Aller au contenu

aide installe

Messages recommandés

Salut j ai deux disque dure j ai voulu installez linux mais j ai fait une erreurs au niveau des partition je voulais formatez un disque dure et il m a formatez les deux disque dure

mon problème maintenant c est que j arrive plus a installe windows malgré un formatage total en fat 32 a laide de l utilitaire de formatage de seageate qui est fournit avec mon cd Ultimate Boots CD

mon pc boots bien sur mon cd xp ou milenieum mais après le premier redémarrage suivant la copie des fichier sur le disque dure il me marque que il a plus de système d exploitation

merci de votre aide

salut j ai deux disque dure j ai voulu installez linux mais jai merdez au niveau des partition je voulais en formatez un et il m a formatez les deux

mon probleme maintenant c est que j arrive plus a installe window

mon pc boout bien sur mon cd xp ou miilenieum mais apres le premier demarage il marque qu il a plus de systeme j ai formatez plusieur fois mais les meme resultat

mersi de votre aide

tu veux dire que c'est ecirt "disque non système" exactement, c'est ça ?

Exactement, plus de système d exploitation j ai formatez pourtant avec l utilitaire de seagate j'ai réussi a installe window que sur un disque qui jetait pas connectez a mon ordinateur lors de formatage mandrake

windows copie tout les fichier sur l ordi et après le rebouts il me dit que il a rien linus s installe correctement avec son mutibout mais si j installe windowns au démarrage il me dit que il a pas de système d exploitation

il y a pas un utilitaire qui vire tous se que linux pourrais installez peut être au niveau du mds ou lilo

ce problème m'est déjà arrivé........

j'essaye de fouiller dans ma mémoire...

je crois que windows nevoulant pas se lancer, j'en avais conclu qu'il ne me restait plus qu'a essayer d'installer linux. Ca a fonctionné (lmon ordi a booté sur le cd de linux, j'ai fait une install PROPRE) et ensuite en bootant sur mon cd de win, tout était redevenu normal. Il y a surement une methode plus propre, mais je ne la connais pas!

Oui mais sous linux je n y connais rien j arrive pas a configurez ma connections internet et l écran me fait mal au yeux la fréquence et trop faible j ai du commencez sans souris heureusement que il y a des raccourci clavier semblable qui ma permit de regèle se problème de souris fige a l écran

en installant normalement linux avec ext3 sans aucun problème de demarage normale je remet windown sur mon disque mais il me met la même chose plus de systèmes d exploitation lors du reboute après la copie des fichiez d installation

le but et d avoir un multibout win linux que j apprennes des chose nouvelle

oui mais linux j ai peur maintenan il ne reconait meme pas ma souris le choc tout au claviez sous linux

donc en intalant normalemant linux avec ext3 je remet windown qui me reformate mon disque et tu pense que sa repasera

quand j'avais eu ce probleme, j'avais reinstallé linux, puis reinstallé windows, une fois l'installa de linux terminé. Quandtu installe linux, tu prevois une partoche en fat pour windows (ou ntfs) au debut du disque. Et tu installe win qui ecrasera au passage ton bootloader..

C'est la méthode que j'avais utilisée, mais je ne te garanti pas que ça va fonctionner à tous les coups chez toi. :francais:

le pb est peut-être que tu n'a pas de partoiche en fat ou en ntfs, et que donc windaube ne veut pas s'installer. (je dis ça au pif, je connais pas assez windaube...)

donc essaye d'installer linux, au moment de faire tes partition, tu fait une grosse FAT (qui ne prend pas tout pour installer linux par la suite...), tu sauvegarde la table des partition, tu les écrit.

Là tu arrête ton install linux (ie : avant l'install des paquetages...), tu boot sur ton cd d'XP, tu l'installe sur la partoche FAT/NTFS nouvellement crée.

puis tu réinstalle linux en sélectionnant la bonne option (celle qui choisi de ne pas formater ta partition windaube - sisi ça existe comme partition, me semble même que c'est celle par défaut sous mandrake...)

certain vont crier au feu, mais je crois que c'est le plus simple pour qq qui n'a jamais utilisé linux.

(sinon, on est tous d'accord, gentoo liveCD et recreation des partoches à la main...)

c'est cette methode qui m' sauvé la vie plusieurs fois, c'est pour ça que je me suis permis de la lui conseiller même si je me doute bien que ce n'est pas tres catholique... par contre autant continuer l'install de linux jusqu'au bout, ensuite il suffira de retablir le linux loader et c'est bon !

Salut, la méttode d' installez linux et ensuite win n'a pas fonctionnez linux c'est bien installez

mais ensuite quand j ai voulu installez xp sur une partition qui reconnaissant en fat 32, après la copie de tout les fichier au redémarrage il me remarque système d exploitation absents pourtant linux a démarrez avant que j'installe xp

c est quoi la solution gento CD universel ou minimal?

j ai formatez mon disque plusieurs fois avec l utilitaire de seagate et sa donne le même résultat pourtant il format en fat 32

mon disque et bien en fat 32 quand j ai installez mandraque les partition était tous bleus sauf 6go pour linux

ou alors j ai pas bien compris c est quoi le le linux loader?

Donc c'est le système de bout je recherche des infos sur le mds ça a l aire d etre une bonne piste

salut la metode d intalez linux et ensuite win n a pas fonctionez linux c est bien intallez

mais ensuite quand j ai voulu intalez xp sur une partition qui reconaisait apres la copie de tout les fichier au redemarage il me remarque systeme d exploitation absens pourtant linux a demarez avant que je mete xp

c est quoi la solution gento ?

j ai formatez mon disque plusieur fois avec l utilitaire de seagate et sa donne le meme resultat pourtant il format en fat 32 mon disque et bien en fat 32 quand j ai instalez mandraque les partition etait tous bleu

ou alors j ai pas bien compris c est quoi le le linux loader?

pas tres clair ton explication ...

Mandrake tu l'installes avec le sys de fichier ext3 (par ex), mais à l'installl faut que ce soit comme ceci quand on te propose de partitionner (chosi "partitionner manuellement")

############# <-ça c'est la partition win en fat ###############<-/ ###<-swap #####<-home

(c'est un exemple)

une fois le diisque bien partitionné, hop, tu lances l'install de windows.

Mon disque dure

seageate 40go je voudrai mettre 10 go pour linux avec démarrage possible en windowns

partition vu avec xp l'or de l installation qui échoue au redémarrage

c 10 fat 32

d 20 fat32

e non reconnu

f non reconnu

g non reconnu

j ai essayez d installez sur le lecteur c, donc mais au redémarrage après copie des fichiez système il me marque toujours système d exploitation absents d exploitation absents win millénium luis ne veut même pas lancez l installation

le multibout n est pas possible avec millénium ?ncez l intal

Je trouve aussi, mais cortomaltesse n'a pas peut etre pas le francais en langue maternelle, il faut parfois faire des efforts aussi au niveau lecture, car ce n'est pas trop un post style sms... ( sinon il serait deja vérouillé ).
j ai essayez d intallez sur le c donc mais au redemarage apres copie des fichiez susteme d exploitation absens millinium louis ne veut meme pas lancez l intal

J'ai essayé...

Oui, ce n'est pas un style SMS, c'est pour ma part encore plus incompréhensible :byebye:

d'autre part, vis à vis de mes deux seules langues que j'ai appris à l'école et de ma tres faible experience dans le domaine linguistique, je dois dire que ça m'etonne de le voir faire autant de faute d'orthographe, alors que quand on ecrit une langue etrangere on a beauocup plus tendance à faire des fautes de syntaxe/grammaire. Puisque les mots, on les apprends et à part leurs accord,s ils ne bougent pas tant que ça... d'ailleurs j'ai vu qu'on lui avait déjà fait le reproche dans ce forum à propos de son ecriture.

Pour en revenir au pb de cortomaltes, je dois dire que désolé, mais je pensais avoir compris son problème, et au lieu de nous donner des eclaircissement, il agit comme si nous n'avions pas posté... donc perso, j'attends de voir son prochain post.

salut,

je crois voir d'ouvien ton prob a mon avis c un soucis de MBR .

Je sais et j'ai deja remarqué que M$ windoz a des soucis a ecrire correctement un MBR l'ausqu'il n'est plus .. conforme ou vierge.

le mieu dans ton pluisque apparement tes disque tu peux les formatter X fois :mdr: , c'est d'aller sur la machine avec laquelle u nous parles chercher l'Ultimate Boot CD. et de le Graver. apres tu boote dessus et avec le premier utilitaire sous les partitions tu regarde il y a une fonction pour effacer le mbr . apres tu vire toutes les partoche et tu installe M$ windoz normalement.

ou alors .. :)

tu lance l'install de M$ win XP (tu as di que ca se passai bien) et au redemarrage tu redemarre sur le CD de XP et la tu choisi de reparer en mode console .

une fois en console (tape '1' pour le systeme a reparer et 'entrée' pour le mot de passe) FIXBOOT , FIXMBR. et EXIT.. l'install devrai reprendre normalement du disque dur ..

tu fait l'un ou l'autre c'est comme tu veux tu choizeux :yes: @plucH :byebye:

J ai tenté d'installer sur C: mais lors de l'installation de windaube ( si si il l'a dit ) apres la premiere phase ( copie des fichiers necessaires a l'installation sur le disque dur ) juste apres le reboot windaube millenium LUI ne veut plus continuer l'installation.

( je pense )

D'ailleurs si c'est ca le cas, ca n'est plus trop du ressort du forum linux, une install windaube... Un desinstall, pk pas, mais une install... :byebye:

Ben si c'est le mbr (grub ou Lilo que certains install de Windows sont incapables de lire) il faut les supprimer pour relancer l'install Windows, ou mieux, leur dire qu'il y a un Windows installé en C.

Pour les vieux Windows , ya un problème de position et de taille de la première partition (je sais plus et je veux plus savoir).

( Sinon le mbr (utlitaire de multiboot) FreeBSD ne pose aucun soucis lors d'une install propre de Windaube il est écrasé aussi après mais bon )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...