Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
je ne cible pas de topic en particulier , mais plutôt certains commentaires ( surtout pendant les vacances ) .

un pti exemple , je me rappelle qu'ici un "habituel" avait dit en public comment avoir nod32 payant "gratuitement" ( avec les mises a jours ) , avec expliquation sur un site en free.fr ...

certains ferment les yeux , d'autres ont fait des remarques , moi je m'en fou mais je constate .

si tu te souvien bien j'avais avérti cette personne ne va pas raconter que nous laissons passer de tels chôses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis des fois il y a des oublis :roll:

comme mon tuto sur norton ou je file un lien sur mon FTP, d'un CD bootable de norton ghost 2003, que j'avais fait

puis je l'ai enlevé sans que personne ne s'en soit rendu compte :roll:

le probleme c'est que zinzin avait quoté mon post ................ et le lien avec :yes:

mais c'est bon :yes: , c'est reparé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vois des choses illégales ici, c'est de ton devoir de poster un modopleaze ou de faire une alerte lebifteksauvage ... et de recommencer si tu ne vois personne venir modérer ça .. on ne peut pas tout voir non plus et passer nos journées à tout lire :p

au fait Gailuron : je voulais réagir à ce que tu avais dit hier à propos d'un réglement de compte après que XZombi n'ait plus été modo : il n'en ai rien, la discussion sur le sujet avait été commencée alors qu'il était encore modo, mais après que qu'il a demandé à ne plus l'être et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit le créateur du topic.

je dois avouer que je ne m'étais jamais posé de questions sur la légalité de ce topic, qui plus est en y voyant des modos poster mais quand un habitué à soulevé la question la semaine dernière je m'y suis intéressé (et d'autres) et ait trouvé la réponse, entre autre auprès de la team : ce topic est indéniablement illégal.

et ça n'est pas parce que pcinpact ne craint rien dans l'absolu qu'il doit continuer à être ouvert, c'est une question d'éthique, les règles sont claires, ici c'est pas de warez.

:roll:

Edit : il manquait effectivement quelques lettres :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça n'est pas parce que pcinpact ne craint rien dans l'absolu qu'il doit continuer à être ouvert, c'est une question d'éthique, les règles sont claires, ici c'est pas de warez.
Le terme warez est une déformation du mot anglais wares, bien qu'on y voie aussi une contraction de fantaisie de where is, qui se prononce d'ailleurs de la même façon. On nomme ainsi la mise à disposition illégale de contenus protégés, que ce soit par Internet le plus souvent mais aussi par cédérom ou toute forme de copie de fichier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pausant est surtout doit on effectivement considerer ses versions comme du warez ou non, sur cette interrogation il me semble que le sujet a été tranché, quand au fait d'aider sur une version illégale visiblement microsoft ne s'en offense pas...après tout est une question de règles et de bonne conscience :ouioui: ceci étant au libre arbitre de chacun je n'entamerrai pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour juger de la légitimité de la version gold, dans le fond. D'autre le font très bien. Seulement, dire : ici pas de warez, ça n'explique pas la position que vous adopté. Parce que pas de warez ici, veux dire : Ici on ne distribue pas de Windows et on ne donne pas de lien. Ce qui revient exactement à dire ce que Gailuron a bien expliqué.

C'est pourquoi je donnais cette définition qui vient de wikipedia. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord que ta définition fait d'une version Gold (par exemple) , du warez vu que la licence de m$ pour windows XP n'autorise pas qu'on le modifie et le reditribue... CQFD :D

(ou alors on m'aurait menti et windows serait en GPL :-D )

... n'autorise pas qu'on le modifie et le reditribue...

on dit pas le contraire :-D

nous on parle d'aide sur des Windows XP PRO ou HOME :8

au fait, 90% des topics où l'on aide des INpactien possesseurs d'une version Windows XP PRO, sont donc à fermer :D

je parles evidenment de ceux qui se vantent de posseder Windows XP PRO, pas de ceux qui possedent la version HOME

édit:

je suis persuadé que 90% des possesseurs d'XP PRO ont des versions illegales :-D

... n'autorise pas qu'on le modifie ....................

Nlite :fou: ............. faut pas en parler ? interdit ?

je reviens donc à ce j'ai dit dans un precedent post et qui est peut etre passé inaperçu:

y aurait peut etre autre chose à faire concernant l'intitulé du topic, parce que le fait d’avoir marqué :

seulement ceux legaux!

évidemment, c’est peut etre maladroit de la part de xzombi, puisque la détention légale d’une licence ne nous concerne pas, on est pas à la solde de microsoft pour faire la chasse aux sorcieres

faudrait donc plutot mettre un titre plus en rapport avec l’esprit pcINpact et ses responsabilités

par exemple:

[Centralisation des versions d'XP GOLD, LSD et consort]

un probleme ? on en parle, mais pas de Warez !

problemes, bien evidemment, concernant l'OS qui est commun à n'importe qu'elle version d'XP modifié ou pas, qu'elle soit illegale ou pas ---> pour sont UTILISATEUR

:-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que si on fait de l'aide sur des windows en sachant pertinamment qu'ils sont illégaux (version modifée par un tiers ou clée illégale) c'est qu'on le cautionne et ça il en est hors de question... tout topic qui ne mentionne est de fait censuré (voire locké suivant ce qui est demandé)

et j'ai bien dit qu'on le modifie et le redistribue :oui .. donc on peut parler de Nlite, il y a d'ailleurs un topic de centralisation donné dans les meilleurs liens de la section

pour ce qui est de versions avec une clé illégale ... j'en parle dans le premier paragraphe, on ne va pas demander la clé à chaque personne qui pose une question sur widnows ou n'importe quel logiciel. mais si cette personne dit que c'est une version illégale .. il se fait locker, y'a pas photo :transpi:

voilà :-D

bon, je crois qu'on a tous donné notre point de vu et qu'il ne changera pas des deux cotés donc ça ne sert à rien dépiloguer non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais sans la poire de breiz29 c'est un peut moyen comme bar :p

De la poire du Loiret :-D

:fumer: C'est bien trop sucré, à la limite une petite de temps en temps mais si tu veux quelque chose que tu va boire assez souvent prend plutot du calva Normand :yes: (et en plus ça passe très bien dans le café ou avec un sorbet :fumer: )

Euh... faut que j'arrète de trop penser à l'alcool moi :chinois:

et pui zut une p'tite pour la route :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parles evidenment de ceux qui se vantent de posseder Windows XP PRO, pas de ceux qui possedent la version HOME

Si je peux me dire comment me vanter d'avoir Windows NT Server 4.0 et Windows 2000 Server :chinois:

Mais mon Windows NT Server 4.0 est légal ;)

Par contre, c'est la vieille date qu'il stable très bien malgré la compatibilité des matériels et le support de la mise à jour stoppé :up: J'aime bien ce Windows NT 4.0 que j'ai testé pendant 6 mois avec la connexion d'internet. Je n'ai aucun problème qu'il suffit avoir un antivirus et un firewall :D

Je continue chercher Windows 2000 Server sur eBay pour le prix pas trop cher pour mettre à jour de mon Windows 2000 Server :-D

(j'ai raté souvent que les enchérieurs ont souvent réussi l'acheter avec le prix si élévé :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai vous rappeler que ce bar b'est pas fait pour parler alcool ou Bretagne mais logiciels .. si vous continuer à être HS, je vais devoir vous faire un post comme celui de rem cette semaine dans le linux bar :transpi:

je ferai surement du nettoyage dans la journée :transpi:

Pourquoi quelques gens font H.S. parce que le bar de Blabla n'existe pas... C'est pour ça qu'on ne peut pas mettre un petit post tout rien. C'est un peu bête de créer plusieurs petits topics tout rien. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...