musicoman Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Salut , J'ai reçut ma nouvelle config et j'ai eut plusieurs probleme tels que reboot aléatoire (assez fréquent) et sorti de jeu sans raison (encore plus fréquent). Apres un memtest de ma twinmos je m'apperçoit que j'ai pas mal d'erreur et je décide donc d'acheter une nouvelle barette (samsung) et la plus aucun probleme. Je tente donc de mettre les 2 barettes et toujours aucun probleme . Je laisse tourner memtest 30 min et aucune erreur ... J'aimerai tout d'abord avoir une explication sur cet étrange probleme... Ensuite votre avis : j'hésite vraiment entre renvoyer ma barette pour échange demain matin (et attendre le long retour...) OU la garder vu que je n'ai eut absolument aucun probleme en mettant les 2 .... Merci pour toute réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 T'a gardé les meme timing ou la meme frequence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 les timing j'ai rien changer , j'avais tout laisser en auto... Par contre le vendeur ma stipuler que memtest ne fonctionnait pas avec les athlons 64 mais je n'ai rien trouver de tel sur let net . Est ce vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Un vendeur est près a dire n'importe quoi. Tu dl la dernière version de memtest 86+ et si ca marche pas, que ce soit A64 ou pas, c'est que ta barette est defectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Dans la mesure ou une TwinMos est garanti à vie et que ça marche, pourquoi ne pas la garder en attendant qu'elle plante pour de bon... Rien ne presse. Encore faut-il que cette barette ne gache pas les perfs de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Parfois le spd est foireux et met des timing incorrecte aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Parfois le spd est foireux et met des timing incorrecte aussi +1 essaye de mettre des timings à la main voir un peu plus de voltage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Non mais la ça marche parfaitement et je crois que je vais attendre qu'elle meurt pour de bon comme la dit naaba , c'est garanti avis. Et puis je vous avous que le plaisir de jouer avec 1024 de ram a far cry est hmmmm ! J'ai pas envi de retourner a 512 pendant 3 semaine surtout que je vais avoir doom 3 lundi. Merci pour vos réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 T'es sur que memtest test les 2 barettes et non pas que la premiere??? Perso je l'ai jamais utilisé ce logiciel (pas de lecteur disquette ) donc je peux pas trop repondre... Voila ct THE post inutile mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 UBCD pour ceux qu'on pas de lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 OK merci psylohk!!! je vais tester ca tout de suite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 moi non plus j'ai pas de lecteur de disquette mais ya une version qui teste sous windows. Meme s'il testais la 1ere barette c'est pas bien grave vu que mon pc reboot plus du tout et far cry marche a toc sans quitter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Une barette devait avoir un spd avec des timings foireux, et la suivante ayant de moins bon timings, le BIOS a donc mis les moins bon timings pour les deux barettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Donc, c tout a fait possible que ta 1ere barette ne soit pas defectueuse du tout..... tient question, le voltage de la ram est aussi dans le spd de la barette ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Tu peux essayer d'aller voir le spd de la RAM avec WCpuid... Sinon elle est ptête défectueuse car elle ne tient pas ses specs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 UBCD pour ceux qu'on pas de lecteur disquette ca marche aussi sur un cd suffit de changé la séquence de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.