Aller au contenu

problème d'imprimante

jah777

Messages recommandés

hello tout le monde!!!

en fait j'ai un problème pour installé mon imprimante USB sous suse linux 9.1... j'ai le modèle HP PSC 1350...

en fait il me la repère dans le yast c'est la bonne qui es séléctionée... mais quand je fait le test d'impression ou essaie d'imprimer quoi que se sois... rien ne sort...

est ce que quelqu'un peut m'aider???

merci bcp!!!!!

ok je te donnerai des nouvelle quand ce soir je serai rentré des cour...

et je tiens à dire ke ce forum es vraimen sympa!!! aujourd'hui j'ai laissé des post sur plein de forum et c'est le 1er qui me réponnd!!!!

ps: sinon vous savez pas si je peu télécharger des drivers spécifique à mon imprimante?

bon jah777, il va falloir que tu prennes 2 habitudes avant de poster

1) il va falloir que tu te documente un peu pour avoir quelques connaissances de base, c'est quelque chose que l'on ne peux pas faire pour toi. regarde les topics épinglé va chercher sur les liens donnés dans le quide du posteur (épinglé et en rouge dans ma sugnature)

2) au début il arrivera très souvent que tu ai des difficulté à comprendre la réponse. Dans ce cas la tu prends ton google et tu fait une recherche sur les mots que tu connais pas

exemple ici (google linux en francais, le premier lien)

dmesg

grep

et tu LIS TOUT avant de dire je comprends pas....

au passage tu pourra découvrir par toi meme ce qu'est une manpage (en faisant une autre petite recherche sur google) et comment tu peux t'en servir pour trouver des informations très importantes sans passer par internet

voila si tu ne peux/veux pas avoir cette démarche, on pourra malheureusement pas t'aider beaucoup

bon je prefère te faire la version sympa avant que remy vienne pour raler (ce en quoi il aurait pas tort). Je te souhaite donc une bonne lecture et je t'invite à nous envoyer le résultat du

dmesg | grep ugen

dès que tu aura compris ce que ca faisait tu pourra nous mettre le résultat dans un post et nous répondrons avec plaisir

ouai mais j'ai l'impression que j'ai effayé jah, alors que je voullais faire le plus gentil possible pour pas trop lui faire peur  :keskidit:

C'est pas que tu l'as effrayé, je pense, mais dmesg + grep + google = 44300 réponses, et pas toutes en français ou en anglais, alors le pauvre, il en a encore pour quelques semaines avant d'avoir TOUT lu ...

C'est même possible qu'il soit parti en live avec la réponse #9 ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...