Aller au contenu

achat d'un barebone


algernon

Messages recommandés

salut à tous,

j'envisage l'achat d'un barebone (+écran) mais il faudrait que celui ci réponde à des critères precis et rentre dans une categorie de prix un peu restreinte (mes fonds n'étant pas illimités).

1°) il sera utilisé principalement pour de la bureautique et eventuellement quelques jeux assez anciens (genre counter-strike, total annihilation, age of empires, warcraft 3) et aussi pour aller sur internet.

2°) j'aimerai pouvoir recevoir la télévision dessus (au moins pouvoir la regarder) et regarder des dvd

3°)il faut qu'il ait une carte réseau (10/100) (je ne sais pas si tous les barebones peuvent en recevoir une)

4°)le dernier point mais pas le moindre: l'ensemble (barebone completement équipé + écran) ne doit pas dépasser les 1000 à 1200 euros.

Ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider à déterminer une configuration type qui reponde à ces critères.

Je suis aussi ouvert aux remarques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors selon moi : deux configurations possibles ...

je m'explique : un barebone c'est joli et peu encombrant :keskidit: ça s'associe très bien avec un bel écran plat :keskidit:

mais évidemment si tu prends un tel écran ça va bouffer une bonne partie du budget ...

donc je vais adjoindre les deux options comme ça tu pourras choisir :non:

et hmm sinon tu es particulièrement pointilleux du côté du silence de fonctionnement ou pas ?

processeur :

un petit AMD Barton 2800+ à moins de 100 euros et ça roule :keskidit:

mémoire :

une barrette de 512 Mo (inutile de couper court à l'évolutivité en prenant 2*256 Mo ...) et une deuxième plus tard si tu en ressens le besoin

par exemple, une Samsung PC3200

environ 80 euros

carte graphique :

tu n'as pas besoin d'une bête dernier cri au vu des jeux auquel tu joues, par contre tu as besoin d'un tuner TV

je trouve que la Sapphire 9800SE All-in-Wonder est un bon choix pour son tuner intégré (pas besoin de gaspiller un port PCI pour le tuner, c'est toujours ça de gagné), un prix correct et de perfs plus que potables dans les jeux

environ 230 euros

disque dur :

un 160 Go (de préférence Hitachi) SATA ou pas, à toi de choisir (préférence SATA pour la taille réduite des nappes :keskidit: )

moins de 100 euros

lecteur optique :

graveur DVD Lite-On (je ne saurais pas dire le modèle)

moins de 80 euros

l'écran :

en LCD, le chouchou des INpactiens c'est le Hyundai Q17+

il se débrouille très bien dans les jeux comme partout ailleurs ...

compter 450 euros

en CRT c'est beaucoup plus raisonnable, tu peux avoir un bon 19' type Hyundai V995 à moins de 200 euros :keskidit:

total à mi-parcours : 800 euros avec le CRT

1050 avec le LCD :keskidit:

pour les éléments communs je crois que c'est tout

ensuite pour le barebone je pense que le choix *peut* se résumer à 2 excellents modèles :

- le Shuttle SN45G V2

- le Soltek EQ3705

question de design, les deux modèles tournant à moins de 250 euros :keskidit:

tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial! merci pour ta réponse milo! c tout à fait le genre de post que j'esperais (g tres peu de temps pour m'occuper de ca).

je ne suis pas tres pointilleux coté bruit mais si il peut etre silencieux c mieux.

Pour le SATA c noté. Et pour l'ecran je vais voir avec le destinataire.

Sinon pour la ram on peut monter jusqu'a combien (pour une upgrade future)?

et de manière générale quelle est l'évolutivité d'un barebone (je sais j'en demande bcp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la RAM je doute que tu aies besoin de plus de 1 Go avant que le barebone soit totalement obsolète ... déjà que la majorité des personnes tournent avec 512 Mo ...

par contre c'est sûr que niveau proco le Socket A est plus trop d'actualité ... si tu prends un écran CRT je pense que c'est possible de passer à une config' AMD64 Socket 754 :keskidit:

enfin d'un autre côté j'ai vu qu'il y a des magasins allemands qui commençaient à vendre des cartes mères pour Soltek ... s'il devient possible à l'avenir de changer la carte mère des barebones sans en racheter un au complet c'est très intéressant :keskidit:

ilcanzese --> j'ai pas de DDTS moi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...