floflo59 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Bonjour, J'ai un portable medion pentium 4 à 2,6GHZ ac carte graphique nvidia geforce 4 488Go 64MO Je me ddais si une surchauffe pouvait entrainer des ralentissements passagers qd je joue?? Si oui comment faire pr faire descendre la temperature de mon ordi portable?? Merci pour votre aide!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Jouer dans un frigo ? Aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 je ne pense pas que la surchauffe puisse entraîner des ralentissements ... tu constates ces ralentissements dans les jeux ou même sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 si la surchauffe peut entrainer des ralentissement mon (petit) milo !!! souvent sur les portable il y'a des regulateurs de frequence en fonction de la temps donc si ton proco est trop chaud le proco chgange de frequence ..... donc il se peut qu'il y est des ralentissdement passager jusqu'a ce que la temps retombe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo59 Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 oui je pense comme xelor que la chaleur peut ralentir mon portable, mais cela dit j'ai tjs pas de solution! a part celle sugérée par k-lee mais bon je crois que ma copine va devenir folle si je fais ca ;-) Pas d'autre idée plus réalisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Ton ventilo est peut-être encrassé ? Dans le bios de ton portable, tu peux pas mettre l'option "ventilateur toujours allumé" ? Est-ce que l'évacuation de l'air chaud n'est pas obstruée par quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo59 Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Non l'evacuation de l'air n'est pas obstruée, par contre niveau bios j'y connais pas grand chose Selon aida32 mon bios est un phoenix qui date de debut 2003, c'est suffisant ou faut le mettre a jour? Si oui comment faire? Mon pc est un medion et niveau support y'a pas pire je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 salut quand tu joue avec ton portable tu ais sur secteur ou sur batterie car sur batterie la puissance de ton proc diminue pour l economie d energie ce qui entraine une baisse de perf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo59 Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 ce que tu me dis la me conforte ds l'idée que ca vient d'une surchauffe car qd je suis sur batterie ca rame pas trop alors que sur secteur si. Par contre sur la batterie ou bout d'un moment il s'est coupé tt seul alors qu'il restait de la batterie... C'est quoi ce binz aidez moi svp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 j'avait vu des news sur pcInpact concernant des systeme de refroidissement pour portable. des que je suis chez moi je regarde dans les archive des news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 si la surchauffe peut entrainer des ralentissement mon (petit) milo !!!souvent sur les portable il y'a des regulateurs de frequence en fonction de la temps donc si ton proco est trop chaud le proco chgange de frequence ..... donc il se peut qu'il y est des ralentissdement passager jusqu'a ce que la temps retombe .... ah en effet je n'avais pas fait le lien avec le portable désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 euh c'est donc un portable... Je déplace=>Section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 il existe ce genre de truc pour refroidir la bête ; Ce que j'ai lu dessus ne dit rien de mauvais, tu peux esperer gagner 5-10°...Juste un pb de bruit (mais bon, vu que tu as déja un pIV ...Sinon? ma Cg monte à 100°, à votre avis? j'achete ou j'achete pas (sachant que ca me gene pas du tout et que ca plante pas le moins du monde?) ca se passe ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Les ralentissements sont causés par la chaleur... le petit bestiaux que tu montres est assez efficace (je l'ai ) et je dois dire que j'ai bien gagné en T° avec. par contre faut faire gaffe au sens d'evacuation de l'air du proco... (et a son emplacement) Sur le proco, j'ai gané 4° en full (folding) et sur la CM j'ai gagné un peu plus... tres bon refroidissement de ma ram par contre (ventilos juste en dessous des trappes) et ca m'a permis d'oc un peu ma carte video pour les jeux voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 par contre faut faire gaffe au sens d'evacuation de l'air du proco... (et a son emplacement) Tu px preciser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ca depend dans quel sens souffle ton ventilateur de proco... vers le haut ou vers le bas, derriere, coté... pour emplacement, regardes bien, sur le notebook cooler, ils sont au milieu du support, donc le proco est moins ventilé que le reste. :edit: 10° de gagné sur la CM avec le notebook cooler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.