Helianna Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Bonjour ! J'ai acheté un Disc dur externe de 160 Go. La marque c'est Memup Kobalt d'après ce que j'en voie ... il est déjà formaté, puisqu'il est "prêt à l'emploi" et il est bien reconnu par mon ordi. J'aimerais m'en servir comme, en gros, une très grosse disquette pour stoker mes données. J'aimerais le partionner mais sans installer un quelconque système d'exploitation. Est ce que c'est possible ? Et si oui comment je dois faire ? Attention je préviens je n'y connais pas grand chose en ordinateur ! Merci d'avance ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 il te faut " Partition Magic" pour bien le partitionner. il est assez simple d'utilisation (il faut un minimum de perspicasité ) mais tu devré pouvoir le partitionner sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Salut ! 160Go ca fait gros la disquette ! il faut que tu le branche a un pc et que tu le partitionne a partir d'un OS d un autre disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 bienvenue pour commencé en esperant te voir lontps sur INpact pour etre plus clair tu le branche normalement sur ton pc il est détecté tu fait un clik droit sur le poste de travail -->gerer-->gestion des disk-->et là tu dois retrouvé ton 160go et tu peux créé tes partitions sinon la 1ere solution et bien mais il me semble que partition magic n'est pas gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 bienvenue pour commencé en esperant te voir lontps sur INpact pour etre plus clair tu le branche normalement sur ton pc il est détecté tu fait un clik droit sur le poste de travail -->gerer-->gestion des disk-->et là tu dois retrouvé ton 160go et tu peux créé tes partitions sinon la 1ere solution et bien mais il me semble que partition magic n'est pas gratuit +1 pas besoin de partition magic pour faire ca... windows le fait trés bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 +1 pas besoin de partition magic pour faire ca... windows le fait trés bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helianna Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu c'est très gentil à vous ! J'ai trouvé partition magique, mais le hic est que je n'ai trouvé que des versions démo donc certes c'est très facile à utiliser mais comme c'est une version démo et non d'essaie ... résultat ... ça ne marche pas ! Je n'ai rien trouvé pour le faire marcher. Quand je clique droit sur mon disque je n'ai pas géré ... je peux juste le formater et voir les propriétés ... ça ne m'aide pas trop ... Sinon oui ça fait gros 160 Go pour une disquette mais je fais de la vidéo et de l'animation 3D donc il me faut vraiment beaucoup de place LOL ! Je n'ai pas compris comment formater autrement que par le logiciel ... windows le fait apparament mais comment ? Si vous pouviez m'expliquer un peu j'en serais ravie ! Merci encore de vous arrêter sur mon petit problème ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Bonsoir ! Et bienvenue sur ce forum ! D'abord aller sur l'utilitaire "Gestion de l'ordinateur" : Puis aller sur le section "Gestion des disques" : Et sélectionner un disque dur non partition puis choisir "créer la partition..." (au lieu "supprimer la partition..." sur mon image ) Puis choisir "formater..." Voilà, ton disque dur est prêt à servir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 pas bouton droit sur le dur, mais bouton droit sur poste de travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.