Aller au contenu

Les joies de la connection avec FREE


Messages recommandés

Comme dit, les grandes villes déjà dégroupées n'ont que rarement des problèmes. Ici à Strasbourg, j'ai 2 connections Free et pas un seul problème ! Juste lors de ma première inscription, ma connection est faite en 10 jours, le 11ième je reçois ma freebox > paf > marche pô > appel téléphonique (hors rush hours, j'ai attendu 4/5 minutes au max) > test > Tiens, on découvre que j'ai la boiboite d'un autre strasbourgeois ! > re-expédition- à leur frais- de la boite > 2 jours plus tard, j'ai la bonne > branchement > hop, nickel ! >Et nickel depuis :mdr:

Pour la deuxième connection (autre adresse), entre la demande, l'ouverture et la reception de ma V4= 1 mois, et tout et pour le mieux ! Je viens par ailleur de faire la mise à jour du firmware pour le 15Mb/1Mb (ADSL2)> Nickel ! Beaucoup moins de freeze sur certaines chaines.

Bon, comme dit et répété, les dégroupés des grandes villes sont privilégiés c'est vrai... et c'est bien dommage pour les autres ! Les effets d'annonces non suivies de faits, ça craint :transpi: Mais on retrouve exactement les mêmes problèmes chez les autres !! ce qui est fatiguant, c'est d'un coté que les FAI fassent la sourde oreille, et de l'autre que les dits FAI/FT se renvoient la balle sans arrêt, espérant du coup noyer le poisson, preuve s'ils en faut de leur incapacité (qu'ils ne veulent pas assumer) à suivre la demande sans cesse croissante !! Complètement dépassé par les évènements!!!

>Sinon, un site bien "fréquenté" : http://www.freenews.fr/ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah vous en avez des problèmes avec votre adsl en france mais bon vous avez de a chance parce que nous les debits max en suisse c 2048 Kbits max :byebye: et encore mon abonnement 512 il est 49 chf par mois (32 € :eek:) alros les 2048 jvous dis pas mais c'est a cause de swisscom qui viens (ya un mois) de liberaliser le dernier kilometres de ligne telephonique. (quels ****** ces messieurs de swisscom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jvais vous répondre ce que j'ai déjà dis sur d'autres forums, pour l'instant la bataille se joue sur le débit, mais bon au fur et à mesure je suis convaincu que tout les fai proposeront le même débit, et la différence se fera sur d'autres choses, comme les chaines gratuites en plus, ou encore une hotline de qualité.

Perso si je devais faire une estimation, je dirais que dans environ 1 an on pourra esperer que certains fai se mettent à proposer une hotline que qualité, hormis peut être certain fai qui ne propose "que" l'adsl sans tv ni tel et qui doivent obligatoirement proposer des "+".

Ps: pour la ptite histoire, je ne suis pas mécontent de free, et puis faut dire que j'ai l'adsl depuis 1999 et des conneries de la part de ft j'en ai connu bcp, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai exactement le même problème de deconnexion.

Malheureusement pour moi cela dure depuis le 13.09.

Heureusement je n'ai pas le degroupage total.

Mêmes appels au sav (4 appels de 20 minutes que l'on dirait calibrés en temps à partir de la connexion)

2 fax au service fidélisation client.

1 lettre simple au service réclamation et enfin 1 lettre rar il y a une semaine au même service.

Petite question: pour ma part cette coupure malencontreuse est intervenue 1 semaine après que j'ai eu besoin de faire un usage assez intensif du telephone pratuit pendant 2 jours (recherche d'appartement) Cela serait il lié ? A verifier auprés de ceux qui sont dans la même situation

Problématique: soit je continue à attendre et cela risque de durer

soit je bloque les prélèvements et cela risque d'être assimilé à une rupture de contrats (frais de résiliation...)

soit je transmets à mes conseils et cela me coûte encore plus cher

(quoique un référé avec condamnation de free et frais à leur charge pourrait être jouable)

dans tous les cas on peut remarquer que dans leur contrat aucune clause n'est prévue en cas de non assurance du service. Est ce bien légal?

Je pense que nous ne sommes pas seuls dans cette situation si j'en juge par les commentaires du postier quand j'ai envoyé ma lettre rar (vous aussi a t il dit) et la personne qui me précédait à la banque et faisait opposition aux prélèvements de free sa (lui était en panne depuis avril)

Alors chers freenautes qui n'avez pas encore eu de problème je vous souhaite du courage si vous n'êtes pas assez rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai exactement le même problème de deconnexion.

Malheureusement pour moi cela dure depuis le 13.09.

Heureusement je n'ai pas le degroupage total.

Mêmes appels au sav (4 appels de 20 minutes que l'on dirait calibrés en temps à partir de la connexion)

2 fax au service fidélisation client.

1 lettre simple au service réclamation et enfin 1 lettre rar il y a une semaine au même service.

Petite question: pour ma part cette coupure malencontreuse est intervenue 1 semaine après que j'ai eu besoin de faire un usage assez intensif du telephone pratuit pendant 2 jours (recherche d'appartement) Cela serait il lié ? A verifier auprés de ceux qui sont dans la même situation

Problématique: soit je continue à attendre et cela risque de durer

soit je bloque les prélèvements et cela risque d'être assimilé à une rupture de contrats (frais de résiliation...)

soit je transmets à mes conseils et cela me coûte encore plus cher

(quoique un référé avec condamnation de free et frais à leur charge pourrait être jouable)

dans tous les cas on peut remarquer que dans leur contrat aucune clause n'est prévue en cas de non assurance du service. Est ce bien légal?

Je pense que nous ne sommes pas seuls dans cette situation si j'en juge par les commentaires du postier quand j'ai envoyé ma lettre rar (vous aussi a t il dit) et la personne qui me précédait à la banque et faisait opposition aux prélèvements de free sa (lui était en panne depuis avril)

Alors chers freenautes qui n'avez pas encore eu de problème je vous souhaite du courage si vous n'êtes pas assez rentables.

Pour la clause dans le contrat, je ne suis pas sur mais je crois que le code de la consommation permet une rupture de contrat si le service auquel l'abonné à souscris ne fonctionne pas.

Mais attention, quand je dis "ne fonctionne pas", c pas genre des deconnexions etc ...

Si t déjà arriver à te connecter, ce sera bcp plus compliqué de resilier (enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...