Pop75 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Salut, Je souhaite faire de l'acquisition vidéo DV, pour cela j'ai besoin de beaucoup de mémoire (la vidéo prend 3.6Mo/sec), j'ai bien un DD externe de 80 Giga mais j'ai peur que la vitesse de transfère ne soit pas assez importante, il me faut 4Mo/seconde. Que fait acheter un DD interne? Si oui lequel? (même si ce n'est pas dans la bonne rubrique) J'attends vos conseis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Tu aurai plutôt dû poster dans la section Conseil d'achat (mais c'est pas grave un modo va te déplacer dans la journée) Pour le HDD prend un Hitashi S-ATA qui sont les plus perfs (y a aussi des 16 mo de cache qui sont sortis mais je connais pas trop les prix ni la différence de perfs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Ok. Merci PS: Pour la rubriqur j'ai hésité. Sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Ok. Merci PS: Pour la rubriqur j'ai hésité. Sorry Perso je préfère que tu te plante de Rubrique plutôt que d'écrive en SMS par exemple (et les modos doivent être de cet avis je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 C'est encore moi. lol Quels sont les cables à acheter si je veux le mettre en interne et avoir la meilleur vitesse possible. Car il faut que l'acquisition se fasse sur un disque différent de celui où est installé Win et Studio 9. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Bonjour, si tu veux prendre USB 2.0 pour l'acquisation de vidéo. Je te conseille prendre plutôt FireWire 400 (ou 800 mais plus cher). C'est le meilleur pour l'acquisation de vidéo parce qu'il peut transférer à chaud sans ralentir la vitesse du débit. FireWire 400 = 50 Mo/s FireWire 800 = 100 Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 je déplace... à noter qu'il est pas certain que la carte dispose de SATA ou de firewire => frais supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Pardon je me suis mal exprimé. J'ai la carte d'acquisition Firewire, le logiciel de montage. Par contre comme tu as pu le lire mon disque interne est un peu juste en mémoire et l'externe est en USB2. Donc j'aurais voulu savoir si je pouvais rajouter le DD que je vais acheter probablement celui ci: http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...7200_trsmn_8Mo/ dans mon boitier et donc les cas échéant de quels câbles aurais je besoin pour le connecter dans ma tour. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Qu'est ce que vous appellez carte SATA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 une carte mere disposant des connecteur S ATA je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 un DD interne sera forcément plus rapide qu'un DD externe ... IDE ou SATA peu importe ... si tu cherches des disques rapides ça se joue actuellement entre le Raptor (mais capacité limitée) ou les derniers Maxtor (ils ont tout pour eux ceux-là : rapides, prix au Go correct, grande capacité ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 S'il vous plait quelqu'un sait il comment reconnaitre si le connecteur est IDE ou SATA. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Le IDE c'est les grandes nappes classiques et le SATA c'est de tout petits connecteurs qui doivent faire environ 1 cm de long. Pour les meilleurs perfs ta les Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Pour les meilleurs perfs ta les Hitachi dans le segment 100 - 200 Go c'est très probable moins de 100 Go c'est le Raptor qui rape tout (ok ) et plus de 200 Go il y a les MaxLine III qui égalent presque les Raptor (à condition d'avoir une mobo qui gère le NCQ) un connecteur IDE : un SATA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 moins de 100 Go c'est le Raptor qui rape tout (ok )un SATA : En fait je zappe toujours le Raptor qui est c'est vrai sur sa planète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 En fait je zappe toujours le Raptor qui est c'est vrai sur sa planète Je préfère plutôt mes disques durs internes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Je préfère plutôt mes disques durs internes c'est sûr que le SCSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.