Jump to content

Vitesse de connexion la plus élevée pour un DD

Pop75

Recommended Posts

Salut,

Je souhaite faire de l'acquisition vidéo DV, pour cela j'ai besoin de beaucoup de mémoire (la vidéo prend 3.6Mo/sec), j'ai bien un DD externe de 80 Giga mais j'ai peur que la vitesse de transfère ne soit pas assez importante, il me faut 4Mo/seconde.

Que fait acheter un DD interne?

Si oui lequel? (même si ce n'est pas dans la bonne rubrique)

J'attends vos conseis.

Merci

Tu aurai plutôt dû poster dans la section Conseil d'achat (mais c'est pas grave un modo va te déplacer dans la journée)

Pour le HDD prend un Hitashi S-ATA qui sont les plus perfs (y a aussi des 16 mo de cache qui sont sortis mais je connais pas trop les prix ni la différence de perfs)

C'est encore moi. lol

Quels sont les cables à acheter si je veux le mettre en interne et avoir la meilleur vitesse possible. Car il faut que l'acquisition se fasse sur un disque différent de celui où est installé Win et Studio 9.

Merci

Bonjour, si tu veux prendre USB 2.0 pour l'acquisation de vidéo. Je te conseille prendre plutôt FireWire 400 (ou 800 mais plus cher). C'est le meilleur pour l'acquisation de vidéo parce qu'il peut transférer à chaud sans ralentir la vitesse du débit.

FireWire 400 = 50 Mo/s

FireWire 800 = 100 Mo/s

:roule:

Pardon je me suis mal exprimé.

J'ai la carte d'acquisition Firewire, le logiciel de montage.

Par contre comme tu as pu le lire mon disque interne est un peu juste en mémoire et l'externe est en USB2.

Donc j'aurais voulu savoir si je pouvais rajouter le DD que je vais acheter probablement celui ci: http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...7200_trsmn_8Mo/

dans mon boitier et donc les cas échéant de quels câbles aurais je besoin pour le connecter dans ma tour.

Merci

un DD interne sera forcément plus rapide qu'un DD externe ...

IDE ou SATA peu importe ... si tu cherches des disques rapides ça se joue actuellement entre le Raptor (mais capacité limitée) ou les derniers Maxtor (ils ont tout pour eux ceux-là : rapides, prix au Go correct, grande capacité ...) :transpi:

Pour les meilleurs perfs ta les Hitachi :roule:

dans le segment 100 - 200 Go c'est très probable

moins de 100 Go c'est le Raptor qui rape tout (ok :francais: )

et plus de 200 Go il y a les MaxLine III qui égalent presque les Raptor (à condition d'avoir une mobo qui gère le NCQ)

un connecteur IDE :

p-IDE.jpg

un SATA :

sata_cable.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...