Aller au contenu

Problème ports USB


johver

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, après avoir connecté un disque dur externe sur un de mes 4 ports USB (2 sur la carte mère Asus A7A266 - chipset ali et 2 ports en supplément), ma souris n'a plus répondu (elle était branchée sur port USB). Après qq tests, je me suis rendu compte que les 4 ports USB ne fonctionnaient plus (imprimante et scanner USB inactifs).

Donc, pensez vous que mes ports USB soient grillés ou que c'est plutôt un problème software.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Johver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met à jour le chipset avec le dernier driver. (deja dis)

il te faut le sp1 si tu as XP (pour l'usb2)

regarde aussi si sur le cd de la carte mere tu n'aurais pas un pilote specifique pour l'usb2, necessaire en plus du sp1.

cela semble etre un probleme d'alim, (chipset ?), si c'est le cas tu peus passer par un boitier HUB USB avec une alim externe

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes

Malheureusement, j'ai vraiment l'impression que c'est un pb hardware. Néanmoins, j'ai suppr les ports usb dans le syst et au redemarrage, win2000pro me les a redétecté. Donc finallement c peut être un pb software. Donc la prochaine étape pour moi est de tout réinstaller. Par contre, si ça marche pas, je vois pas trop comment remettre des ports usb sachant qu'un boitier HUB USB avec une alim externe doit se connecter sur un port usb pour fonctionner ???? avez vous des idées pour remplacer mes ports usb grillés ?

merci encore par avance

johver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...