Helianna Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Bonjour ! J'ai acheté un Disc dur externe de 160 Go. La marque c'est Memup Kobalt d'après ce que j'en voie ... il est déjà formaté, puisqu'il est "prêt à l'emploi" et il est bien reconnu par mon ordi. J'aimerais m'en servir comme, en gros, une très grosse disquette pour stoker mes données. J'aimerais le partionner mais sans installer un quelconque système d'exploitation. Est ce que c'est possible ? Et si oui comment je dois faire ? Attention je préviens je n'y connais pas grand chose en ordinateur ! Merci d'avance ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 il te faut " Partition Magic" pour bien le partitionner. il est assez simple d'utilisation (il faut un minimum de perspicasité ) mais tu devré pouvoir le partitionner sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Salut ! 160Go ca fait gros la disquette ! il faut que tu le branche a un pc et que tu le partitionne a partir d'un OS d un autre disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 bienvenue pour commencé en esperant te voir lontps sur INpact pour etre plus clair tu le branche normalement sur ton pc il est détecté tu fait un clik droit sur le poste de travail -->gerer-->gestion des disk-->et là tu dois retrouvé ton 160go et tu peux créé tes partitions sinon la 1ere solution et bien mais il me semble que partition magic n'est pas gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...