux pres la même config, je me demande comment font ils pour passer les 8000 - 9000points. Le proco n'est pas à sa limite, et le GPU n'est pas OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 1- Asus et O/C = caca 2- Vérifie que la CG est dans le bon port PCIE J'y avais pensé mais non..... Mais je vais etre honnete quand même, j'ai reussi a faire un 8600 et quelques sous 3dmark 05, mais j'ai flashé le bios de la cm, réinstallé les drivers mais dans le mauvais ordre visiblement et depuis c'est le chaos... Je vais reflashé le bios dans l'autre sens pour voir ce que ça donne... N'empeche suis en colere ...grrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 1- Asus et O/C = caca 2- Vérifie que la CG est dans le bon port PCIE J'y avais pensé mais non..... Mais je vais etre honnete quand même, j'ai reussi a faire un 8600 et quelques sous 3dmark 05, mais j'ai flashé le bios de la cm, réinstallé les drivers mais dans le mauvais ordre visiblement et depuis c'est le chaos... Je vais reflashé le bios dans l'autre sens pour voir ce que ça donne... N'empeche suis en colere ...grrrrrrrr meme 8600 points pour une gtx c est pas extraordinaire quand tu vois qu avec une gt tu peu faire 8300 points sans oc a l extreme finalement je crois que je vais garder ma gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 meme 8600 points pour une gtx c est pas extraordinaire quand tu vois qu avec une gt tu peu faire 8300 points sans oc a l extreme finalement je crois que je vais garder ma gt Une 7800GTX 256Mo peut facilement atteindre les 9300pts sans même un o/c extreme. De plus il ne faut pas oublier que les 3DMark2005 ne reste qu’un bench. Il utilise les vertex pipelines bien plus qu'un jeu....et n'est donc pas du tout représentatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 9300 ... presque ! Mais c'est vrai nVidia se font pas de la très bonne pub ces temps ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.