Aller au contenu

Mon ecran s'allume pu


dingo

Messages recommandés

Bon voila j'explique : lorsque j'allume mon pc en marche, tout s'alume, les ventillos, la carte graphique, le lecteurs cds, les DD, etc .... Mais par contre je n'est rien d'afficher sur mon ecran, la pitite lumiere reste sur orange .... tjs sur orange . Dc je c pa d'ou le probleme peut venir, pour info ma CG est une GeForce 2 mx 440 et mon ecran un IBM E 74 ( jc pa si sa vous dira kelke chose ms bon ) . Voila v retourner regarder la ptite lumiere orange en attendant vos reponse :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. entends tu les bip de demarrage ?

2. as tu un autre ecran pour essayer ?

3. c'est un probleme ponctuel ou permanent ? (je veux dire a chaque boot, ou une fois de temps en temps ?)

4. si tu reponds oui a la 1ere question : si tu retires ta carte graphique et que tu boot, as tu plusieurs bip d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme peut venir soit :

- de l'écran

- de la cg

- de la ram

- de ta carte mere (plus grave)

test (si possible) chaque matos indépendament, et tu seras d'où ca vient

et, comme est dit juste au dessus, écoute les bip (si c'est la cas) que tu entends au démarrage, et compare avec ce que l'on te dit sur le manuel de ta cm

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peux aussi venir du processeur ou d'une carte en PCI...

En clair le problème peux venir de partout...

Test ta machine en configuration minimum (CM + Proc + 1 barette de RAM + CG) pour voir si tu as un affichage et si tu arrives à aller dans le BIOS.

Si ça ne marche toujours pas, tu n'as pas 36 solutions : testes CM, proc, RAM et CG sur une autre machine qui fonctionne pour voir quelle(s) pièce(s) buggent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis battu avec mon Uc cette aprem sa voulais plus s'allumer aussi. Je me suis pas fais C***, j'ai tout démonter et tout remonter et sa a marché :fou: . L'informatique c'est comme orangina faut secouer sinon sa le fait pas :incline:

Moi aussi, quand je démarre et je vois l'erreur du processeur (on dit que c'est H.S.) mais en vrai, ce n'est pas mon processeur qui est H.S.

Je l'ai retiré et l'ai remis, et ca marche nickel.

On dit que mon processeur a fumé une :-D

C'est pareil pour ma carte graphique :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin toi c'est avec une P4p800 deluxe! Moi j'ai monter mon UC avec une vieille KT4V et j'ai un problème car à l'époque ou je l'ai monter j'ai mis de mauvaises vices sur la CM et j'ai trop forcer aloris maitenant j'arrive plus à les sortir des entretoises!

Non ce n'est pas avec ma carte mère mais c'est ma ancienne carte mère : Abit SA-7 avec chipset SiS 648 (pourri). Cette carte mère a un problème avec mon ancien processeur Pentium 4-A à 1.8 GHz ^^ (il y a 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu le même probleme y a même pas 2 semains , j'ai ramené ma carte mere au sav , il me la changer (j'ai rajouter 20€ car c'étais le seule moyen) et en rentrant chez moi , tout marchais ...

Je sais pas si c'est ta carte mere , mais en tout cas , pour ma part , sa ma fais exactement ça ... t'allume le pc , et la LED reste orange au lieu de passé au vert ... et rien a l'écran . :reflechis:

bonne chance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois ça peut venir uniquement d'un élément mal branché, ça me l'a fait une fois pour une barette de ram défectueuse et une autre fois pour un Cpu mal encastré (slot one powaaa!)

Donc comme le dis Obscur, essaye de tout démonter et de tout remonter en t'appliquant bien et en mettant le nombre minimum de périphériques, et tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhmm, j'ai égelement eu ce pb, a vrai dire je l'ai encore, j'ai acheter un ecran plat Packard Bell en grande surface, tout marché a merveille quand tout a coup plus rien, le noir complet, puis quelques jour plus tard ca remarche, puis rebelotte ecran noir.

MAIS QUE FAIRE :D ??? :chinois:

J'ai remis mon ancien ecran pour verifié d'ou ca venais et ca venais bien de l'ecran. :D rhaa je me suis fait avoir comme un débutant :transpi:

Bref, je me trouve avec un ecran qui fonctionne pas, un grande surface qui me file le numero de packard bell qui me file a leur tour le numero de leur hot line, mais la c'est l'attente inattendue, impossible d'avoir une personne au bout du file.c'est a en devenir fou :transpi: .

Tous ca pour dire que tu devrai verifier que ce n'ai pas ton ecran avant de démonter ta tour.

De plus je dit bravo au quelques courageux qui ont lu ce post en entier et au 3/4 inutile.

Je crois que mon temps de paroles est écoulé, alors GOOD LUCK pour ton pb.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ca pour dire que tu devrai verifier que ce n'ai pas ton ecran avant de démonter ta tour.

De plus je dit bravo au quelques courageux qui ont lu ce post en entier et au 3/4 inutile.

Bon déjà, il faut savoir symptome aussi vague qu'un écran qui ne s'allume pas en informatique ça peut venir de n'mporte quoi ! (je prends en temoin morpheus78 et son lecteur de disquette). Donc ne prétends pas arriver et détenir la réponse juste car toi aussi tu as eu un problême qui semblait similaire !!!

donc pour en revenir à ton problême Dingo, il faudrait (je le crains) que tu testes méthodiquement chaque composant de ton système ( :yes: oui oui chaque)

sinon ne le prend pas mal X-od ça peut aussi venir de l'écran bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...