Im-GoD Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 J'aimerais savoir si il existe des lecteur de diskette sous la nouvelle norme S-ATA ??? Et si oui, quel sont les compagnie qui en font... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Je sais pas si ça existe mais quel(s) en serai(en)t l'(es) avantage(s) selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Impressionnant !!!! Un lecteur de disk 3.5 en S-ATA Franchement, ça servira à quoi La lenteur de son débit fait passer celui de l'USB1.1 pour la vitesse sidérale du cyberlab de Flam à côté . Tu en veux encore 150Mo/s (théorique) pour le S-ATA150 ... donc une disquette pleine de 1.44Mo absorbée en 9.6ms!!! et avec le S-ATA300 on divise encore par 2, soir - de 5ms . Bon, pardon mais je n'ai pas pu resister . D'après toi, ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Comment ça serait trop fort! Imaginez le taux de transfert! l'installation de Office en 16 disquettes en deux minutes ........... Ben quoi?? .............. .................. Ha oui! Je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Je pense que c'est surement pour le gain de place ou pour le coté joli dans une tour avec une vitre plexi.... Mais sinon en effet l'interet est nul, car le lecteur de disquette n'irais pas plus vite (Déjà avec un graveur en SATA y'as pas de différence, alors.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im-GoD Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 C'etais effectivement une question d'esthetique pour un cable S-ATA plutot qu'une courroie IDE debile et laide... et malgrer les sarcasme provoquer ben..... un debit plus rapide malgrer que ce soi pas une revolution je l'avoue serais toujours appreciable plutot que rester assis sur sont derriere a ne pas evoluer vers la nouvelle norme S-ATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Tu aurais pas un débit plus rapide. Les lecteurs disquettes ont depuis longtemps atteint leurs limites et sont exploités et exploitable à 100% Ce support est depuis quelques temps devenu optionnel tant il est amené à disparaître, d'une part à cause de son "anchronisme" par rapport au reste du matériel actuel et d'autre part à cause d'une volonté industrielle. Donc soit tu l'utilises et tu caches les cables ou tu utilises une nappe ronde. Ou les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Très simple, tu t'achètes un cable rond pour floppy, ça coûte 3 X rien et ça existe dans presque toutes les couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im-GoD Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 hahaha j'avais pas penser a ca .... c'est une tres bonne idée, merci de m'ouvrir les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 J'ai opté pour les cables ronds... quelques exemples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Comme ma tour est en alu, j'ai mis les cd-roms, le floppy et le zip avec ces cable là : http://www.techshop.be/catalog.aspx?catalo...5&productid=753 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 J'ai les mêmes cables IDE et floppy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut trouver des SATA argentés, ça m'intéresse, j'ai des rouges dans ma caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 je ne pense pas que cela existe...qui plus est ce serait stupide...pour installer le controleur sata lors de l'install de XP faut avoir les drivers sur disquette...donc si ce dernier est sur le port sata, exit l'install du controleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 :mortdr: je veux pas changer le controleur, mais le cable Sata ! Le fil qui fait le lien entre la CM et le DD quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ça n'est pas pour toi que Charles.w disait ça... mais plutot pour Im-GoD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 J'aimerais savoir si il existe des lecteur de diskette sous la nouvelle norme S-ATA ??? Je sais pas si ce serai vraiment utile au pire même si ca augmente le débit par 10 se sera toujours minable Pour répondre a ta question: la réponse est NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ça n'est pas pour toi que Charles.w disait ça... mais plutot pour Im-GoD C'est bien cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Faudrait que ça soit déjà du PATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 je ne pense pas que cela existe...qui plus est ce serait stupide...pour installer le controleur sata lors de l'install de XP faut avoir les drivers sur disquette...donc si ce dernier est sur le port sata, exit l'install du controleur... Plus simple, un lecteur de la disquette le plus rapide est ZIP 750 USB 2.0 Ca peut mettre le mode boot pour remplacer le lecteur disquette de 1.44 Mo. Par exemple, ma carte mère a les options de boot : floppy, HDD, CD, ZIP, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 pour que cela boot il faudrait que ce soit un lecteur interne non usb 2.0 (un pote en avait un) sinon j'ai trouvé une news de PCI y faisant reference - au lecteur de disquette SATA - la news en question >>ICI<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 pour que cela boot il faudrait que ce soit un lecteur interne non usb 2.0 Non pas toujours, j'ai essayé mon ZIP 750 USB 2.0 pour remplacer floppy interne dans l'option de ma carte mère. Ca marche pour booter que ma carte mère détecte mon ZIP 750 pendant le démarrage de la liste BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.