yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 C'est clair que pour acquérir une 9800 il va falloir commencer a s'activer parce que je sais pas jusqu'a quand la production continue (si elle continue encore) mais l'arrivée des X600 et X700 font signer la fin de la vie de 9800 qui risqu de quitter le marcher très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobchak Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 s'il y en a de moins en moins c parce que leur production est en chute libre,et qu'il faut laisser la place a la nouvelle generation qui aura cartes plus perfs au meme prix,tout en etant moins cheres a produire pour le constructeur. Justement, c'est un truc qui m'a toujours fait tiquer de la part de ATI et Nvidia : "la nouvelle génération est plus rentable et nous coûtera moins chère à produire". Y'aurait pas de l'entubage en bonne et dû forme ?? Parce que si on regarde, les cartes graphiques coûtent toujours aussi chères. Exemple : ATI avec le passage des 9500 vers 9600 et des 9700 vers 9800. Les 9600 et 9800 leurs coûtaient moins chèr à produire et pourtant la nouvelle génération se retrouve au prix de l'ancienne à sa sortie, voire plus parfois ! Y'a des exceptions parfois, mais je trouve qu'on se fait quand même avoir au final ! Sobchak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 C'est la logique du marché et les constructeurs savent très bien que les gens achèteront quand même Et a mon avis une 9800 est loin de couter aussi cher qu'elle est vendue a sa sortie : j'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'une idée du pourcentage de bénéfice qu'ils se font sur une CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ce genre de chose est tout de même rare, a part chez ati et a la limite le passage TI4200 --> FX5600 mais bon, la c'etait un peu different, en général le passage à une generation ou evolution suivante est benefique suffit de voir FX5700 --> GF6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.