Aller au contenu

Votre espace INformatique

Fulu

Messages recommandés

• Réponses 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon après avoir lu toute les pages voici mon tour.

04092004004512.jpg

La petite description, directement en provenance de ma galerie de photo perso :

Tout à droite le serveur internet (PII 350 320Mo Ram) sur ADSL 512/128 brancher sur un LG 17' Plat. à sa gauche le serveur de développement (PII 300).

040920040045381.jpg

AMD XP 2000+ 512Mo Ram Radeon 9800 (seconde sortie DV et video morte) 300Go le tout sur un KT3 Ecran iiyama A901HT (vision master Pro 450). Pc pour tout usage. Hub 10/100Mb Peabird.

Entre temps il y a eu des changements ( <Switch> & nouvelle chaise ) ces photos date déja du 29/05/2004.

ton graph de connection internet est sur un lcd mais toi tu travaille sur un crt :chinois:

oui, mais il n'a pas bcp de ports :chinois:

je crois que je vais garder mon vieux swich 10/100 3com 24ports :byebye:

Tu fais quoi avec les 24 ports ? Tu auras 20 ordinateurs + modem ADSL + firewall hardware + imprimante laser + un PC portable ?

5 ports, ca me suffit pour avoir 3 ordinateurs + 1 PC portable + 1 modem/routeur integré/firewall integré

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un switch des 24 ports. Pourquoi pas avoir un armoire des racks avec des switch de 32 ports pour obtenir 640 ports total ? :D

Sinon un switch 10/100/1000 base-T de 26 ports : http://www.prixdunet.com/details/Netgear_FSM726S/

:sucre:

Tu fais quoi avec les 24 ports ? Tu auras 20 ordinateurs + modem ADSL + firewall hardware + imprimante laser + un PC portable ?

5 ports, ca me suffit pour avoir 3 ordinateurs + 1 PC portable + 1 modem/routeur integré/firewall integré

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un switch des 24 ports. Pourquoi pas avoir un armoire des racks avec des switch de 32 ports pour obtenir 640 ports total ? :D

Sinon un switch 10/100/1000 base-T de 26 ports : http://www.prixdunet.com/details/Netgear_FSM726S/

:chinois:

Tout a un intérêt, personnellement, à choisir, je préférerais un bon switch 24 ports 10/100 qu'un switch 5 ports 10/100/1000 car je préfére faire des lans avec 24 potes qu'avec 5 lol et de toute façon pour vraiment profiter du gigabit il faut avoir du raid.

Tout a un intérêt, personnellement, à choisir, je préférerais un bon switch 24 ports 10/100 qu'un switch 5 ports 10/100/1000 car je préfére faire des lans avec 24 potes qu'avec 5 lol et de toute façon pour vraiment profiter du gigabit il faut avoir du raid.

Pas besoin du RAID...

100 base-T fait 12,5 Mo/s maxi alors ca bride tes disques durs.

1000 base-T fait 125 Mo/s maxi c'est mieux.

Tu joues très souvent avec tes 23 potes en LAN ? Si tu vis tout seul que tu habites un appartement de 50 m². Ce n'est pas faisable pour 24 personnes avec 24 ordinateurs...

Pour moi, 5 ports pour une seule personne, ca me suffit largement.

Pas besoin du RAID...

100 base-T fait 12,5 Mo/s maxi alors ca bride tes disques durs.

1000 base-T fait 125 Mo/s maxi c'est mieux.

Biensur que 100Mbit/s ça bride un hd, je ne dis pas le contraire, mais est ce que ça vaut le coup de passer au gigabit chez toi ? Moi personnellement je ne m'amuse pas à transférer des go tous les jours, et je suis pas pressé je peux attendre un peu plus longtemps avec mon 100Mbit/s quite à économiser sur le matos réseau. Pour ce que j'utilise de mon réseau (principalement internet, et je pense que la plupart des gens ont chez eux un réseau tout d'abord pour partager l'accès internet) je suis loin d'avoir besoin du gigabit.

Tu joues très souvent avec tes 23 potes en LAN ?

Non biensûr je ne vis pas avec mes potes mais lorsqu'il s'agit de faire une lan (en juin j'en fait une, et surement que pendant les vacances je trouverais le temps d'en faire une autre) c'est tout de même plus pratique d'avoir à ta disposition un switch de 24 ports.

Si tu vis tout seul que tu habites un appartement de 50 m². Ce n'est pas faisable pour 24 personnes avec 24 ordinateurs...

J'ai la chance d'avoir à ma disposition une chaumière suffisemment grande pour inviter 12 personnes avec leur ordinateur.

Krapace : Fumer tue :-D

Moi chez moi (23 m²) y'a des cartons et des cartes mère partout je vous ferais une photo un de ces 4 :yes:

J'ai fait que une tof du bureau la pour le reste ya un topic pour les bordelique

Et pour ceux qui se posent des questions sur le rouleau de PQ c'et parce que je vais regulierement des synusite ca m'evite de bouffer dix paquet de mouchoirs en papier par jour....

Vincent traverser une autoroute tue aussi mais c'est pas signaler ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...