haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 je possede aussi un p4c 2.8Ghz avec une p4p800 et 1GO de noname. il est pas bien le logiciel de ASUS qui permet d'O/C son proco en pourcentage ? (5%,10%,20% et 30% je crois). parceque c'est quand meme plus simple que de toucher au Vcore et compagnie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 je possede aussi un p4c 2.8Ghz avec une p4p800 et 1GO de noname. il est pas bien le logiciel de ASUS qui permet d'O/C son proco en pourcentage ? (5%,10%,20% et 30% je crois). parceque c'est quand meme plus simple que de toucher au Vcore et compagnie ! Perso je suis pas d'accord parce que ASUS prévoit des pourcentages qui tourneront a coup sur de manière stable ----> le vCore est augmenté plus que de raison et le proco chauffe comme un ouf Rien ne vaut des bonnes optimisations manuelles qui seront meilleurs pour monter en o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Perso jlutiliserais pas au dessus de 10% le logiciel d'Asus TuGesH23 : jai pa tt pigé à ton mess Pr le cas, dès qje rouvre mon boitié je regarde Sinon ici avec mes 235 de FSB => 3290Mhz, ma CG a 480/650, tt est stable sous 3dmark03 sans dépasser les 40° Je fais le test des 12h cette nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 En plus le logiciel d Asus y va au pourcentage (mais tout est programme donc c est generalise).Or un OC est aleatoire donc chaque processeur/CM/memoire tiens des timings, frequences , voltages differents.Donc ca ne me semble pas super efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 ok je capte le truc. donc je vais faire ca a l'ancienne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 ok je capte le truc.donc je vais faire ca a l'ancienne !! C'est tellement plus agréable d'aller trifouiller les voltages qoit même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 c vrai que c mieu !!!!!! j'ai augmenter le fsb pour arriver a 3go et g pas encore toucher le vcore ( donc sa chauffe pas plus) alors que si j'augmente avec le logiciel la temperature fait un bon !!!!!! vive la methode a l'ancienne !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 j'ai augmenter le fsb pour arriver a 3go et g pas encore toucher le vcore Tu m explique???Je saisis pas comment tu fais pour monter a 3Go le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 je me suis planter g mon ter le fsb a 215 pour que mon proco soit a 3 go dsl pour l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 ptite question avec cpu burn faut le faire tourner combien de temp pour savoir si le pc tien l'o/c ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Entre 8(minimum) 10 (recommande) et 12(t es sur la) Heures!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 a ouai kan meme !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Prime95 est très bon pour tester la stabilité aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 mais pour la memoire je trouve pas ou on change dans le bios les timing g 2 barettes de 512 MO PC3200 en 2,5.4.4.8 d'apres CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 normalement tu dois avoir une option du genre "Timings by SPD" il faut la désactiver pour voir apparaître les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 sa y est g trouver !! merci !! j'ai mis 2.3.3.7 et sa a l'air de marcher. mais bon g de la noname donc je pense que je dois pas en demander trop non ? au fait sur cpu-z il me marque FSB:DRAM 3:2 c quoi ? et la frequence je suis a 153,3Mhz je peus monter ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 c'est le ratio Fréquence mémoire = ratio appliqué sur le FSB donc en ratio 2/3 Fréquence mémoire = 2/3 FSB j'en déduis que ton FSB est à 230 Mhz pour être sûr que c'est stable avec les timings il faut passer MemTest ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 on peut vraiment se fier au monitoring sous window ? je suis monter que de 2 degrée depuis que j'ai o/c de 400 Mhz(2,8 @ 3,2 Mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 je me suis planter g mon ter le fsb a 215 pour que mon proco soit a 3 go dsl pour l'erreur En fait c'est le 3go qui doit les déranger je crois (ce seraitmieux avec Ghz non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 on peut vraiment se fier au monitoring sous window ? je suis monter que de 2 degrée depuis que j'ai o/c de 400 Mhz(2,8 @ 3,2 Mhz) quel soft ? tu auras les mêmes résultats sous Windows que dans le BIOS puisque ce sont les mêmes sondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 go au lieu de Ghz je suis vraiment un quiche !! j'avais meme pas remarquer !! !! pour le monitoring j'utilise asus pc probe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Et puis (2,8 @ 3,2 Mhz) C est pas extraordinaire Joke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 T'as essayer avec MBM5 pour vérifier? Sinon c'est normal que t'ai pas monter énormément en temp si c'est le vCore d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 c'est normal que se soit pas enorme je viens de commencer la monter en puissance faut y aller petit a petit c'est fragile ces ptite bete !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 T as pas du faire attention mais tu as marque 3.2 Mhz or passer d un 2.8Ghz a un 3.2Mhz c est pas enorme je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.