Aller au contenu

Info Acer TM 4001 Wlmi


Mich spritis

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Infos concernant mon Acer 4001LMI acheté à la Fnac lundi 07/02

Beau design, très silencieux, autonomie correcte

Composants :

- Disque dur Toshiba 40 Go 4025GAS 4200 tr

- Graveur multiformat Matshita UJ-831D 8x ( apparement d'après infoprodvd, il graverait aussi les double couche DVD+R DL mais à confirmer )

certains modèles sont livrés avec un graveur Pioneer

- Mémoire vive Hyundai

- Batterie Panasonic 14.8V / 4400 mah ( ce serait une 8 cellules / 60 wh mais à confirmer )

Autonomie avec réglage autonomie max : luminosité au mini 0% et vitesse proc la + basse

- bureautique / internet : entre 3h et 4h

- lecture dvd : 3h03 ( autonomie testée avec film ' seigneur des anneaux 3 ' ) sinon seulement 2h20 avec réglages par défaut

Bref, une bonne affaire mais que dire du SAV d'Acer en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'attention de Squall NTCK et autres auteurs

Pouvez me dire svp dans quelles conditions, vous tenez entre 4h et 5h

( paramètres réglage : lumi, vitesse proc etc... ) ?

car je tiens difficilement et au grand max :

- 3h en lecture dvd pure avec lumi à 0% et vitesse proc plus basse

- 3h10/3h15 sur internet ( lumi à 40% et vitesse moy )

Auto 4h à 5h est ce que ce serait de la bureautique seule ( traitement texte... ) ?

Squall NTCK , vous indiquez également + haut que vous tenez facilement 3h en dvd ( lumi, vitesse ?? ) quels sont vos réglages ?

J'ai également un décalage relativement important entre le temps annoncé dans epm manager et l'autonomie donnée par l'icone ( wndows xP ) en bas à droite

Les 5h annoncées par Acer me paraissent mensongères ou peut être PC éteint ! moi je dirais dans les 3h30 max avec autonomie réglée sur max

Durée charge de la batterie : 2h45

Je sais c'est bcp demandé mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Infos concernant mon Acer 4001LMI acheté à la Fnac lundi 07/02

Beau design, très silencieux, autonomie correcte

Composants :

- Disque dur Toshiba 40 Go 4025GAS 4200 tr

- Graveur multiformat Matshita UJ-831D 8x ( apparement d'après infoprodvd, il graverait aussi les double couche DVD+R DL mais à confirmer )

certains modèles sont livrés avec un graveur Pioneer

- Mémoire vive Hyundai

- Batterie Panasonic 14.8V / 4400 mah ( ce serait une 8 cellules / 60 wh mais à confirmer )

Autonomie avec réglage autonomie max : luminosité au mini 0% et vitesse proc la + basse

- bureautique / internet : entre 3h et 4h

- lecture dvd : 3h03 ( autonomie testée avec film ' seigneur des anneaux 3 ' ) sinon seulement 2h20 avec réglages par défaut

Bref, une bonne affaire mais que dire du SAV d'Acer en cas de problème

Mon 4001LMI a été acheté à la FNAC le 14/02

Mêmes caractéristiques que le tien à l'exception du graveur :

Mon graveur est un Pioneer K14RA (Double couche +/-RW)

J'avais déjà fait l'acquisition d'un 1682WLMI à Noël (2 portables pour mes momes étudiants).

Dans les 2 cas le design est beau (même coque) et ils sont très similaires. les seules différences extérieures portent sur le clavier (légèrement arrondi sur le 4001) et l'écran. A l'intérieur, 1.5Ghz et 40Go pour le 4001 ; 1.6Ghz et 60Go pour le 1682. dans les 2 cas le son est affligeant (nazillard).

Ils sont peu épais et legers (ainsi que leurs chargeurs)

L'ecran WLMI (Wide) est nettement plus agréable que le simple LMI. "y a pas photo"

La batterie du 1682 a la moitié de la capacité de celle du 4001 (alors que son processeur est plus puissant, et son ecran plus grand !)

Les 2 sont livrés avec le disque dur en FAT32 (pourquoi ne pas les passer en NTFS ???)

La carte graphique fonctionne bien (il vaut mieux rester sur secteur pour avoir les performances optimum sur les jeux gourmands).

Pour l'instant satisfaction pour les 2 modèles (mais pas encore trop de recul). Le 1682WLMI avec la batterie du 4001LMI aurait été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Une question adressée à tous les internautes

Il arrive que lorsque je charge la batterie, le taux de charge se bloque à 69% bien que le voyant soit passé au vert et donc batterie chargée

( le logiciel batterymon m'indique bien ' Full ' )

je retire et déconnecte la batterie et généralement le taux repasse à 99/100%

en fait un autre internaute ( commentaire Fnac.com ) a eu le même souci et la fnac lui a répondu qu'il fallait respecter des consignes très précises lors des premieres charges et décharges de batteries

alors quelles sont ces consignes pour charger la batterie ?

Actuellement, je décharge intégralement la batterie avant de la recharger entièrement ( environ 2h45 durée de charge ) et qq fois cela se bloque à 69% )

Lorsque je suis sur secteur, je déconnecte simplement la batterie ( je la retire légèrement )

D'autre part, un internaute m'a dit qu'on lui avait dit ( un vendeur je suppose ) qu'il fallait recharger la batterie environ en durée 3x son autonomie ( donc pendant un tps sup à 10h ) ca me parait un peu aberrant

que pensez vous de tout ca car je ne pense pas avoir obtenu actuellement une autonomie optimale de ma batterie ?

merci pour vos réponses à tous et comment dois je réellement charger la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle donc.

par contre meme sur le acer.be j'ai pas trouvé de traces d'un eventuel 4001 WLMI

TM 4000LMi_ATI, 1 199,-

TM 4001LMi_ATI, 1 099,-

TM 4002WLMi_ATI 1 299,-

TM 4002WLMi_ATI, 1 399,-

aurait il un autre nom?

:kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...