belgutei Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 et les pygmées? ils sont noirs pourtant donc ce n'est pas non plus TOUS les noirs etc. etc. de la même manière qu'on sait tous reconnaitre un thai d'un japonais c'est abusé de les catégoriser directement en "jaunes" sont "noirs" ceux qui ont un fort taux de mélanine dans le sang donnant à leur peau cette couleur marron/noir, POINT BARRE (et si là on me sort le cas des "noirs albinos" -ou de michael jackson:francais:- et bien je ça ne ferait que corroborer mes propos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 la encore c une reaction stupide,aller chercher l'exemple extreme histoire de casser des propos. c stupide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 c la que vous etes stupide!pkoi glissant,qu'est-ce qu'il y a de mal a dire qu'un noir a tendance a courrir plus vite que les autres,RIEN!!! c vous qui trouvez que ca a un caractere raciste,mais ca n'est pas le cas,aretez de faire des amalgames du style. attend un peu que le jour se couche et que la masse débarque sur le forum et tu vera pourquoi j'ai dis ca.... La tu pourra donner un vrai sens au mot stupide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 justement..... je pense pas que tu sois raciste, mais en modérant un peu tes paroles beaucoup plus de monde penseraient comme moi voilà le fondement meme du probleme de ce topic assimiler l'ethnologie au racisme mais rassure toi.....................ce probleme est le probleme actuel de toutes les associations soi disant antiracistes rend toi compte: brigite bardo à etait condannée par ce que elle a declarere qu'il faudrait interdire l'egorgement des moutons selon les coutumes de ..............(qui vous savez) donc maintenant tu ne peu plus exprimer ton opinion..................c'est lamentables et toi tu me dis de moderrer mes propos selon le meme principe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 D'abord Mickael, il est pas terrien, ça se voit Sinon oui Korri a raison, y'a rien de mal Après ça s'arrête là, soit un sujet qui n'est pas vraiment primordial (et d'abord on court + vite tous qu'on en nage, à moins d'être vraiment un mauvais courreur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 voilà le fondement meme du probleme de ce topicassimiler l'ethnologie au racisme mais rassure toi.....................ce probleme est le probleme actuel de toutes les associations soi disant antiracistes rend toi compte: brigite bardo à etait condannée par ce que elle a declarere qu'il faudrait interdire l'egorgement des moutons selon les coutumes de ..............(qui vous savez) donc maintenant tu ne peu plus exprimer ton opinion..................c'est lamentables et toi tu me dis de moderrer mes propos selon le meme principe !!! j'en reviens encore une fois au même propos. Attend ce soir ou demain que la masse INpactienne arrive sur le forum... Certain ne chercherons pas à comprendre tes pensées ou ce que tu as voulu dire.... c'est simplement ce que j'ai voulu te dire en te disant de modérer tes propos On a tous une façon différente d'interpréter les choses, et etént sur un forum public on a plutôt intéret à se modérer nous même avant de vouloir modérer les autres. soit. C'est simplement un conseille maintenant tu le prend comme tu le veu... De toute façon la politique et les topics de ce genre n'ont pas réellemnt leur place sur un forum car ils sont source d'embrouille et de discution inutile car on ne peut pas expliquer à une vache qu'il y a meilleur nourriture que l'herbe. Chacun a son opinion et ne veu pas en démordre donc c'est purement inutile. Mais ca ne reste que mon point de vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 faut que j'arrette d'etre serieux comme ça...................... vous savez pourquoi les noirs ont l'interieur des mains et des pieds blanc parceque quand le bon dieu les a peind.................ils etaient a 4 pattes c'est juste pour redescendre le niveau du topic à un niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Elle est pas très drôle en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 ouai bon ca c limite raciste quand meme comme blague sinon je voudrais que vous differenciez le fait que l'on est pas tous sembables,un noir est different d'un blanc qui est differents en morphololgie par exemple d'un asiatique,mais ca empeche pas le fait d'etre egaux en droit dignité et qu'on ai le droit au meme respect qu'on soit noir blanc ou asiatique. alors en confondez pas tout! sinon sebayrton,la ligne d'inpact c justement de pouvoir parler de tout sur le forum, c la le plus d'inpact, de ne pas etre censuré dans les paroles on a le droit de parler de ce que l'on veux,politique ou autre,et c aux inpactiens de faire l'effort de ne pas troller mais de discuter. si c pour avoir seulement des discussions sur la couleur des teletubbies alors la partie blabla ne sert a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Encore heureux qu'il y ait des différences, surtout pour les asiatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 et encore je vous ais pas parlé de la difference entre les fonctionnement du cerveau masculin et feminin !!!! là aussi on va me traiter de matcho........................et pourtant il y a une difference !! pas le temps, je vous expliquerai ça plus tard, faut que je parte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 ouai bon ca c limite raciste quand meme comme blague sinon je voudrais que vous differenciez le fait que l'on est pas tous sembables,un noir est different d'un blanc qui est differents en morphololgie par exemple d'un asiatique,mais ca empeche pas le fait d'etre egaux en droit dignité et qu'on ai le droit au meme respect qu'on soit noir blanc ou asiatique. alors en confondez pas tout! sinon sebayrton,la ligne d'inpact c justement de pouvoir parler de tout sur le forum, c la le plus d'inpact, de ne pas etre censuré dans les paroles on a le droit de parler de ce que l'on veux,politique ou autre,et c aux inpactiens de faire l'effort de ne pas troller mais de discuter. si c pour avoir seulement des discussions sur la couleur des teletubbies alors la partie blabla ne sert a rien. Si c'est pour répéter cent fois la même chose alors la partie blabla ne sert à rien non plus. Je suis d'accord sur le fait d'exprimer ce que l'on veut ici, pas de probléme, je dis simplement que certain sujet sont à éviter car ils n'apportent rien. De plus on peut trés bien exprimer ces idées sans vouloir discrimer celles des autres en disans que ceux-ci (les propos ) sont stupide. Ca s'est la vrai liberté d'expression, emettre un avis sans pour autant se faire juge. Mais j'arréte la cette discution car de toute maniére elle ne nous menera nul part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 je dit stupide car sous couverts d'etre qq un d'ouvert tu refuses le debat et de comprendre,faut faire confiance aux gens et a leur capacité a perler. si tu penses que parler de politique dans un forum sur le net ne sert a rien,alors la c carrement que tu penses que les gens sont trop stupides pour pouvoir avoir une discussions saine et apprendre les uns des autres,c carrement rabaisser les gens,et de maniere bcp plus grave que de l'insulter en lui disant que son comportement est stupide. la tu va carrement a l'encontre de leur faculter de penser en disant qu'au lieu de discuter et pouvoir apprendre ils ne feront que troller,c carrement de l'alienation. et dire qu'un debat n'amene nulle part est aussi a mon sens stupide parce que tu refuses un debat, et c toi qui fait en sorte que la discussion ne mene nulle part en en sortant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 la encore c une reaction stupide,aller chercher l'exemple extreme histoire de casser des propos. c stupide! ce n'est pas stupide, tu ne diras pas qu'un irlandais et un rital sont pareils parce qu'ils sont blancs, il y a pourtant encore plus de différences entre un masai et un pygmée, et sans chercher les extrêmes, entre un éthiopien et un sénégalais je suis même sûr que tu sais faire la différence entre un africain et un antillais alors "les noirs courent plus vite que les blancs" c'est une bonne grosse connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 non mais tu ne comprends pas et tu refuses tout simplement un truc evident. quand qq un dit noir,il parle d'un homme de type senegalais,ivoirien etc etc. apres c sur qu'un masai,qui au passage est une tribu pas un groupe ethnique, donc rien a voir la dedans, est different d'un pygmée. mais tu cherches les extremes. apres quand tu parles de "ritals" on dit plutot italien enfin bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Il faut voir si à nombre de personne égale et à entrainement égal cela se vérifie, ou si c'est juste un concours de circonstance (petit doute quand même...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 justement, dans un population prends les seudois par exemple,ils ont tendance a etre grand et "svelte" ca vient de la d'ailleurs, bon bin ils font un carton dans le saut en hauteur,une fille comme karolina kluft en est le meilleur exemple. mais dans une population comme la cote d'ivoire ou la morphologie moyenne est plus petite et plus forte,tu as moins de chances d'avoir un type svelte et grand et donc un champion en saut en hauteur c simplement des propabilité,plus tu as de tyupes qui correspondent a la morphologie adaptée a un sport en particulier dans ta population plus tu as de chances d'avoir un champion a la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 quand qq un dit noir,il parle d'un homme de type senegalais,ivoirien etc etc. c'est bien ce que je dit, c'est de la connerie parce que quand tu vois un pygmée tu te dis aussi que c'est un noir! alors quand tu dis "type sénégalais, ivoirien etc." je pense que les mots que tu cherches c'est "négro de base" qui fait des clips de rap ou des pubs pour des chaussures de sport hmm? je refuse effectivement ce truc évident, mais je n'en suis pas moins conscient c'est justement pour ça que ça m'énerve parce que quand vous dîtes "les noirs courent plus vite que les blancs" le terme "noirs" correspond simplement aux "négros de base" et là tu vas m'incendier parce que tu vas croire que je t'ai traité de gros raciste qui pue en te mettant le terme de "négro" dans la bouche, alors que je ne pense pas du tout que tu sois raciste!!! juste peut-être un petit peu con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 non voila quand qq un parle justement d'un "noir" il parle effctivement de ton "negro de base" meme si c pas le plus joli des termes,mais ca empeche pas que quand on parle d'un thailandais on imagien pas au premier abord a un type blond aux yeux bleus c ce qu'on appelle un "sens commun" apres pour le "un petit peu con" calmpe toi ca vaut mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 voila pourquoi j'ai dis tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 mais ça ne veut pas dire que ce soit défendable comme attitude! de même que te traiter de petit con juste parce que je m'ennuie un peu et que ça me faisait marrer de voir ta réaction (je suis un peu déçu mais c'est plutôt une bonne chose au final non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 la meilleure attitude c tout de meme de pas troller, c un sujet assez "sensible" alors bon, un second degré un peu caché ca a pas le meilleur effet, cf sebayrton juste au dessus. alors zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 la meilleure attitude c tout de meme de pas troller, c un sujet assez "sensible" alors bon, un second degré un peu caché ca a pas le meilleur effet, cf sebayrton juste au dessus.alors zen no comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Bon a la base, le sujet du topic, c'était le problème de la classification mathematique des personnes (en fonction de leur couleurs de peau, opinion politique, loisir etc...) dans des petites cases d'ou ils ne peuvent sortir selon bien sur les gens qui les classifie ainsi. Institut de sondage etc... Ainsi, si dans un sondage on vous demande votre loisir. Baucoup ici vont répondre l'informatique. MAIS, on vous classera donc la catégorie gros Geek sans meme se demander si a coté vous vous passionnez AUSSI pour la peinture, le sport, ou la musique classique. On a pas le droit d'etre un être multifacette. Il faut correspondre à un shéma prédéfini. La nuance est donc bannie. Ainsi au vue d'un tel hypothetique sondage on pourra dire 70% des inpactiens ne FONT que de l'informatique, parce que vous aurez donné comme premiere et unique réponse l'informatique dans la case loisir. Le simple fait qu'il n'y ai qu'une seule case vous aura mentalement obligé a choisir parmis toutes les activités que vous pratiquez. Le problème il est la, on peut avoir un avis nuancé. D'ailleurs souvent les stéréotypes qu'on colle à une ethnie viennent d'un lointain passé et il est difficile de l'extirper de la mémoire et de l'inconscient collectif. Même si par ailleurs on sait que ce n'est qu'une image. Simplement, cette image est prégnante. Un truc tout bête, pendant de centaines d'années, on a accuser les juif de pratiquer l'usure et donc de vivre sur le dos des autres. Cette image à d'ailleurs été largement utilisée par les nazi et Vichy. Mais on s'est bien gardé alors d'expliquer pourquoi certains juif étaient devenue de grand financiers. Tout simplement parce que longtemps, les autres professions leur on été interdites! Les Chrétiens du Moyen-age ne pouvant sous peine d'excomunication pratiquer les metiers de la banque, ceux ci ont été laisser a ceux qui ne risquaient pas l'excomunication (et qui de toutes façons, vue l'organisation en corp de métier de l'époque, ne pouvaient esperer exercer d'autres fonctions). C'est un exemple, mais il est révèlateur de la bétise de ceux qui collent les gens dans une image archétypale, sans chercher à savoir le pourquoi de celle-ci, ni si elle se vérifie... Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'on peut en quelques images chocs au 20h de TF1 ranger une catégorie de gens dans un tel archétype. C'est juste une question de montage. C'est pour ça qu'il faut faire extrement attention et toujours se demander, pourquoi on me me montre ça et pas autre chose, de qui cela sert il les interets, est ce vraiment represantatif de la réalité etc... Utiliser son cerveau en somme, ce que, certains dixit Patrick Lelay lui même cherche à empecher pour mieux nous vendre à Coca-Cola ou autres... (désolé pour ce long post, mais je pense pas qu'on puisse se contenter de reponse lapidaire sous peine de tomber justement dans le cliché) Grrr ce fond gris on voit que dalle quand on veut se relire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 ton post n'est pas long............si l'on veut bien le lire. et il est tout à fait juste!!! on peut etre raciste si on est pas capable d'expliquer son aversion pour une race différente !! on ne peut pas etre raciste en expliquant une différence ethnique..........ton exemple sur les juifs est excellent !! moi de mon coté lorsque j'explique une particularité d'un noir je peu vous garantir que je ne suis pas raciste, savez vous que pour un noir .........les blancs sentent le cadavre!!!!.........c'est un noir qui me l'as dis avec lequel j'ai pus philosopher sur le racisme, le mots noir pour lui n'as aucune signification péjorative pour les anti raciste, oui, faut bien qu’ils vivent politiquement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.