Aller au contenu

Overclocker mon P4 C 2,8 ?


She Night

Messages recommandés

Bonjour à tous :pleure:

Voilà j'envisage d'overclocker mon Pentium 4 C 2,8 légèrement (jaimerais 3Ghz mais je sais pas si on peut choisir sa fréquence) :incline:

Et surtt obtenir les meilleurs perfs avec la mémoire, car mon pc tourne bien mais je me demande si la mémoire n'est pas mal règlée.

Proco : Pentium 4 2,8C Version #C30417-008

CM : P4P800 Gold

Ram : 2x Apacer 256mo PC3200

J'ai déjà cherché quelques tutos, etc mais étant donné que c pas une science exacte j'aimerais vos conseils, sur que faire et cmt ? :chinois:

Ce srait bien si possible quelqu'un qui me guide par MSN (entre els différents redémarrage lol) :craint:

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu accede a ton bios et tu augmente le fsb un peu (de 5 en 5 au début et tu boot sous Windows a chaque fois pour vérifier si ca boot quand même)

Pour la ram augmente le vdimm a 2.8V direct dans ton bios parce que je sais pas jusqu'ou elle pêut monter (tu devra peut être baisser tes timings (genre 2.5-3-3-7) pour que ta ram monte plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux garder de bonnes perfs memoire il faut que tu laisses synchrone , augmente ton fsb petit a petit (5 mhz a la fois) lorsque ca plante (ca viendra de la ram qui suivra plus) tu peux augmenter le voltage de la ram , mais cela ne te permttra pas de monter beaucoup plus haut , de toute facon l apacer devrait te permettre un fsb de 210-215 en restant synchrone (mais la timings ne seront pas terrible)

si tu veux augmenter plus , tu desyncro en 5/4 et la tu pourras monter a 230 de fsb sans probleme (j ai deja eu de l apacer et j mettais 235 de fsb en 2.5 3 3 6)

memtest86 permet de voir si ta ram supporte on oc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais Impossible de trouver des voltages ou des possivillités de règler le fsb :humour:

Nul part on ne parle de ça dans le bios, il y a bien un utilitaire d'overclock AI (la technologie d'ASUS) j'ai mis + 10%, je suis à 3079Mhz avec Cpu-Z.

Mais mes timing mémoire sont 3.0 - 6 - 6 - 8 donc jaimerais bien les changer :-D

Jsuis un peu paumé là, jai bien pigé vos conseils ms pr les appliquer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire mes questions cons du post juste avant :yes:

Jai mis les timings mémoire à 2.5 - 3 - 3 - 6 - 4 ! Et pour le moment j'ai mis 205 de FSB donc 2870Mhz !

Je vais tenter de monter pas à pas de 5 jusque environ 215, si ça plante pas je continue 1 Mhz de Fsb par 1 !

Si ça commence à planter ou lagguer, je fais quoi nivo de la ram ? Jaugmente le voltage et je règle quoi d'autres ?

Nivo AGP/PCI je laisse en auto ?

Merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C simple, pour la memoire faut aller dans le menu ddr de ton bios:

apres tu enleve la mention auto by spd et tu met manuel tu regle en 2.5.3.3.8 par exemple!

Pour Les mhz tu met pas le truc d'asus pour overcloker, tu met mode manuel apres tu met ton fsb a 225 et le v core tu le met a 1.6 ( sa rique rien et normalement sa marcheras des le 1er boot ) tu pourra meme mettre ton fsb a 230 si tu veu tu atteindra les 3.1 3.2 je c plus lol!

Bref choisis les configs manuelles c plus complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors, j'en suis à 235 de FSB :francais: Sans ralentissement, le voltage de la ram est auto (mais de tte le max c 2,85 dans les options) et le voltage du CPU idem en auto (p-e à changer ?) !

Je suis donc à presque 3300 Mhz, et étrangement mon proco ne chauffe pas bcp plus qu'avant, il faut dire que j'ai un peu accélléré le zalman (passé de 1400 à 1700 tr par minute) :heben:

En ce qui concerne la CG, j'en suis à 500/630 sans bug dans 3dmark :mdr2: Je continue à monter les 2 valeurs ou juste lhorloge mémoire ?

Jai un peu regardé les utilitaires d'oc mais jminterrogeais si il existait un prog qui testerait vraiment la stabilité d'un pc (quil soit oc ou pas) ?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un veritable test et non un simple test CPU, tu as le sampiternel et innénarable CPU Stability test 6.0

Téléchargeable ICI

Procédure de test: en mode normal, tu lances le test (start) et tu laisse ton PC comme ça 10-12h.... jte conseille de lancer ça la nuit avec un logiciel de monitoring pour la température qui loggue les valeurs.

Si au bout de 10-12H le PC n'a pas planté (pas d'écran bleu ou de freeze) alors le système est REELLEMENT stable et pas seulement le CPU.

Tu as alors la possiblilité avec une commande dans le menu "File" (Fichier pour les anglophobes) de créer un "Certificate of Stability" sa va te donner un formulaire a remplir et a corriger... après t'as plus qu'a l'enregistrer et sa te donne un fichier lisible par CPU stability test qui récapitule tout y compris le temps de test.

Sa c'est pour les historiens (ou les INpactiens ?) de manière a prouver que t'as bien OC ton CPU a une grosse fréquence. :francais:

Biensûr, rien ne t'empêche de monter plus haut ensuite et de recommencer... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Moi je suis bien a 3.4Ghz avec le pc4 2.8 avec le ventirad d'origine et c super stable avec un vcore de 1.824 sous cpuz avec Hyperthreading activé! ( je peu surement baisser le voltage mais bon j'attend mon xp-120 et puis a la limite vu la durer de vie d'un prosso maintenant ... sa sert pas a grand chose )

Sinon pour la carte graphique la moyenne d plus haut OC c +50/+100 moi je suis un peu en dessous parce que sinon j'ai d pitits problemes en stabilité mais au niveau ou jai affiché dans mon tuto ya pas de souci, a mon avis a 500/630 c mort lol! essaye plutot 480/650, deja si sa passe les 3dmark2003 sa sera good, sinon tu baisse L'oc stou enfin je vois qu'il ton bien expliqué! Vala

NB: D'ailleur g changé mon oc de carte graph, il es stable sous cette frequence cad 475/650 (+45/+100) Voila

Aussi, de toute façon ta ram es deja a 400, mais met la on ne sais jamais, sinon met pas en auto ( sauf le voltage des barettes si tu sais pas c quoi) met 2.5.3.3.8 et pi taura aucun probleme de stabilité et puis meme de tte façon, si tu en as, avec la p4p800-e deluxe on a pas besoin de copurcircuité le cmos pour que le bios revienne a la normale donc tu reboot et c bon ta ton bios comme si c t tt neuf ===>>> et ta tt a refaire lol )

Et a mon avis, avec un bus de 240 a 1.55Vcore il es pas stable du tout ton pc!

A 235fsb tu met le vcore sur 1.6 et pi c bon taura pas de probleme ni aucune chance d'enflammer ton cpu :mad2: , sa lui fera aucun mal! ( apres fo voir si c stable ... me rapele pu a 235 se qui fallai que je mette )

Pour la stabilité fais des superPi( tu fais le maximum et pi c bon), le reste je trouve sa assez bidon comme utilitaire :transpi:

Et pour la CG tu fais 3dmark2003 tu regarde si ta pas d avaries et si sa bloque pas!

Vala si ya une erreur ou une question je suis la!

A ouai j'avais oublier, si ta ram c'est du cas3 Alors tu peu en racheter d'autre parce que en dual channel c tres nul le cas 3 en 3200 vala

( Y'a de quoi etre inspiré g le meme pc que lui (sauf que lui il a pas la xblade top moumoute LOL :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...